[ Suivi de lecture ] June - Histoire de Plumes II

 
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1 30 Mars 2017 12:01:26

    L'ancien suivi s'en va, un nouveau s'en vient !
    J'avais raté l'info sur les suivis trop pleins de papotages, merci à Stellade de m'avoir rappelé d'ouvrir un nouveau topic :ok:

    Donc la suite c'est ici et ça commence aujourd'hui :heart:

    Coté lecture , toujours dans mon Tess pour notre LC, j'ai lu une centaine de pages et on sent déjà le drame arriver ...

    Dernière modification par June - Histoire de plumes (08 Novembre 2017 13:08:32)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #2 30 Mars 2017 12:48:18

    coucou! super, je m'abonne.
    Bonne continuation... Biz :bisous:
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #3 30 Mars 2017 14:11:23

    Même punition pour moi ma June, changement de suivi !  et merci encore Stellade, elle a été aussi ma bonne étoile ! ;) C'est une perle !:pink:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #4 30 Mars 2017 14:16:33

    Présente aussi ! :yeah:

    Bonne suite de lecture, j'espère que ça ira bien... :'S
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #5 01 Avril 2017 14:09:02

    Hello les copines !
    Un passage éclair pour dire deux mots de ma lecture, en parallèle de Tess, j'ai commencé à lire un recueil de nouvelles L'amour est très surestimé qui me plait beaucoup pourtant je n'aime pas du tout les nouvelles en général.
    Il s'agit de différentes nouvelles, présentées à la façon d'un journal intime de plusieurs personnes différentes qui parlent de leur ressenti de la fin de leur grande histoire d'amour. Fin parce que plus d'amour, parce que trahison, parce que décès ... Et l'amour sous toutes ses formes aussi, l'amour du couple ou l'amour de ses enfants, de la mort de Marie Trintignant au banal drame de la rupture de nos voisins. C'est très bien écrit et surtout très juste.

    Une centaine de pages , un concentré de sentiments.
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #6 01 Avril 2017 19:18:17

    Waouh, ta lecture a l'air passionnante... :aouh:
    Ca fait du bien de lire intensément ! Profite bien de ta lecture :bisous:
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #7 02 Avril 2017 18:33:04

    J'ai pensé à toi, je me suis pris LES BRUMES DE L'APPARENCE de Frédérique Deghelt ! il me semble bien que tu m'avais parlé d'elle et je l'ai suivi sur une conférence au salon de Vannes. Elle m'avait paru tres intéressante a lire et a connaitre ! ;)
    Bon lundi ! ;)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #8 03 Avril 2017 23:25:43

    licorne a écrit

    J'ai pensé à toi, je me suis pris LES BRUMES DE L'APPARENCE de Frédérique Deghelt ! il me semble bien que tu m'avais parlé d'elle et je l'ai suivi sur une conférence au salon de Vannes. Elle m'avait paru tres intéressante a lire et a connaitre ! ;)
    Bon lundi ! ;)


    Tu as très bien fait Licorne, j'ai beaucoup aimé cette lecture... Le style et l'univers... un régal.

    j'ai un peu commencé "Tess"... je viens de passer le chapitre quand elle emmène les ruches... ;)
    Bonne continuation, on en reparle :bisous:

    Dernière modification par stellade (04 Avril 2017 08:39:02)

  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #9 11 Avril 2017 14:54:24

    Salut la compagnie !

    @ Licorne , en effet j'aime beaucoup cette auteure, j'avais lu la grand-mère de Jade,  c'est si beau ... Tu vas le lire tout de suite ?

    @ Stellade, après un début difficile je me sens mieux dans Tess. L'écriture d'Hardy est ardue :ptdr: 

    Coté lecture :
    Je poursuis mon Tess, ça avance, pas très vite certes, mais ça avance ! Et pour me donner un peu de souffle parce que c'est une lecture difficile je me réserve des pauses en lisant le premier tome de Muchachas de Pancol. C'est frais, c'est fun et les filles sont à l'honneur :ok:

    J'ai du retard dans mes chroniques, la liste des articles à rédiger s'allonge inlassablement ...

    Je vous dis à plus tard et d'ici là, bonne lecture !
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #10 11 Avril 2017 18:36:58

    Non ... Pas tout de suite ... trop de choses sur le feu en ce moment !  et surtout vacances a la fin de la semaine ... Pragues nous voilà ! ;) :pompom::pompom: