[Suivi lecture] Claire_DLB

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#271 18 Avril 2017 23:08:48

Oui c'est top ! :D
    Oh non, tu l'as spoiler sur quoi ? :ptdr:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#272 22 Avril 2017 17:56:37

de-pages-en-pages a écrit

Oui c'est top ! :D
    Oh non, tu l'as spoiler sur quoi ? :ptdr:

C'est passé mais je lui avais transféré ton premier sms xD

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Tu parlais de la mort d'Armand ... :tim:

Mais maintenant c'est bon, elle a dépassé ça :P
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#273 23 Avril 2017 20:08:14

Ahahahah !!!! :ptdr: La boulette ! =D
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#274 24 Avril 2017 16:23:48

Salut Claire ^^
    Alors, comment se passe Carry On ? J'espère que tout se passe bien (lectures et études)
    A bientôt :)
  • Claire_DLB

Amant des romans

#275 08 Mai 2017 14:58:31

Me revoilà !

Merci à tous et à toutes pour vos petits mots ! :heart: J'espère que vous vous portez bien :-)

Pfiou, je ne suis pas passée ici depuis un moment et ça fait du bien de revenir ! Mes études m'ont demandé pas mal de temps mais je commence à apercevoir la lumière au bout du tunnel =D

J'ai quand même réussi à lire un petit peu et j'ai récemment terminé Carry On de Rainbow Rowell et Les Marionnettes du destin de Marie-Bernadette Dupuy (L'Orpheline, T4). J'ai beaucoup aimé Carry On et j'ai donc passé un très bon moment. Et, même si j'avais deviné un élément important de l'histoire, cela n'a pas gâché mon plaisir :angel:

Quant à la suite de L'Orpheline, j'ai une nouvelle fois été happée par ce très bel univers et j'ai réussi toute une foule d'émotions, que ce soit des sentiments négatifs ou positifs : tout y est pour nous faire vivre pleinement l'histoire. Aussi, à certains moments, l'auteure est parvenue à créer une vraie tension, ce qui a permis une expérience inédite de lecture, différente de celles connues jusqu'alors avec cette saga. Elle prend également toujours soin de faire évoluer ses personnages afin qu'ils affrontent leurs propres épreuves, en plus de devoir supporter le quotidien. Ils sont ainsi toujours crédibles, surprenants, toujours profondément humains avec leurs défauts, leurs failles, leurs points forts. Si bien qu'une fois ma lecture terminée, j'ai eu l'impression de laisser des amis . . . :pink: Bref, je suis une fois de plus convaincue, comme vous l'aurez compris *_*

En ce moment, je suis plongée dans Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander, petite romance young adult que j'aime beaucoup :) Elle n'est pas du tout mielleuse et elle fait part de réflexions plutôt accrocheuses et pleines de sensibilité. Je pense que je le finirai ce soir.

Je vous souhaite une bel après-midi en ce jour férié et de bonnes lectures ! :bisous:

Dernière modification par Claire_DLB (25 Mai 2017 17:22:29)

• Kyra

#276 09 Mai 2017 00:56:51

Tu seras pas étonnée si je te dis que je suis trop heureuse pour L'orpheline... :tim: Puis là t'imagine que vous m'avez rattrapée et qu'on va la finir ensemble cette saga !!!! Non mais si c'est pas ouf ça ...

Du coup je savais même pas quel livre tu lisais en ce moment :goutte: Je connais pas mais bonne lecture ! =)
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#277 10 Mai 2017 17:17:08

Coucou

Génial pour L'orpheline ! Je viens seulement de le finir hier pour ma part .. J'ai eu une période compliqué du coup je lisais 10 pages par 10 pages.

Que dire de ce quatrième tome ? Encore une fois j'ai passé un excellent moment ! Bon j'avoue l'avoir trouvé un tout petit peu moins bon que les autres meme si franchement il est top quand même !
    Je suis toujours très surprise de voir à quel point l'auteur sait faire évoluer ses personnages sans longueurs inutiles. Quand je pense au chemin parcouru par les personnages dans ces quatre premiers tomes .. c'est fou !
    Dans ce tome-ci, après Charlotte qui m'a une fois de plus énervée ( surtout dans la premiere partie du tome, après ca allait un peu mieux) ,  c'est Hermine qui m'a tapé sur le système. Je n'ai absolument pas approuvé certaines décisions qu'elle a prise !

Sa liaison avec Ovide ... c'est pas possible quoi ! A chaque scène entre eux je me disais "non, ce n'est pas possible, ne fait pas ça!". Sans parler de son périple à Paris.. elle ne comprenait pas que Toshan l'abandonne elle et les enfants mais elle fait pareil avec les enfants en s'y rendant.

Sinon une fois de plus , beaucoup de péripéties, de deces, ... je ne m'en lasserais jamais je pense ! Vivement le prochain tome cet été (d'ailleurs la sortie approche !!)

Bonne soirée :bisous:
  • Kyra

#278 13 Mai 2017 18:05:39

Les fiiiiilles ! Cette saga me rend dingue !!!!! J - 4 avant la sortie poche !!!!! :yeah:

On se le programme de suite pour fin juin, ça vous dit ? :tim:

De-pages-en-pages: Je suis carrément d'accord pour l'évolution des personnages et les pleurnicheries d'Hermine... Mais bon, vous connaissez mon amour pour Charlotte :angel:

Et vous avez pas trouvé que toute la partie où Toshan est malade et qu'il rencontre la femme et l'enfant c'était chaud quand même. Ca remet bien en question son amour avec Hermine mais heureusement tout est bien qui finit bien *_*

• Claire_DLB

Amant des romans

#279 13 Mai 2017 20:08:54

De-pages-en-pages et Kyra : Moi ce qui me rend juste dingue c'est qu'on va pouvoir lire la suite ensemble :yeah:

Euh par contre fin juin ça sera pas du tout possible pour moi. Tu sais pourquoi oops Donc soit avant, soit après, mais surtout pas à ce moment-là =D

Réponse à ton spoiler de-pages-en-pages :

C'est drôle car personnellement j'étais tellement persuadée qu'Hermine allait tromper Toshan que je n'ai pas été étonnée et même "déçue" que ça n'aille pas plus loin... mais comme l'a dit très justement Kyra, ça aurait minimisé la romance Toshan/Hermine. Par contre j'ai apprécié qu'Hermine soit plus affirmée, plus indépendante, car elle est souvent "prise aux pièges" des décisions de son mari et elle en subit les conséquences. Elle souffre beaucoup de ses sautes d'humeur et de se sentir délaissée. Du coup, même si son comportement tend à m'agacer parfois (pleurnicheries etc.), d'un autre côté je la comprends. Mais sinon on est d'accord, c'est clairement pas logique de reprocher à Toshan de laisser ses enfants et de partir à Paris ensuite... :chaispas: Ah et Charlotte est tellement énervante parfois ! Ça allait mieux vers la fin oui... Je me demande ce que l'avenir lui réserve car elle s'est mise dans un petit pétrin :O

Réponse au tien Kyra :

Si ! Complètement :O Je veux bien qu'il ait eu peur de mourir et que le contexte faisait que sa raison était mise à mal mais quand même... Mais bon, les femmes doivent rester fidèles envers et contre tout mais les hommes c'est pas grave, on leur pardonne :lol: (hum :tetemur:). Cette épreuve leur a peut-être permis de renforcer leur amour quelque part...

Bisous les filles :bisous:
  • Kyra

#280 13 Mai 2017 21:05:55

Suite... ET FIN !!!!! :yeah:

Voui t'inquiète je sais. Surtout qu'en demandant, je m'en suis doutée :emb: Donc comme je te disais, tout début juillet ça sera parfait aussi ! *_*

On verra bien où tout ça va nous mener... Mais le plus terrible c'est qu'il a fallu qu'elle trouve une fin au bout d'un moment...