[Suivi Lecture] Les Lettres de Sel

• Lectricediscrete

Baby lecteur

#121 22 Avril 2017 22:12:54

Caraval se lit super vite oui *.* et pour l'instant perso j'adore haha !
  • Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#122 23 Avril 2017 01:45:43

J'ai lu The book of Ivy (les deux tomes) et c'est vraiment une chouette petite saga ! Je suis presque sûre que tu vas aimer ;)
    J'ai aussi lu Complètement cramé ! et je me suis bien amusée avec :D
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#123 25 Avril 2017 18:08:47

Alors alors par ici, ça accroche bien avec Caraval ? :bisous:
  • Khione

Commis de lecture

#124 28 Avril 2017 15:48:42

Lectricediscrete a écrit

Caraval se lit super vite oui *.* et pour l'instant perso j'adore haha !

Une super lecture avec toi, nous avons même eu le même avis ^^
    Au plaisir de refaire une Lecture commune avec toi un de ces quatre ! :cowboy:

Slytheerin a écrit

J'ai lu The book of Ivy (les deux tomes) et c'est vraiment une chouette petite saga ! Je suis presque sûre que tu vas aimer ;)
    J'ai aussi lu Complètement cramé ! et je me suis bien amusée avec :D

Beaucoup de gens ne disent que du bien de cette saga ! Du coup je brûle d'impatience de commencer ce premier tome :goutte:
    J'ai également très envie de lire un livre de Gilles Legardinier, je vois ses romans de partout !

Le Boudoir de Julie a écrit

Alors alors par ici, ça accroche bien avec Caraval ? :bisous:

Hé oui ! Je l'ai même terminé ! :heart:

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

Alors, pour info les gens, j'ai terminé Caraval en lecture commune avec Lectricediscrete !
    Ça a été une super belle lecture avec une trame magnifique mais pourvue malheureusement de passages super embrouillant dût au surplus d’enchaînement d’événements étranges...:tim:
    Ma chronique ici !

Sinon, j'ai commencé Marche ou crève de Stephen King !
    Après avoir fini Misery, je n'avait qu'une envie : lire un nouveau roman de cet auteur, et c'est ce que j'ai fait !
    J'en suis à un peu plus de la moitié du livre et franchement, j'aime bien, même si tout se déroule un peu trop lentement...:sifflote:

Voilà Voilà ! C'est la fin des nouvelles !
    Et vous, que lisez vous ? Avez vous déjà lu un des livres présentés ? Dites moi tout...:clapi:

• Julie27

Administratrice

#125 28 Avril 2017 21:03:00

Coucou :)

J'avais lu "Marche ou crève"... c'était sympa mais effectivement très long et répétitif (en même temps, ça colle pas mal avec la thématique du roman).
    Et j'ai "La ligne verte" dans ma PAL depuis......... hum......... bien trop longtemps :sifflote: (et je n'ai même pas vu le film d'ailleurs).

Legardinier est un auteur que j'aime beaucoup et j'avais adoré "Complètement cramé"... un livre qui fait du bien je trouve !

"The book of Ivy" se lit aussi très bien... Après, c'est assez facile et caricatural... Mais j'avais aimé !

Bonne lecture et bon week-end !
  • Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#126 28 Avril 2017 23:35:11

Ah Caraval me tente pas mal, il est dans ma PAL =) Je te souhaite une bonne lecture avec ce nouveau King commencé ! On ne va plus pouvoir t'arrêter après haha.
  • Khione

Commis de lecture

#127 29 Avril 2017 13:54:43

Julie27 a écrit

Coucou :)

J'avais lu "Marche ou crève"... c'était sympa mais effectivement très long et répétitif (en même temps, ça colle pas mal avec la thématique du roman).
    Et j'ai "La ligne verte" dans ma PAL depuis......... hum......... bien trop longtemps :sifflote: (et je n'ai même pas vu le film d'ailleurs).

Legardinier est un auteur que j'aime beaucoup et j'avais adoré "Complètement cramé"... un livre qui fait du bien je trouve !

"The book of Ivy" se lit aussi très bien... Après, c'est assez facile et caricatural... Mais j'avais aimé !

Bonne lecture et bon week-end !

Tu as lu d'autres King's sinon ? :angel:
    En ce qui concerne Gilles Legardinier, tout le monde n'en dit que du bien, ce qui m'a poussé à vouloir l'avoir !
    Bon week-end à toi aussi ! :cowboy:

Slytheerin a écrit

Ah Caraval me tente pas mal, il est dans ma PAL =) Je te souhaite une bonne lecture avec ce nouveau King commencé ! On ne va plus pouvoir t'arrêter après haha.

Caraval est vraiment génial ! :heart: Et oui ! Je vais tous les lires ! Plus rien ne pourra m'arrêter ! Je deviendrais une...Kin'Der !!! :fouet: (en effet, ça part un peu loin...)

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

J'ai (encore) un nouveau livre !
    D'ailleurs c'est Julie qui m'a envoyée un message un jour en me demandant si je voulais bien qu'elle me passe Phobos...Et puis Tadaaaa ! Je viens de recevoir un petit colis jaune ce midi ! Et en plus, elle a glissé un superbe marque pages dans le livre ! Je ne la remercierais jamais assez, cette fille est trop gentille ! :pink:

• Julie27

Administratrice

#128 29 Avril 2017 22:32:31

Coucou,

De King, je n'ai lu que "Marche ou crève" et les deux "Dôme" (bref, pas grand chose encore mais ça va venir).
    Et super pour "Phobos" :ok: Voici une jolie attention ! J'espère qu'il te plaira.
  • Khione

Commis de lecture

#129 30 Avril 2017 10:28:19

Julie27 a écrit

Coucou,

De King, je n'ai lu que "Marche ou crève" et les deux "Dôme" (bref, pas grand chose encore mais ça va venir).
    Et super pour "Phobos" :ok: Voici une jolie attention ! J'espère qu'il te plaira.

Dôme aussi me tente bien ! :cool:
    Il t'a plu ?

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

Salut tout le monde !
    Pour info, j'ai terminée Marche ou crève de Stephen King !
    C'est un roman un peu lent au démarrage, avec des personnages creux, inexpressifs mais qui prend tout de même aux tripes !
    Je lui met la note de 15/20 et ma chronique est juste ici !
    Maintenant, je vais lire La symphonie des Abysses tome 2 de Carina Rozenfeld qui traîne depuis un moment dans ma PAL ! :goutte:

• Julie27

Administratrice

#130 30 Avril 2017 13:11:03

J'ai bien aimé "Dôme" dans l'ensemble... Par contre, j'ai trouvé le début compliqué à suivre avec beaucoup de personnages... et je n'ai pas été convaincue par la fin.
    Pour le reste, c'était vraiment bon dans l'ensemble.

En tout cas, bien d'accord avec toi sur la fin de "Marche ou crève"... De mon côté, elle a vraiment relevé le niveau du livre.

Bonne nouvelle lecture (que je ne connais pas du tout).