[Suivi Lecture] AppleCokes

• Lianne

Empereur des pages

#311 11 Mai 2017 08:37:07

Je ne me suis jamais penchée sur cette histoire de fantasy, ayant un peu peur que ça soit trop jeunesse (vu que c'est PKJ) du coup j'ai hâte d'avoir ton avis ^^
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#312 11 Mai 2017 09:32:18

Aah je l'ai dans ma PAL celui-là!  Bonne lecture Apple ! :)
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#313 11 Mai 2017 12:49:46

@Lianne : Oui je te dirai ça ! Le pitch de base me plaît mais, comme tu dis, j'espère que ce n'est pas trop simplifié et pas trop jeunesse :)

@Delphine : Merci bien !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#314 12 Mai 2017 08:29:05

Lianne : c'est plus de la dystopie, je ne mettrai pas ce titre en fantasy. Mais il y a des risques que tu trouves ça trop jeunesse, toi qui as du mal avec certains clichés, il y en a quand même dans celui là.

J'espère que ça te plaira AppleCokes, j'avais bien aimé ce premier tome :)
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#315 16 Mai 2017 08:48:32

En effet Salhuna, je l'ai terminé hier soir et c'est plutôt de la dystopie ! J'ai cru aussi que c'était de la fantasy au départ, avec le résumé, la couverture et l'étiquette Livraddict... Au final j'ai mis un 13/20, j'ai trouvé la plume addictive et les rebondissements prenants. Mais c'était bien jeunesse, il y avait beaucoup de raccourcis et d'événements qui étaient censés être surprenant mais en fait pas du tout... Et les personnages et l'univers mériteraient d'être plus fouillés, car ils ont quand même du potentiel !

Je lirai certainement la suite quand même, c'était pas une mauvaise lecture pour autant mais c'est pas un livre qui surprend ou qui retourne le cerveau en soit :).
    Et puis, je suis bien curieuse de la suite des événements quand même !

J'enchaîne avec un classique que je dois lire depuis des années, Le Grand Meaulnes d'Alain Fournier. J'enchaînerai ensuite avec une lecture choisie par Lianne pour le Challenge de l'Amitié Littéraire : Le prisme noir de Brent Weeks ! J'ai hâte de me plonger dans ce pavé qui promet de la fantasy de qualité :)
  • Lianne

Empereur des pages

#316 16 Mai 2017 09:44:25

Ho super =)

Je me souviens avoir bien aimé Le Grand Meaulnes, mais bon ça date vraiment beaucoup du coup je ne sais pas si j'aurais toujours le même avis maintenant :P
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#317 16 Mai 2017 10:18:57

Je ne connais pas ces titres mais je te souhaite une très bonne lecture pour celle en cours et la suivante =)
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#318 16 Mai 2017 14:26:36

Merci à vous toutes !

Yes Lianne, faut bien que je fasse ma lecture du mois de mai pour notre challenge, je voudrais pas prendre du retard ;).

Et je ne sais même pas exactement de quoi parle Le Grand Meaulnes, je vais me laisser porter tranquillement par l'ambiance de ce petit village champêtre !
  • Julie27

Administratrice

#319 16 Mai 2017 20:37:36

Coucou,

"Le Grand Meaulnes" fait partie des (trop nombreux) classiques que j'aimerais découvrir :)
    Je suis curieuse d'avoir ton avis.

Et la saga du Porteur de lumière est a priori bien accrocheuse, j'espère que tu aimeras.

Bonne soirée et bonne lecture.
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#320 24 Mai 2017 13:44:54

Merci à toi Julie ! :)

Sinon je n'avance pas bien vite, j'ai beaucoup de tribulations dans ma vie perso et pro alors je suis souvent bien fatiguée pour lire, et Le Grand Meaulnes a beau ne pas être compliqué au niveau de la plume (quoi que parfois...), j'ai du mal à me plonger dedans si je ne suis pas un peu en forme ! Du coup, un tiers du livre lu pour l'instant, je vais profiter du jour férié demain et du pont pour tenter de le finir !