[Suivi Lecture] Cali31

• Cali31

Serial lecteur

#91 08 Juin 2017 22:03:08

Merci, Nath, j'avais lu tellement d'avis élogieux, qu'il me tardait vraiment de découvrir cet auteur. En espérant ne pas être déçu.
  • Nath

Insomniaque des livres

#92 08 Juin 2017 22:04:35

Curieuse de lire ton avis qui ne va pas tarder à arriver :) il se lit tellement vite :)
  • Chaudronpastel

Lecteur timide

#93 09 Juin 2017 07:37:48

Merci pour ton retour sur Nos étoiles contraires :)
    J'ai des membres de ma famille qui ont été atteintes du cancer aussi, donc je comprends que cela puisse être un sujet sensible à lire.
    Visiblement, John Green a su l'aborder avec légèreté, et "insouciance" (romance, autres centres d'intérêts...), donc c'est chouette :)
    Est-ce que la fin est surprenante (est-ce qu'il y a un revirement de situation) ?

Bonne lecture avec Tu comprendras quand tu seras plus grande : ton retour m'intéresse (aussi !).
    Le synopsis ne me tente pas particulièrement, mais je me demande si cela ressemble à Les gens heureux lisent et boivent du café (que j'avais lu sans l'avoir aimé) ?

Bonne journée Cali :)

Dernière modification par Chaudronpastel (09 Juin 2017 08:17:29)

• Cali31

Serial lecteur

#94 09 Juin 2017 18:54:56

Chaudronpastel  = Pour la fin de "Nos étoiles contraires", ce n'est pas la fin à laquelle je m'attendais quand j'ai commencé à lire ce livre. Mais la fin est tout de même prévisible dès la moitié du bouquin. Elle se prépare bien avant la scène finale. Il n'y a pas de grand suspense, il faut l'avouer. Mais l'histoire est tellement belle et émouvante, je pardonne. :-)

Pour "Tu comprendras quand tu seras plus grande", j'ai lu environ 270 pages, et pour le moment j'adore.:pink: D'ailleurs j'y retourne !!! :pouceleve:
  • Nath

Insomniaque des livres

#95 09 Juin 2017 20:09:14

Cali31 a écrit

Pour "Tu comprendras quand tu seras plus grande", j'ai lu environ 270 pages, et pour le moment j'adore.:pink: D'ailleurs j'y retourne !!! :pouceleve:

Aaah, c'est l'effet Grimaldi ça :)

• Julie27

Administratrice

#96 09 Juin 2017 20:13:20

Ah ce titre me tente bien !!!
    Je pense que je vais l'acheter pour le lire cet été =D

Bonne suite de lecture et bon week-end.
  • Nath

Insomniaque des livres

#97 09 Juin 2017 21:21:22

Julie : Très bonne idée :D
  • Chaudronpastel

Lecteur timide

#98 10 Juin 2017 07:22:24

Cali31 a écrit

Chaudronpastel  = Pour la fin de "Nos étoiles contraires", ce n'est pas la fin à laquelle je m'attendais quand j'ai commencé à lire ce livre. Mais la fin est tout de même prévisible dès la moitié du bouquin. Elle se prépare bien avant la scène finale. Il n'y a pas de grand suspense, il faut l'avouer. Mais l'histoire est tellement belle et émouvante, je pardonne. :-)

Merci =)

• Cali31

Serial lecteur

#99 10 Juin 2017 10:56:01

Hier je me suis  couché à pas d'heure, mais je l'ai fini. "Tu comprendras quand tu seras plus grande" de Virginie Grimaldi

<image>

C'est le premier roman que je lis de cet auteur, et inutile de dire que je vite me procurer les 2 autres car j'ai adoré.:pouceleve:

L'histoire
    : Julia a passé une année assez difficile et du coup décide de changer de vie. Elle quitte Paris, et son job. Et elle part travailler comme psychologue dans une maison de retraite. Si au début elle se demande ce qu'elle fait là, elle va vite ses rendre compte que travailler avec des personnes âgées c'est loin d'être si horrible que ça.

Ce livre est une merveille. J'ai vraiment adoré la façon d'écrire de Virginie Grimaldi. Son texte est pleins d'humours et d'émotions. On passe du rire aux larmes tout au long du récit. L'histoire est belle et les personnages attachants. Et une fin que je n'ai absolument pas vu venir, et qui, je dois bien l'avouer, m'a fait verser quelques larmes.
    Mon seul regret c'est que ce livre se lit bien trop vite, impossible de le lâcher. La vie aux Tamaris me manque déjà. Un vrai coup de cœur!!! :heart:
  • Chaudronpastel

Lecteur timide

#100 10 Juin 2017 11:09:02

Merci Cali pour ce retour... qui donne envie =)
    Qualifierais-tu ce roman comme un peu "gnangnan" ? (Désolée, je ne trouve pas d'autres termes qui soient moins péjoratifs :emb: )