[Suivi Lecture] Cali31

• Chaudronpastel

Lecteur timide

#111 25 Juin 2017 12:47:12

Oh, je ne découvre ton avis sur le T1 La Passe Miroir que maintenant :)
    (Beaucoup de travail et peu de passages sur le forum donc :emb:)

Quelle chance merveilleuse d'avoir encore 2 TOMES à lire :angel:
    Pour ma part, j'ai eu la même difficulté à me mettre dedans pour le T3 (65% tout pile aussi =)).
    Je suivrai tes lectures de la suite avec plaisir (quand tu y seras =)).
    Bon dimanche Cali !
  • Julie27

Administratrice

#112 25 Juin 2017 12:56:53

Coucou,
    Contente de lire que "La passe-miroir" t'a plu :) L'univers est vraiment sympa, j'ai hâte de lire le tome 3.
    Il faudrait un jour que je retente de lire un livre de Marc Lévy... Je n'ai lu que "Et si c'était vrai..." mais j'avais été assez mitigée.
    "Entre Ciel et Lou" me tente beaucoup, j'ai hâte d'avoir ton avis.
    Bonne lecture ;)
  • Cali31

Serial lecteur

#113 25 Juin 2017 21:25:10

Chaudronpastel = j'ai vraiment bien aimé. Et il me tarde de lire le second. Je compte le lire dans l'été dès que je me le serais procuré, tant que l'histoire est bien ancré dans mon esprit. J'espère que le second démarrera plus vite que le 1, mais sera aussi bien. Je sais j'en demande beaucoup.oops

Julie 27 = En ce qui concerne les livres de Marc Lévy,  "Et si c'était vrai .." même si je l'ai bien aimé, n'est pas son meilleur. Moi j'ai adoré "Une autre idée du bonheur" et aussi "L'étrange voyage de monsieur daldry" et dans un autre genre "Les enfants de la liberté".
    Pour "Entre ciel et Lou", je ne peux que te le conseiller, j'ai adoré. :pink:
  • Julie27

Administratrice

#114 25 Juin 2017 21:43:43

Merci :)
    Je me note "Les enfants de la liberté"... Je ne savais même pas qu'il avait écrit des romans plus historiques.
    Et du coup, je me note aussi "Entre Ciel et Lou" :sifflote:
  • Cali31

Serial lecteur

#115 25 Juin 2017 21:57:22

Moins d'une journée, c'est le temps qu'il m'a fallu pour dévorer "Entre ciel et Lou" de Lorraine Fouchet.

<image>

Une histoire juste magnifique. Un homme perd l'amour de sa vie. En partant, sa femme lui lance un défi: renouer un lien avec ses deux enfants qui l'a laissé s'eloigner. Et essayer de les rendre heureux.
    Une véritable histoire familiale, sur fond d'île bretonne. Le livre est magnifiquement écrit. Chaque chapitre à un narrateur différent, ils sont écrit à la première personne et s'adresse à Lou (la mère disparu). Si au début j'ai trouvé ca un peu déconcertant, j'ai beaucoup aimé. Chaque personnage nous montre sa vision de la vie et ses liens avec sa famille. Les mensonges vont resurgir, les éloigner pour mieux les rapprocher.
    Une magnifique histoire, avec des personnages très attachants, même ceux que je trouvais antipathique au début.
    Un livre que j'avais trouvé par hasard en fouillant à Cultura, et m'a suffit de quelques pages pour être un coup de coeur. :pink: Comme quoi le hasard ........

Maintenant, changement de registre, je me lance dans "Puzzle" de Franck Thilliez.
    Bonne semaine à tous.

Dernière modification par Cali31 (25 Juin 2017 21:58:33)

• Servane29

Mange-mots

#116 25 Juin 2017 22:10:01

"Entre ciel et Lou" j'en ai entendu parler, tu me donnes envie de le lire... et Puzzle est très bien! Bon je ne suis guère objective avec Thilliez, je suis juste fan... ;)
    Bonne lecture!
  • Cali31

Serial lecteur

#117 25 Juin 2017 22:11:59

Servane29 = moi aussi je suis une méga fan de M. Thilliez. Je n'ai pour le moment jamais été déçu.
  • Julie27

Administratrice

#118 25 Juin 2017 22:16:04

Ohhh "Puzzle" est très bon ! Un bon thriller psychologique je trouve.
    J'espère que tu l'aimeras aussi.

Et génial ton avis sur "Entre Ciel et Lou"... déjà qu'il me tentait beaucoup :angel:

Bonne lecture.
  • Nath

Insomniaque des livres

#119 25 Juin 2017 22:25:28

«Entre ciel et Lou», je ne connaissais pas du tout mais il m'a l'air très beau.. je le note !

Bonne lecture avec Puzzle ! Un roman que j'ai dévoré et beaucoup aimé. Curieuse de lire ton avis :D
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#120 26 Juin 2017 02:23:25

Bonne lecture !
    Puzzle est LA déception chez Thilliez pour moi mais il marche sur pas mal de monde.