[Suivi de lecture] Fée-tish

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#361 21 Novembre 2016 07:30:49

pimousse : Si, si il y a une adaptation série pour la TV je crois. Assez vieille mais apparemment très bonne selon les avis que j'en entends.

Toujours dans Echo d'Ingrid Desjours et j'accroche vraiment bien. J'avais un peu peur vu la moyenne des votes bof-bof sur la fiche livre mais franchement ça me plaît beaucoup ! Comme souvent, je lis très lentement, mais j'espère mettre un gros coup de boost (voire le finir) aujourd'hui :)

J'aime bien cet aspect de décrire la recherche de la psychologie des victimes, pour trouver celle de l'assassin. Top et bien écrit. A suivre !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#362 21 Novembre 2016 07:59:07

Echo me tente de plus en plus au vu de ton avis :)
    Bonne fin de lecture :)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#363 18 Décembre 2016 06:46:57

Hey !

Voilà presque 1 mois que je n'étais pas venue par ici !

Depuis j'ai lu quelques romans, et surtout beaucoup de BD/comics ! Je suis inconditionnelle de ce format depuis quelques temps :)
    Je me suis d'ailleurs inscrite à la médiathèque d'Annecy (en réseau avec pleins d'autres bib de l'agglo) et j'ai déjà amorti mon abonnement !

Pour ce qui est de ma lecture actuellement :

- Comics : J'ai terminé hier Wytches, t.1, qui fait parti de la sélection pour le Prix Livraddict Comics. J'en ai déjà lu 3/5. Une histoire plutôt flippante, sur le mythe des sorcières. C'est vraiment bien fait !

- Roman : Je suis plongée dans un roman historique (en ce moment, plus du tout envie de thrillers... ça reviendra !) : Le chirurgien ambulant de Wolf Serno. Gros pavé de presque 800 pages qui est absolument génial ! J'adore le personnage principal, une sorte de Candide qui cherche à retrouver ses origines, en se battant contre l'inquisition et en exerçant son talent de chirurgien (infirmier disons).
    Je me régale, c'est exactement le genre d'histoire qui me passionne :)

Et vous, vous préparez tranquillement Noël en faisant de belles découvertes livresques ??

Dernière modification par fée-tish (19 Décembre 2016 09:24:18)

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#364 25 Juin 2017 12:25:16

Bonjour,

Je vais essayer de revenir sur le forum ; je dis ça souvent mais là j'ai envie de m'y tenir, notamment car j'ai quelques challenges en cours par ici :)

En ce moment je suis plongée dans Black Out de Marc Elsberg et c'est pour moi une excellente lecture ! Un polar technologique qui imagine une immense coupure de courant dans toute l'Europe. Accident ? Manipulation ? Attaque terroriste ?

<image>

J'en suis rendue à 1/3 du livre, donc j'espère que ça continuera sur cette lancée !
  • Julie27

Administratrice

#365 25 Juin 2017 14:23:48

Coucou,
    J'ai justement terminé "Black-out" il y a quelques jours et j'ai vraiment beaucoup aimé.
    Il fait beaucoup réfléchir sur notre société actuelle et notre dépendance à l'électricité.
    Bonne suite de lecture et bon dimanche.
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#366 25 Juin 2017 14:55:06

Oh mais c'est m'a l'air top !!! je note !! merci !! :yeah: Bonne lecture ;)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#367 25 Juin 2017 18:54:08

Julie27 : Ah super !! Comme tu dis on se rend compte qu'une coupure d'électricité longue et à grande échelle perturbe complètement notre société. Notre dépendance est totale. Hâte de connaître la fin :)

Milena19 : Merci ! Ah oui note-le, c'est prenant. Je dirais pour le moment le seul bémol c'est un nombre de personnages trop important et je m'y perd souvent... A part ça, top !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#368 26 Juin 2017 18:14:54

C'est un bouquin qui me dit bien !

Bonne lecture (et rererererebienvenue =D ) !
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#369 26 Juin 2017 19:40:02

Nelfe : J'aime beaucoup ces polars technologiques. Faut que je trouve des autres titres d'ailleurs :) (et rerereremerci :lol:)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#370 08 Juillet 2017 19:10:39

Bonjour,

Ca y est, c'est le mois de juillet :faischaud Bientôt les vacances :D

J'ai donc fini depuis quelque temps Black Out de Marc Elsberg et franchement j'ai trouvé ce policier vraiment intéressant, prenant et original.
    Il m'a permis de beaucoup m'interroger sur nos modes de vie et à quel point tout est lié niveau technologie.

En ce moment (et depuis quelques jours) je suis dans une romance : Clash, t.1 de Jay Crownover.

<image>

Je me détends bien, pas prise de tête vous vous en doutez mais du coup, je suis moins passionnée qu'avec le roman précédent. Je ne dirais pas non plus que je m'ennuie mais avec la fatigue et tout, j'avoue que je m'endors dessus à peine quelques lignes lues. J'ai passé les 60% donc il sera terminé dans le wk sans problème.

Et je vous parle de ma prochaine lecture BD dans le week-end :)

Dernière modification par fée-tish (08 Juillet 2017 19:11:40)