[suivi lectures] Miss Daisy

 
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #51 15 Juin 2017 06:33:58

    J'ai achevé la lecture de "I invade you", un policier totalement fait pour moi puisque nous évoluons dans le monde d'Invader, dont les mosaïques posées sur les murs parisiens (entre autre) ont été le départ de mon amour pour le street art (se promener avec moi est compliqué, je donne l'impression de ne pas écouter ce qu'on me dit, et je passe mon temps le nez en l'air à la recherche du moindre street art et notamment les spaces invaders que je "chasse" grâce à l'application).
    Ce n'est pas le livre de l'année, loin de là, mais j'ai tellement souri en me retrouvant à de nombreuses reprises dans certains des personnages, que c'est une lecture plaisante. Je n'ai toutefois pas résolu l'énigme et me suis faite avoir, c'est donc également efficace.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #52 22 Juin 2017 19:33:39

    Dans le cadre du challenge "chacun son époque", j'ai lu ce mois-ci "Défense des droits des femmes" de Mary Wollstonecraft, ce sont des extraits de son ouvrage paru en réponse à divers auteurs, masculins, qui estimait que les femmes n'avaient pas le droit à l'éducation.
    Cette auteure est une des premières féministes et souhaitaient que les femmes et et les hommes soient égaux, notamment en terme d'éducation et de choix de vie.
    C'est une lecture très intéressante, et qui me fait apprécier d'être une femme de nos jours en France, même si de gros progrès sont encore à faire.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #53 05 Juillet 2017 20:31:59

    Une nouvelle lecture d'Agatha Christie puisque je continue la saga Miss Marple.
    J'ai donc lu "Le club du mardi continue", que j'ai apprécié, mais je suis toutefois un peu frustrée par le fait que ce soit sous forme de nouvelles, ça ne laisse pas la place à l'observation de tous les détails comme c'est le cas dans un roman. Il faut s'appuyer plus souvent sur des connaissances, il est donc très difficile, voire impossible de résoudre les énigmes.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #54 08 Juillet 2017 18:18:10

    J'ai achevé hier ma lecture du mois dans le cadre du challenge "chacun son époque" (et le challenge par la même occasion), avec la lecture de "Du fond de mon coeur - lettres à ses nièces" de Jane Austen.
    Il s'agit de lettres envoyées par Jane Austen à 3 de ses nièces : Anna, Fanny et Caroline.
    J'ai beaucoup apprécié celles adressées à Anna qui porte plus particulièrement sur l'écriture, de même pour celles adressées à Caroline, mais celle-ci étant une enfant, j'ai moins aimé le ton utilisé. Les lettres envoyées à Fanny ne m'ont pas intéressées du tout, s'agissant uniquement de problèmes de coeur, trop frivole à mon goût.
    Il est intéressant de découvrir Jane Austen au travers ces pages, et j'ai été surprise de constater comme elle pouvait être moderne, voire avant gardiste, en ce qui concerne le mariage et la maternité, et très conservatrice dans d'autres domaines (la manière dont les personnes doivent être présentées, par exemple).
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #55 20 Août 2017 20:08:30

    De mes lectures d'enfance, j'ai gardé comme souvenir les aventures des héros de Jules Verne et toutes les découvertes qu'ils ont pu faire. C'est donc avec enthousiasme que j'ai commencé la lecture du château des Carphates
    J'ai assez vite déchantée, l'introduction du lieu et des personnages est particulièrement longue, enfin vers le milieu de l'ouvrage, l'histoire commence..... pour une vingtaine de pages. Nous revoilà parti dans une nouvelle présentation. J'aime les revirements de situation, mais un peu plus tôt aurait été le bienvenu. Du coup, la fin s'accélère.
    C'est dommage car il pourrait être intéressant, et la fin est crédible, mais je suis sûre d'avoir manqué beaucoup de choses, noyées dans la multitude de détails.
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #56 21 Août 2017 02:21:09

    Je n'ai lu de Jules Verne que Le Tour du monde en 80 jours, que j'ai moyennement aimé. =X
    Bonne soirée !
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #57 21 Août 2017 16:28:22

    Ce n'est pas mon préféré (qui est deux ans de vacances), mais il est largement au dessus du château des Carpathes, au moins on voyage.
    Bonne semaine
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #58 31 Août 2017 13:23:45

    J'ai achevé aujourd'hui la lecture de "le dernier rayon de soleil" de Guy Gavriel Kay. J'ai beaucoup aimé il y a quelques année sa trilogie "la tapisserie de Fionavar", mais cet auteur a la particularité de changer totalement de registre assez régulièrement, j'ai donc été un peu surprise.
    Je n'ai malheureusement pas réussi à être embarquée dans le récit, ni à m'attacher aux personnages, il s'agit de fantasy historique, et je suis clairement plus une adepte d'high fantasy (il me faut un groupe de héros et une quête). J'ai plus eu l'impression d'avoir affaire à un long, très long cours de civilisation britannique (on y retrouve les celtes, les saxons... Pas nommés ainsi, mais fortement reconnaissables).
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #59 10 Septembre 2017 21:33:27

    J'ai lu assez rapidement "Dragon de glace", un recueil de 4 nouvelles écrites par George R.R. MARTIN.
    J'ai beaucoup aimé les deux premières nouvelles "Le dragon de glace" et "Dans les contrées perdues" parce qu'on y retrouve l'univers de MARTIN, médiéval et peuplé de dragons et de sorcières, et j'ai apprécié les héroines.
    J'ai moins apprécié les deux autres "L'homme en forme de poire" et "Portrait de famille", même si très bien écrites, mais se déroulant à une période contemporaine et dans la réalité, j'ai été assez mal à l'aise (surtout avec "L'homme en forme de poire".
    Il est intéressant de constater que MARTIN est aussi à l'aise dans l'écriture de nouvelles que dans celle de GOT.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #60 30 Septembre 2017 19:25:04

    J'ai achevé hier la lecture de ce qui était au début de ma lecture le dernier volume des aventures du Bourbon Kid (un autre est sorti depuis). J'ai donc été ravie de retrouver le Bourbon Kid et ses petits camarades : Rex et Elvis et surtout la rencontre avec l'iroquois. Je n'avais pas trop aimé ce dernier dans le livre qui lui est consacré (psycho killer), mais au final, je l'ai trouvé assez attachant et le mélange de toutes ces personnalités est assez intéressant et donne un résultat détonnant.
    On garde le même ton au niveau de l'écriture et c'est comme toujours bourré de références, il est donc utile de connaître un peu la culture américaine pour bien apprécier. Je vais donc attendre la sortie en poche d'ici quelques mois pour lire la suite des aventures de ces antihéros.