[Suivi de lecture] Fée-tish

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#381 17 Juillet 2017 08:43:03

Bon lundi tout le monde !

Les nouveaux de la semaine passées :

<image>

- 2 BD empruntées au CE du boulot. Dont une dans le cadre du prix Cezam BD ("La drôle de vie de Bibow Bradley").

- "Les étoiles s'éteignent à l'aube" : également dans le cadre du Prix Littéraire Cezam Inter-CE.

- "Zero" de Marc Elsberg. Un emprunt aussi car j'ai beaucoup aimé "Black Out" du même auteur, lu il y a quelques jours.

- "La vengeance du pardon", qui est le dernier Erie-Emmanuel Schmitt, qui sortira le 1er septembre.

=> Hâte de me plonger dans tout ça. Cette semaine sera propice à la lecture car ma fille est en vacances chez les grands-parents donc, temps libres quand je rentrerai du boulot :D
  • Julie27

Administratrice

#382 17 Juillet 2017 11:48:14

Coucou :)

Avais-tu fini "Sharko"?
    Je l'ai aussi dans ma PAL depuis sa sortie.
    J'adore cet auteur... c'est toujours addictif et j'aime beaucoup le côté scientifique qui va avec :)
    Je pense le lire rapidement.

Et j'ai justement acheté "Zero" il y a peu de temps.

Bonne semaine.
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#383 17 Juillet 2017 11:53:07

Julie27 : Non pas encore fini "Sharko" mais ce sera fait dans la journée, c'est sûr ! Plus j'avance dans la lecture, mois j'arrive à le lâcher. Toujours un pan scientifique ici, avec le sang et la peur. Et un côté ésotérique aussi, mais je te laisserais le découvrir :)
    J'ai hâte de le finir et en même temps, après il faudra attendre le prochain :'S
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#384 17 Juillet 2017 17:31:58

Pow, pow, powww ! J'ai fini Sharko les amis et là, gros coup de coeur !! :pink::heart::pink:

Encore une prouesse de Franck Thilliez, pour un roman très complet. J'ai évidemment adoré retrouver Franck et Lucie, notre couple de flics préféré.
    Du très bon niveau écriture, niveau documentation aussi.
    Toujours un thème scientifique présent ; ici le sang et la peur. Et aussi un sujet ésotérique dans ce roman-ci. Je n'en dévoilerai pas plus : il faut le découvrir !

Alors par contre, certes, il peut se lire indépendamment des autres bouquins, mais je vous conseille vraiment de commencer par le tout début pour connaître parfaitement les personnages de Lucie Henebelle et Franck Sharko.

Pour la suite ? Là, tout de suite, je n'en sais rien. Sûrement une ou deux BD pour une transition plus douce. Toujours compliqué de se lancer dans une nouvelle lecture après un coup de coeur, pas vous ??
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#385 18 Juillet 2017 17:46:14

Hello :)

J'ai fini par me décider hier soir pour deux nouvelles lectures :

1- Face à l'Univers, de Trinh Xuan Thuan.

<image>

En effet, je lis beaucoup de choses sur le sujet, qui me passionne ! Et ce livre-là est très court (une centaine de pages).

2 - Follow me, t.3 : Dernière chance, de Fleur Hana.

<image>

Complètement différent du premier, je vous l'accorde ! Une romance donc :) Un peu d'humour aussi avec cette auteur, qui ne fait pas dans le mièvre du tout !

Bonne soirée :)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#386 23 Juillet 2017 09:06:35

Bonjour !

Ça y est petite semaine de vacances pour moi :)

J'ai terminé hier Follow me, t.3 de Fleur Hana, une romance an la fois empreinte d'humour et d'un sujet grave, la maladie.

J'ai commencé ensuite Vouloir toucher les étoiles de Mike Horn. Un témoignage, récit de voyage que j'aime beaucoup ! Je lis tous les livres de ce voyageur aventurier. À cause d'une insomnie cette nuit, j'ai bien avancé puisque j'en suis au 58% déjà !

Je vous en dirais plus bientot !
    Bon week-end !
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#387 23 Juillet 2017 10:36:22

Bonnes vacances ;)
  • Julie27

Administratrice

#388 23 Juillet 2017 21:20:08

Coucou :)

Raaaah il faut que je me dépêche de lire "Sharko". Ton avis est juste trop tentant !

J'aime bien aussi les récits de voyage, je me note celui-ci.

Bonnes vacances :)
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#389 23 Juillet 2017 21:35:26

C'est vrai que tu nous donnes très envie de le découvrir ce Sharko !! ;)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#390 24 Juillet 2017 01:10:51

Julie27 et Milena19 Ah vous pouvez vous jetez les yeux fermés sur Sharko, vous ne vous ferez pas mal :yeah:

Sinon côté lecture, j'ai fini comme prévu Vouloir toucher les étoiles de Mike Horn et c'est un récit qui m'aura beaucoup touché. Un homme qui prône le dépassement de soi, rester humble en toute circonstance.

Et juste avant de me coucher, nouvelle lecture : Furious Rush, t.1. Je me relance dans une romance !
    À savoir que je participe au challenge "Bingo littéraire de l'été", donc j'essaie de lire des bouquins qui rentrent dans les cases :ok:

Bon allez, il est 1h du mat et je viens de me réveiller : je suis chez mes parents à Grenoble et je ne supporte plus la chaleur :faischaud

Dernière modification par fée-tish (24 Juillet 2017 01:11:32)