[Suivi de lecture] Fée-tish

• Milena19

Guide touristique des librairies

#391 26 Juillet 2017 10:08:35

Bon ben tu m'as tellement tentée que j'ai commencé " Sharko " hier soir !!! j'ai lu peu de pages pour le moment mais je sens que ça va me plaire !!!!! ça démarre très fort !!
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#392 26 Juillet 2017 15:07:35

Milena19 a écrit

Bon ben tu m'as tellement tentée que j'ai commencé " Sharko " hier soir !!! j'ai lu peu de pages pour le moment mais je sens que ça va me plaire !!!!! ça démarre très fort !!

Tu vas adorer j'en suis sûre (enfin j'espère, surtout !!!). J'ai déjà hâte que Thilliez sorte un autre bouquin :lol: Bonne lecture !

• Milena19

#393 27 Juillet 2017 14:51:31

Oui oui 150 pages et j'adore !! :pink:
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#394 27 Juillet 2017 17:26:14

Milena19 : Super, je suis ravie !

Bon, côté avancement lecture, c'est plutôt pas mal du tout en ce moment :) Vive les vacances !

- J'ai fini Furious rush, t.1 : une romance dans l'univers des courses de moto officielles et de rue. Sympa, quoiqu'un peu redondant sur la fin.

- J'ai lu également 1 BD : Annecy, son histoire qui, comme son titre l'indique, est un condensé de l'histoire d'Annecy (où j'habite) en BD. J'ai beaucoup aimé mais il faut clairement y habiter ou y avoir vécu pour l'apprécier pleinement.

Et actuellement, je suis plongée dans Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano. Au début, j'étais super enthousiaste à l'idée de le lire (évidemment sinon je ne l'aurais pas acheté !) ; mais après plusieurs avis négatifs, je suis un peu frileuse. Du coup j'ai décidé de le lire de suite sinon il risque de traîner !
    Et au final j'en suis à 27% et pour le moment c'est une lecture assez agréable pour moi :) Je vous en reparlerais très bientôt pour vous en dire plus.

Bonne soirée :)
  • Milena19

#395 28 Juillet 2017 09:18:16

J'ai hâte d'avoir ton avis car le début m'a emballée mais au final déception...

fée-tish a écrit

Milena19 : Super, je suis ravie !

Bon, côté avancement lecture, c'est plutôt pas mal du tout en ce moment :) Vive les vacances !

- J'ai fini Furious rush, t.1 : une romance dans l'univers des courses de moto officielles et de rue. Sympa, quoiqu'un peu redondant sur la fin.

- J'ai lu également 1 BD : Annecy, son histoire qui, comme son titre l'indique, est un condensé de l'histoire d'Annecy (où j'habite) en BD. J'ai beaucoup aimé mais il faut clairement y habiter ou y avoir vécu pour l'apprécier pleinement.

Et actuellement, je suis plongée dans Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano. Au début, j'étais super enthousiaste à l'idée de le lire (évidemment sinon je ne l'aurais pas acheté !) ; mais après plusieurs avis négatifs, je suis un peu frileuse. Du coup j'ai décidé de le lire de suite sinon il risque de traîner !
    Et au final j'en suis à 27% et pour le moment c'est une lecture assez agréable pour moi :) Je vous en reparlerais très bientôt pour vous en dire plus.

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#396 28 Juillet 2017 13:17:56

Milena19 : C'est vrai que je vois beaucoup d'avis très mitigés... Pour le moment, ça va pour moi, et j'en suis déjà à 70%.
    Je retiens le côté développement personnel. Le côté romancé est là juste pour servir les idées et je m'y retrouve assez bien comme ça.
    Je le finis dans l'aprem je pense donc je reviens vite en parler ici :)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#397 28 Juillet 2017 15:54:32

Eh bien, voilà, j'ai donc terminé Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano.

Au final, la lecture aura été très positive pour moi. J'ai appris des choses, et j'ai trouvé que faire un roman autour d'idées du développement personnel aide à se les approprier. C'est sûr que la fin du roman, quand la protagoniste a fini sa "transformation" est pas vraiment fascinante. Trop c'est trop ! Mais l'idée du roman est bonne et à une originalité qui m'a beaucoup plu.

Pour la suite, je reviens ce soir vous en dire plus, car pour le moment pas d'idées sur le prochain livre :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#398 28 Juillet 2017 19:23:21

Bonne inspiration alors :)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#399 28 Juillet 2017 21:50:08

Merci Aveline :)

Après avoir rédigé 3 chroniques sur le blog (j'ai décidé de reprendre du service là-bas aussi), je me suis décidée sur ma prochaine lecture.

Il s'agira d'un polar prêté par une amie et honnêtement, si je ne le lis pas rapidement, je ne le lirais jamais... Ca fait déjà un mois que je l'ai (accessoirement le plus vieux de ma PAL ! J'adore dire ça maintenant que j'ai fait un gros tri et que je lis mes livres rapidement après les avoir acheté !)

Bref, c'est donc Mémoire d'une nuit d'orage de Nancy Pickard. A suivre...

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#400 29 Juillet 2017 19:00:40

Bonsoir :)

Bon, finalement je ne lirais pas le polar dont je vous parlais dans le post précédent... Quand l'envie n'est pas là on va se forcer hein !

Cet après-midi j'ai lu 2 BD sur iPad, qui sortiront chez Futuropolis le 24 août prochain :

- La dame de fer de Michel Constant.
    J'ai beaucoup aimé cette BD, qui met en scène 3 amis qui vont se retrouver et se souvenir de leur jeunesse au temps de Margaret Thatcher. Très attachant.

- Kérosène de de Alain Bujak et Piero Macola.
    Une BD reportage sur le camp de manouche Camp du Rond, à Mont-de-Marsan dans les Landes. Entre illustrations et photographies, on se familiarise avec cette culture particulière, sans cesse rejetée. Passionnant.

EN COURS : Et j'ai commencé tout à l'heure un court récit que je pense finir dans le week-end : L'ascension du Mont-Blanc de Ludovic Escande.
    Un récit de voyage d'un éditeur de chez Gallimard, que son ami Sylvain Tesson, accompagné de Jean-Christophe Ruffin, va amener sur le Mont-Blanc.

Passez une belle soirée :)
    Ici c'est apéro et plancha ! Et lecture bien sûr :ok: