[Suivi Lecture] L'univers d'une tortue II

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#121 15 Août 2017 20:32:54

Joyeux anniversaire :)
  • Lianne

Empereur des pages

#122 15 Août 2017 23:14:09

Hoho, il semble que j'ai bien calculé mon jour de retours sur internet !

Bon anniversaire =)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#123 16 Août 2017 11:00:43

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh BIEN LE BON ANNIVERSAIRE !!!!!!! :pompom: :pompom: :pompom: :bisous:
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#124 20 Août 2017 19:18:50

Bonsoir à toutes et tous !
    Je vous remercie tout d'abord chaleureusement pour tous vos bons souhaits d'anniversaire ! :pink: Il s'est très bien passé en famille et j'ai été très surpris de voir vos messages, mais également très touchée dans mon cœur de tortue ^^.:heart::heart: Pour les cadeaux, ils étaient plus de l'ordre de meubles vu ma prochaine installation dans un nouveau chez-moi =D

Passons directement au sujet intéressant : les lectures :D
    J'ai donc fini Seul le silence de R.J. Ellory en LC avec Kyra. Je dois, malheureusement, dire que ce ne fut pas le coup de cœur que j'espérais à la suite des très bons avis des copinautes.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Tout d'abord, il faut à César ce qui lui appartient et dire que M. Ellory a un réel talent d'écriture. Même si j'étais un peu perturbé au début par l'enchainement de phrases courtes, puis longues, puis certaines sans sujet (et on mixe tout cela ^^), je dois avouer que cela fait sa force et qu'il m'a complétement transportée en Géorgie, USA. J'ai adoré suivre la vie de Joseph et le voir se dépatouiller avec les péripéties qui lui tombent dessus. (Le pauvre quand même ! ) Par contre, j'ai failli décrocher lors de son passage à New-York et cela a presque failli sonner le glas du livre. Mais j'ai persévéré grâce à Kyra et je suis rapidement tombé sous le charme de son écriture.

Alors me direz-vous, qu'est ce qui n'était pas bien ? Eh bien, la FIN !! J'ai eu cette impression en y arrivant : "Tout cela pour ça !?". Parce que, il faut dire, elle s’intègre très bien dans le récit (même si elle trop rapide et laisse des interrogation à mon goût). Mais je ne sais pas, j'attendais autre chose de plus spectaculaire, de plus époustouflant, surtout à cause la renommée du livre. J'en attendais donc peut-être trop ?

En tout cas, si ce ne fut pas un coup de coeur, ce fut malgré tout une très bonne lecture et notamment grâce à Kyra ;)

J'ai également réussi à finir Waylander T.2 : le royaume du Loup que j'ai trouvé tout aussi intéressant et bien écrit que le premier. Je suis définitivement acquis à la cause de Gemmell (peut-être jusqu'à ce que je lise Sanderson ? :D).
    J'ai actuellement commencé Le pays des rêves oubliés de Lavinia Petti suite à la très bonne chronique qu'en a fait LemonJune sur Instagram et je dois avouer que j'aime beaucoup. Je ne saurais dire pourquoi, mais ce livre me parle et son histoire, son environnement est vraiment propice à la rêverie (même si le début n'était pas gagné ^^)

Enfin, parlons du plus important : Le challenge de la Coupe des 4 maisons a rouvert (si vous voulez une place, dépêchez-vous ;) ) et je suis réinscrit. Au programme, de nouveaux Items, de nouveaux items éphémères et de nouvelles règles pour encore plus de points et de batailles ! #GryffondorPower ( Nous serons les vainqueurs cette année ! ).

Pourquoi c'est le plus important ? Car non seulement ce challenge me met en forme pour toute l'année jusqu'au moi de Juin (j'ai prévu de réussir tous les items soit 115 livres en 10 mois xD), mais en plus qu'il me donne envie de refaire des articles de blog et d'être présent tout simplement. Bon, vu la situation IRL, le blog ne sera pas OP tout de suite, mais disons que pour Octobre ca devrait être bon ^^

Pour 2018, j'ai également décidé de ne reconduire qu'une minorité de challenges afin de les faire à fond ! (et non pas à moitié comme actuellement).

Je vous souhaite une bonne soirée (et en espérant vous répondre avant 15 jours xD)
    Des bisous :bisous:
  • antreguillemets

Lecteur-express

#125 20 Août 2017 19:30:45

je ne connais pas le challenge des 4 maisons c'est exigeant ? et comment faut faire pour s'y inscrire ? sur FB ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#126 20 Août 2017 19:31:11

Eh bien, voilà plutôt de bonnes nouvelles côté livresque :D
    Bon challenge alors (moi j'ai décidé de lever le pied) et bonne lecture !
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#127 20 Août 2017 22:40:20

@antreguillemets oui, c'est par FB. Tu peux retrouver le lien et toutes les infos ici à cette adresse. C'est le topic de l'année dernière mais rien n'a bcp change dans le règlement, au contraire des items et des points ^^
    Par contre, il faut se dépêcher car il y 50 places par maisons et la plupart sont déjà à 35 personnes. Après, il y a une liste d'attente si certain(e)s se résistent en cours d'année.
    Exigeant :grat: tout dépend de ton objectif. On ne te demande rien que de poster un commentaire avec une photo du livre ou de la liseuse et quelques indications (titre de l' item, points, etc) une fois que tu en as lu un pour valider l' item.
    Après, il est demandé quand même 1 livre par mois minimum.

@My Merci bien ^^ c'est aussi ma résolution et c'est pourquoi ce sera quasiment le seul en 2018 ^^

Dernière modification par whiteaker (20 Août 2017 22:44:24)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#128 21 Août 2017 09:44:08

Je n'ai pas encore lu grand chose de Gemmell, ni se Sanderson, mais ce sont deux styles différents et deux auteurs excellents dans leur genre ! Tu me donne envie de sortir de prochain de la saga Druss maintenant XD

Vive Gryffondor ! :pompom: Cette année, on va y arriver !!
  • Lianne

Empereur des pages

#129 21 Août 2017 10:16:54

Sanderson et Gemmell ne sont pas vraiment du même genre au niveau histoires. Après au niveau style d'écriture je ne sais pas vraiment, ça fait trop longtemps que je n'ai pas lu de Gemmell :P

Oui je vais faire pareil pour 2018, je ne vais pas me re-inscrire sur la majorité des challenges que je fais, je veux du light !  xD

Bonne lecture !
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#130 21 Août 2017 11:06:43

Ah mince, j'ai loupé ton anniversaire, alors...

Joyeux anniversaire en retard ! :party6: (on mettra ça sur le compte du décalage horaire avec la Belgique :P )

Bonne lecture et bon challenge !