[Suivi lecture] Goupilpm

• GOUPILPM

Lecteur professionnel

#131 27 Août 2017 17:16:53

Je viens de terminer la lecture De Justice implacable de M. A. Comley : encore une déception avec un policier auto-publié la romance et la vie tumultueuse de l’enquêtrice se révélant trop présente.
    Je vais faire une petite pose avant d'attaquer La servante du dragon de David Drake car je n'avais pas apprécié les deux premiers opus. Mais comme je l'avais acheter je vais le lire quand m^me je crois qu'à l'avenir je ne vais plus attendre que tous les tomes soient parus pour les lire cela évitera pas mal de déceptions.

Un challenge policiers thrillers que je propose :
    http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=27892

Je commence à faire une overdose de Fantasy donc je vais alterner un peu plus mes lectures !

Dernière modification par GOUPILPM (27 Août 2017 17:18:38)

• petite luciole

A la découverte des livres

#132 27 Août 2017 23:28:11

Salut,

J'avais mis justice implacable dans ma wish list, du coup, ton avis me fait hésiter...
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#133 28 Août 2017 08:04:12

Moi je n'aime pas du tout quand il y a de la romance dans un policier, l'enquête est assez basique mais bien construite. Après ça dépend des goûts de chacun.
  • petite luciole

A la découverte des livres

#134 28 Août 2017 13:09:43

Je n'aime pas non plus la romance dans un policier, ni laromance en général d'ailleurs, sauf exceptions.
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#135 10 Septembre 2017 12:06:37

J'ai terminé La servante du dragon de David Drake : tome 3 du Seigneur des Isles aussi décevant que les autres tomes et le dernier en français, mais comme je les avaient achetés lors de leurs sorties j'ai tenu à les lire même s'ils ne me plaisaient pas. C'est un peu une auto-punition, dorénavant j’achèterais  les tomes au fur et à mesure de mes lectures !!!
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#136 10 Septembre 2017 13:54:33

Ah mince, c'est dommage que tu n'ai pas aimé ces livres... j'ai le 1 dans ma PAL j'espère qu'il me plaira plus qu'à toi :o

Bonne lecture à venir ^^
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#137 29 Septembre 2017 11:29:24

Mes dernières lectures :

Le berceau de la peur – Mark Edwards & Louise Voss ) (lecture hors PAL) : enquête bien menée, agréable à lire mais psychologie peut être un peu trop mélodramatique

Le marteau du nord – Horus W. Odenthal : Héroïc -fantasy trop classique basé sur les us et coutumes des vikings (barbares)

Livia Lone – Barry Eisler (lecture hors PAL) : plus une apologie de la violence qu'un plaidoyer contre la pédophilie, scènes répétitives dans leur formulation et policière justicière meurtrière : j'ai pas du tout accroché !

Dernière commande : Le sang des dieux et des rois tome 2 d'Eleanor Herman : lecture en Janvier : très bonne fantasy historique qui met en avant Alexandre le Grand tome 1 en partenariat
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#138 03 Octobre 2017 11:25:43

Achats : OP des indépendants :
    La complainte des filles de Loth – Morgan Caine – Tome 1 : Les filles de Loth
    La complainte des filles de Loth – Morgan Caine – Tome 2 : Et le châtiment sera de vivre
    Sublimation – Bastien Pantalé
    Le sanctuaire d'Ombos – Damien Leban
    Souffrance – Cédric Péron
    Assassin – Clémence Lucas
    La malédiction du Vatican – Théo Lemattre

Je viens de terminer :
    Avery Black Raison de tuer de Blake Pierce : très bon policier, mais traduction déplorable : mais comme c'est un ebook gratuit on va pas se plaindre,
    j'ai également terminé Le faucon gris d'Emmanuel Anzeraey : héroïc-fantasy des années 2000 mais on a l'impression de revenir aux prémices du genre !

Dernière modification par GOUPILPM (03 Octobre 2017 11:29:27)

• Althea54

Petit chimiste des mots

#139 04 Octobre 2017 12:09:29

Tu as pas mal lu ces derniers temps !

Je suis très curieuse au sujet de Le sang des dieux et des rois , il m'intrigue depuis la sortie du 1er !

Bonnes lectures !
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#140 17 Octobre 2017 13:36:48

Mes dernières lectures :
    Le seizième anneau du serpent de Paul Daudin Clavaud : intéressant pédagogiquement mais manque d'action pour un thriller ésotérique.
    Le sang des dieux et des rois d'Eleanor Herman : tome 2 en dessous du tome 1 plus dense en intrigues complémentaires mais pas beaucoup d'action. Le tome suivant devrait être plus intéressant : de nouvelles pistes s'ouvrent.

Achat : La promesse de l'ange de Violette Cabesos et Frédéric Lenoir : thriller ésotérique : lecture en cours.