[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - saga

 
  • Annecienne

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #401 25 Mars 2020 18:02:21

    Les chroniques lunaires est une saga avant-gardiste, en avance sur son temps (plutôt originale quand on sait que ce sont des contes revisités...).

    Quelle fraicheur, une vraie nouveauté. Les personnages sont attachants et chacune de leur histoire pousse à la curiosité. Un scénario mené avec brio qui permet d'unifier les  protagonistes sous une même histoire tout en développant les sous-scénarios propres à chacun.

    On passe un très très bon moment, une lecture plaisante qui devient rapidement  un joli coup de coeur
  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #402 19 Avril 2020 15:47:23

    Bonjour!

    J'ai acheté les chroniques lunaires à leur sortie mais le temps passant je n'ai plus envie de lire la saga et je voulais savoir si elle serait adaptée à la nièce de 14 ans? J'ai un mal fou a trouver un rating pour cette saga...Sur google on me dit 8-10 ans mais franchement, de ce que je me souviens des avis lectures que j'ai lu ce n'est pas adapté à un public de 10 ans.. Mais 14 ce serait envisageable?

    Si quelqu'un peut me donner son avis. Merci beaucoup!
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #403 20 Avril 2020 22:01:48

    De mémoire je dirais que 14 ans ça va!

    Il y a des histoires d'amour, mais rien de vraiment explicite, et le message moral est plutôt optimiste.

    Dernière modification par Guenièvre (20 Avril 2020 22:02:37)

  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #404 21 Avril 2020 13:52:12

    Je pense aussi que ça devrait le faire, à 14 ans ;)
  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #405 21 Avril 2020 20:11:03

    Merci pour vos réponses, je vais lui passer les livres du coup! :)
  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #406 04 Février 2021 09:49:14

    J'ai tellement entendu de bons avis que j'ai hâte de la commencer!
  • Le tourbillon de mots

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #407 28 Mars 2021 11:32:27

    Hello tout le monde,

    J'ai lu le tome 1 Cinder et le tome 2 Scarlet de cette saga.
    J'ai eu un vrai coup de cœur pour ces deux livres avec une légère préférence pour Cinder.

    J'ai vraiment hâte de me procurer les tomes 3 et 4 !

                                                                                                                                                                                           


    Instagram : Letourbillondemots

    Dernière modification par Le tourbillon de mots (28 Mars 2021 11:33:15)