[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

 
  • Alli-ly

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #411 03 Septembre 2017 09:10:45

    Bibliochat a écrit

    Toujours pas commencé cette saga livresque :(
    Je crois que je vais perdre patience et directement passer à la série TV :S


    C'est grâce à la série que je me suis mise aux livres ! Et je n'ai pas regretté pour le moment ! Les personnages sont attachants et mon côté fleur bleue est comblé avec la relation Jamie-Claire.

    Le seul reproche que je ferais à la saga pour le moment c'est le côté "trop de rebondissement" je trouve que justement c'est parfois...un peu trop !

    Pour mes préférés, je choisirais le premier et le sixième sachant qu'il me reste le 7 et le 8 à lire !

  • Fofie

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #412 03 Septembre 2017 13:08:44

    Guenièvre a écrit

    Fofie a écrit

    Le troisième tome est (avec le premier) mon tome préféré ! :D


    Pour quelles raisons? C'est l'arrivée de Brianna?


    Non pas du tout !  :D

    C'est un tout, les émotions, les retrouvailles, Ian (mon personnage chouchou d'Outlander),...

  • Alli-ly

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #413 03 Septembre 2017 13:15:39

    Bibliochat a écrit

    Bon bah merci Alli :) J'avais peur que si je voyais d'abord la série, je n'ai plus envie de lire les livres après...
    J'ai une autre question : La série est-elle fidèles aux romans ?
    Merci :D


    Oui la série est fidèle aux romans, je n'ai pas d'exemple de différences flagrantes qui me viennent à l'esprit et ça devrait continuer ainsi car à priori la série ne dépassera pas les romans comme cela est le cas pour game of thrones par exemple !

  • Létagèrebiscornue

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #414 03 Septembre 2017 14:51:25

    Bibliochat a écrit

    Alli-ly a écrit

    Bibliochat a écrit

    Toujours pas commencé cette saga livresque :(
    Je crois que je vais perdre patience et directement passer à la série TV :S


    C'est grâce à la série que je me suis mise aux livres ! Et je n'ai pas regretté pour le moment ! Les personnages sont attachants et mon côté fleur bleue est comblé avec la relation Jamie-Claire.

    Le seul reproche que je ferais à la saga pour le moment c'est le côté "trop de rebondissement" je trouve que justement c'est parfois...un peu trop !

    Pour mes préférés, je choisirais le premier et le sixième sachant qu'il me reste le 7 et le 8 à lire !


    Bon bah merci Alli :) J'avais peur que si je voyais d'abord la série, je n'ai plus envie de lire les livres après...
    J'ai une autre question : La série est-elle fidèles aux romans ?
    Merci :D


    Moi aussi j'ai fait comme ça :) Après avoir vue les deux premières saisons de la série TV j'ai voulu patienter le temps que la troisième sorte avec les trois premiers tomes. Par contre je vais attendre d'avoir vue la saison 3 avant de lire le quatrième tome.

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #415 04 Septembre 2017 14:19:55

    Fofie a écrit

    Guenièvre a écrit

    Fofie a écrit

    Le troisième tome est (avec le premier) mon tome préféré ! :D


    Pour quelles raisons? C'est l'arrivée de Brianna?


    Non pas du tout !  :D

    C'est un tout, les émotions, les retrouvailles, Ian (mon personnage chouchou d'Outlander),...


    Ha ok... J'avoue que j'ai moi aussi un faible pour Ian, même si je n'irai pas jusqu'à en faire mon chouchou... Mais les retrouvailles m'avaient un peu déçue... Sauf celles

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    entre Brianna et Roger qui m'avaient beaucoup émue... Je veux dire après les Indiens...

  • Milygaby

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #416 09 Septembre 2017 18:08:53

    J ai presque fini le 1er tome.J ai trouvé certains passage long surtout au début.Mais une fois que l histoire a démarré c est difficile de le lâcher !!!
  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #417 08 Octobre 2017 18:25:03

    Bonjour! :D

    J'ai posté ici avant l'été en disant que je voulais me remettre à la saga mais que j'avais de la peine à tout comprendre puisque je m'étais arrêtée au tome 4 il y a déjà deux ans donc ma mémoire me faisait cruellement défaut pour plein de choses! J'ai pris mon courage a deux mains pour (re)commencer le Tome 5 (j'avais lu 30 pages début d'été) et le terminer cette fois-ci. Mais fichtre que c'est longuet... J'ai commencé il y a une semaine et je n'en suis qu'à 200 pages. 200 Pages pendant lesquelles on nous décrit UNE SEULE ET MÊME PUTAIN DE JOURNEE !! :angry:
    En plus je veux pas dire mais c'est de la parlotte dans tous les sens et il ne s'y passe franchement rien d’intéressant, je peine à tenir ma lecture. J'envisage même de le poser un temps pour lire autre chose car je sens la panne arriver a grands pas. C'pas bon signe mes amis :zzz

    Y'en a t-il qui ont souffert sur ce tome 5? Les 1300 pages restantes sont plus punchy, rassurez-moi???
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #418 09 Octobre 2017 11:01:50

    Amnel a écrit

    Bonjour! :D

    J'ai posté ici avant l'été en disant que je voulais me remettre à la saga mais que j'avais de la peine à tout comprendre puisque je m'étais arrêtée au tome 4 il y a déjà deux ans donc ma mémoire me faisait cruellement défaut pour plein de choses! J'ai pris mon courage a deux mains pour (re)commencer le Tome 5 (j'avais lu 30 pages début d'été) et le terminer cette fois-ci. Mais fichtre que c'est longuet... J'ai commencé il y a une semaine et je n'en suis qu'à 200 pages. 200 Pages pendant lesquelles on nous décrit UNE SEULE ET MÊME PUTAIN DE JOURNEE !! :angry:
    En plus je veux pas dire mais c'est de la parlotte dans tous les sens et il ne s'y passe franchement rien d’intéressant, je peine à tenir ma lecture. J'envisage même de le poser un temps pour lire autre chose car je sens la panne arriver a grands pas. C'pas bon signe mes amis :zzz

    Y'en a t-il qui ont souffert sur ce tome 5? Les 1300 pages restantes sont plus punchy, rassurez-moi???


    Mmmh tu parles de la tomaison originale (les intégrales en français) ? Parce que si c'est le cas, j'avoue que je crois bien que le reste est de la même eau... Je dis pas ça pour te décourager, mais c'est le souvenir que j'en garde... C'est un peu une lecture pour le plaisir de retrouver les personnages qu'on aime, et de suivre toutes leurs péripéties. Il y a des moments avec plus ou moins de suspense, mais pas de "souffle" qui traverse le bouquin. En tout cas dans mon souvenir...

  • Kate Nora Webb

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #419 09 Octobre 2017 11:15:34

    Amnel a écrit

    Bonjour! :D

    J'ai posté ici avant l'été en disant que je voulais me remettre à la saga mais que j'avais de la peine à tout comprendre puisque je m'étais arrêtée au tome 4 il y a déjà deux ans donc ma mémoire me faisait cruellement défaut pour plein de choses! J'ai pris mon courage a deux mains pour (re)commencer le Tome 5 (j'avais lu 30 pages début d'été) et le terminer cette fois-ci. Mais fichtre que c'est longuet... J'ai commencé il y a une semaine et je n'en suis qu'à 200 pages. 200 Pages pendant lesquelles on nous décrit UNE SEULE ET MÊME PUTAIN DE JOURNEE !! :angry:
    En plus je veux pas dire mais c'est de la parlotte dans tous les sens et il ne s'y passe franchement rien d’intéressant, je peine à tenir ma lecture. J'envisage même de le poser un temps pour lire autre chose car je sens la panne arriver a grands pas. C'pas bon signe mes amis :zzz

    Y'en a t-il qui ont souffert sur ce tome 5? Les 1300 pages restantes sont plus punchy, rassurez-moi???


    le tome 5 est le plus chiant c'est sur! Mais ça vaut le coup une fois arrivé au 7 et surtout le 8 <3

  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #420 09 Octobre 2017 11:57:10

    Merci pour vos réponses! Je parle de l'intégrale 5 en français :)

    Bon, je ne vais pas m'acharner dessus, je pense lire quelques chapitres de temps en temps mais ne pas en faire ma lecture principale car si c'est comme ça tout le temps je ne vais pas réussir a tenir.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Surtout que l'Ecosse me manque, j'aime moins depuis qu'ils sont bien installés dans ce nouvel endroit :(



    Edit Speech : Merci d'utiliser la fonction "spoiler" pour parler de l'intrigue, afin de ne pas gêner les personnes moins avancées dans la saga. Message modifié.

    Dernière modification par Speech (28 Janvier 2018 16:38:54)