Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

• calypso

Bibliothécaire en chef

#51 20 Novembre 2009 19:56:30

Plusieurs en même temps en général. Actuellement : 3 (dont deux pour raison pro).
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#52 20 Novembre 2009 19:56:47

Nathalie a écrit

C'est quoi un audiolib ?  Où peut-on en trouver ?

C'est un CD sur lequel est enregistré sous format audio ou MP3 la lecture d'un ouvrage complet lu par un artiste connu ou non.

On les trouve en vente dans les librairies, sur la Toile (Amazon, Fnac, Decitre...).
    On peut aussi en emprunter en médiathèque.

• Nathalie

Ex-Team

#53 20 Novembre 2009 20:07:40

Merci pour l'explication  :)
  • Aricie

Casual lecteur

#54 20 Novembre 2009 20:13:17

La plupart du temps j'en lis plusieurs à la fois. J'en ai un principal, généralement le "plus gros" et un petit pour les jours où je n'ai pas envie du gros, ou quand je sors et que j'ai de l'attente quelque part. Mais ça ne me dérange pas d'avoir les deux histoires en tête en même temps.
  • marieke

Improvisateur de marque-pages

#55 20 Novembre 2009 22:12:17

Je lis plusieurs livres à la fois, mais pas les mêmes genres : un policier, un classique, plus un fantastique par exemple. Pour moi c'est pas gênant :  je suis plusieurs séries à la fois à la télé, j'ai plusieurs loisirs différents.... Donc pareil pour la lecture :-)
  • Tigger Lilly

A la découverte des livres

#56 20 Novembre 2009 22:34:00

marieke a écrit

Je lis plusieurs livres à la fois, mais pas les mêmes genres : un policier, un classique, plus un fantastique par exemple. Pour moi c'est pas gênant :  je suis plusieurs séries à la fois à la télé, j'ai plusieurs loisirs différents.... Donc pareil pour la lecture :-)

Je suis pareil que toi ;)

• Livresque

Passionné du papier

#57 26 Novembre 2009 18:11:49

Généralement 2 livres à la fois pour moi. Un pour le train, les temps d'attente à l'école et un pour chez moi. Mais il m'arrive aussi de n'en lire qu'un à la fois. Ça dépend un peu de ce que j'ai envie.
  • MeL

Lecteur initié

#58 26 Novembre 2009 18:20:02

Depuis quelques années, je n'arrive plus du tout à lire plusieurs livres à la fois, alors que ça ne me dérangeait pas avant. Maintenant je préfère être à fond dans un livre (quand c'est possible, je lis un livre d'une traite, je n'aime pas quand mes lectures sont trop fragmentées) avant de passer à un suivant.
  • Carolivre

Lecteur professionnel

#59 26 Novembre 2009 18:21:45

C'est une maladie chez moi: j'en lis souvent plusieurs à la fois. J'en commence un puis je flashe sur un autre alors je l'entame aussi.
  • Ethernya

Puits de lecture

#60 26 Novembre 2009 18:23:10

En régle générale c'est un livre à la fois (sans compter les mangas vu qu'ils se lisent vite). Sinon parfois, quand il y a  un livre pour les cours j'ai deux voire trois livres en même temps mais c'est peu souvent.