[Suivi lecture] Le Carnet de Jessica

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#411 11 Septembre 2017 10:18:06

oh bonne prise de marques alors dans votre nouveau nid ^^ :)
    ah oui c'est mouvementé tout ça ^^ bon courage, les 10 jours vont être agréables à prendre lol
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#412 11 Septembre 2017 10:27:00

Hello par ici

J'ai terminé La mystérieuse affaire de Styles vendredi, c'était pas mal un peu long à se mettre en place mais la fin avec le "tour de table" de Poirot est très sympa.
    Essai concluant, malgré que l'écriture soit un peu trop ... calme ?! ... (tellement habitué aux intrigues complexes et tirées par les cheveux??). Je lirai la deuxième partie du roman avec Témoin muet un peu plus tard, à voir si j'arriverai à réussir ce challenge.

J'ai changé de genre pour déterrer un roman autobiographique qui traîne depuis belle lurette aussi dans ma PAL : Les cendres d'Angela, de Franck McCourt (fiche BBM)

J'en suis à peine au 40 premières pages, le rythme est un tout petit peu lent mais l'écriture est assez belle et très empreinte de toute la misère qui pèse sur les protagonistes.

Candyshy a écrit

oh bonne prise de marques alors dans votre nouveau nid ^^ :)
    ah oui c'est mouvementé tout ça ^^ bon courage, les 10 jours vont être agréables à prendre lol

Merci :) Il aura fallu quelques jours, maintenant qu'on a la cuisine on y voit un peu plus clair.
    Le petit chat par contre lui pas de problème, c'est le maître des lieux il l'a bien comprit et nous aussi :lol:
    C'est vrai que la dizaine de jours ne sera pas de trop, même si je stress un peu pour le nouveau job, je suis pressée de me poser un peu

Bonne lecture tout le monde et bon début de semaine =)

Dernière modification par Le Carnet de Jessica (11 Septembre 2017 10:30:34)

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#413 20 Septembre 2017 14:38:28

Coucou par ici

Un passage éclair. J'ai abandonné la lecture des Cendres d'Angela, ambiance trop misérable, triste et rythme assez lent. Déjà que je reprends très doucement une cadence de lecture correcte, là trop de mal à avancer (150pages en 1 semaine), vraiment pas le type " d'ambiance littéraire" qui me fait envie en ce moment.
    Je repasse donc par la case Thriller, une valeur sûre :) avec Les apparences de Gillian Flynn (Fiche BBM). j'avance encore doucement mais je sens bien que le peu de temps que je m'accorde à cette lecture est bien plus "absorbant" ;)

J'ai été sélectionnée pour ma première MC :pompom: pour la lecture d'Agnus Dei de Catherine Scapula (fiche Babelio), il faudra que je crée la fiche du BBM mais j'attends la réception du livre.

Sinon, vendredi c'est mon dernier jour de boulot et après c'est parti pour de nouvelles aventures !! Je forme la personne qui me remplace, après 6 ans de bons et loyaux services, c'est très bizarre comme situation je n'avais jamais eu l'occasion de le faire avant (jamais de grosses périodes de congés qui nécessite un remplacement, ni congés mat) mais c'est intéressant =D

Bonnes lectures tout le monde, je devrais revenir plus régulièrement très rapidement :bisous:

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#414 20 Septembre 2017 14:52:57

Aah c'est cool ! Il se passe aussi beaucoup de choses dans ta vie du coup ton rythme de lecture s'en ressent, c'est normal :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#415 20 Septembre 2017 17:08:15

Cool pour la MC !
    Bonne lecture avec Gillian Flynn, ce livre est top ! :heart:
    Bonne continuation avec tous ces changements!  :D
  • Candyshy

#416 04 Octobre 2017 09:44:29

Kikou :)
    alors alors cette nouvelle vie ??? Ce changement se passe bien ? tu profites de tes vacances (si je ne dis pas de bétises tu avais quelques jours) ?

Dernière modification par Candyshy (04 Octobre 2017 09:45:10)

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#417 04 Octobre 2017 20:07:23

Coucou par ici,

Merci de prendre des nouvelles, j'ai pas pris le temps de passer en donner (mais je garde un œil sur tout ce qui se passe ;)).
    Ça va très bien, on se sent chez nous et on travaille sur l'ameublement petit à petit. Et j'ai pris ma petite semaine de vacances la dernière semaine de septembre, j'ai commencé mon nouveau job hier. C'est encore un peu frais pour me prononcer, je suis en observation pour l'instant et jembraille lundi sur deux semaines de formation.

Je repasserai poster les dernières mises à jour du blog prochainement. Oui, merci orange pour le timing, on est toujours pas raccordé donc un peu galère avec les téléphones...

Le plein de bises et de très bonnes lectures tout le monde

• Pinklychee

Chercheur de mots

#418 05 Octobre 2017 09:36:17

Halala orange, cette bande de bras cassés... Avec eux faut jamais être pressés!
    Ca fait plaisir de voir que tu t'habitues bien dans ton chez-toi, et j'espère qu'au boulot ça se passe bien aussi! :)
  • Candyshy

#419 05 Octobre 2017 11:12:45

ah l'ameublement ça c'est top j'adore :)
    bonne formation alors et à très vite
  • Julie27

Administratrice

#420 05 Octobre 2017 12:23:21

C'est chouette si vous avez bien pris vos marques dans votre chez-vous :)
    Bon courage pour la suite de l'aménagement et ton nouveau boulot.