[Suivi lecture] M-a_n_o-n

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#41 15 Octobre 2017 20:44:44

Bonsoir Manon !

Oui j'ai lu aussi que le premier tome de Dernier meurtre avant la fin du monde est bien et les deux autres moins bien !
    Pour autant quand on commence je pense que l'on veut connaître la fin logique.
    Dans ma PAL je n'ai que les 2 premiers. Je vais attendre 2018 pour acheter le dernier donc je ne les lirai pas tout de suite ! A moins que ;)

Belle soirée et bonne lecture
    :bisous:
  • BobMarlaine

Petit joueur sur les mots

#42 15 Octobre 2017 21:05:18

Coucou,

Je rajoute  "Une histoire des abeilles" à ma wish list . Merci pour cette découverte je suis curieuse de connaître ton avis .
    Bonne lecture :)
  • M-a_n_o-n

Néophyte de la lecture

#43 16 Octobre 2017 11:50:36

@Plume Lunatique : Merci !

@Titia56 : Oui le premier a une touche d'originalité et de surprise que les suivants n'ont pas. Je vais essayer de lire le troisième assez vite pour qu'il ne traîne pas trop longtemps dans ma PAL.

@Bibliochat, @Khadija kbb, @BobMarlaine : Je vois que  vous êtes plusieurs à être tentées par Une Histoire des Abeilles. Je n'ai lu que des avis positifs sur ce roman et le mien va l'être aussi très certainement !

Coucou,

Mon avis sur Une Histoire des Abeilles  devrait venir assez vite, ce roman se lit tout seul. On suit trois époques, trois familles avec à chaque fois les abeilles en arrière-plan et je sens que bientôt, on va comprendre le lien qui unit ces familles.
    J'adore le côté anticipation, qui nous montre un avenir sans les abeilles mais surtout un futur invivable, cela fait réfléchir à l'importance de ces petites bêtes.

Si jamais vous connaissez des romans dans le même genre : anticipation, écologie, ..., je suis très intéressée !!

Je reviens peut-être plus tard vu que je pense le finir aujourd'hui. =D
  • M-a_n_o-n

Néophyte de la lecture

#44 16 Octobre 2017 17:51:57

@Bibliochat : Oui je suis très enthousiaste, il faut dire que c'est exactement le genre de roman que j'aime. Et Merci ! ^^

Re Coucou !!

Comme promis, j'ai terminé ma lecture d'Une Histoire des Abeilles que j'ai beaucoup aimé. C'est le genre de roman où il ne se passe pas grand chose mais où on a l'impression d'apprendre beaucoup. Chacune des trois histoires a son importance pour nous faire passer un message. Un message sur l'importance que peut avoir d'aussi petites bêtes que les abeilles. En aucun cas, le ton est moralisateur, c'est plutôt une constatation du monde dans lequel on vit. Rien n'est vraiment écrit noir sur blanc, on réfléchit de nous-même à partir de ce que l'auteur nous donne.
    Comme j'ai souvent un faible pour l'anticipation, j'ai préféré l'histoire qui se passe dans le futur, c'est celle que j'ai trouvé la plus touchante. Le fait aussi de mettre à chaque fois en avant, le lien qui unit les parents et les enfants rajoute de le profondeur au roman. On sent l'importance de la transmission des savoirs qu'un père ou une mère veut transmettre à son enfant. La fin est juste parfaite car j'ai pu refermer mon livre avec le sourire.
    Je sais déjà que je vais suivre avec attention les prochaines sorties de cette auteur.

J'espère avoir réussi à vous donner envie de le lire !!

Bonne Lectures =)
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#45 27 Octobre 2017 22:33:17

Bonsoir Manon !

Comment vas-tu ?

As-tu fait de belles découvertes livresques ? ;)

Bon week-end à toi
    A bientôt
  • M-a_n_o-n

Néophyte de la lecture

#46 30 Octobre 2017 14:36:36

Coucou Titia56 :D

J'ai un peu délaissé Livraddict ces derniers temps mais il faut dire qu'en ce moment je n'arrive à finir aucun de mes livres. J'ai trouvé un petit travail à mi-temps, ce qui m'a complément bouleversée mes habitudes livresques. =)
    J'ai quand même commencé récemment "Le Pacte" de Lars Kepler, j'espère cette fois arriver à avancer.

C'est très gentil à toi d'être passée sur mon suivi pour prendre des nouvelles, malgré ma désertion je suis allée plusieurs fois sur ton blog, je lis tes articles qui sont bien sympa !

J’espère reprendre vite un bon rythme de lecture pour venir le partager ici.

Bon lundi et bonnes lecture !!
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#47 30 Octobre 2017 18:03:11

M-a_n_o-n a écrit

Coucou Titia56 :D

J'ai un peu délaissé Livraddict ces derniers temps mais il faut dire qu'en ce moment je n'arrive à finir aucun de mes livres. J'ai trouvé un petit travail à mi-temps, ce qui m'a complément bouleversée mes habitudes livresques. =)
    J'ai quand même commencé récemment "Le Pacte" de Lars Kepler, j'espère cette fois arriver à avancer.

C'est très gentil à toi d'être passée sur mon suivi pour prendre des nouvelles, malgré ma désertion je suis allée plusieurs fois sur ton blog, je lis tes articles qui sont bien sympa !

J’espère reprendre vite un bon rythme de lecture pour venir le partager ici.

Bon lundi et bonnes lecture !!

Bonsoir Manon !

Ravie d'avoir de tes nouvelles et félicitations pour ton nouveau travail ! :lol: c'est super !

Tu me donneras ton avis sur ce bouquin, le résumé m'avait intéressé.
    parfois nous avons qq petites pannes lectures qui passent par la suite =D ;)

C'est normal de prendre des nouvelles.
    Et je te remercie sincèrement de faire des passages sur mon blog :pink: ça me touche ! ça me permet aussi de savoir que qq personne slisent mes articles ça m'encourage à continuer même si j'ai un peu d emal encore à les écrire ! Je crains tjrs de trop spoiler ! ça va évoluer, je travaille là dessus pour m'améliorer :angel:

A bientôt.
    Bonne soirée.

• Julie27

Administratrice

#48 30 Octobre 2017 20:43:09

Coucou,

"Une Histoire des Abeilles" fait partie des livres qui me tentent le plus en ce moment :heart:
    De Lars Kepler, je n'ai encore rien lu mais j'ai "L'hypnotiseur" dans ma PAL. Tu l'avais lu?

Bravo pour ton boulot en tout cas, j'espère qu'il te plait.

Bonne soirée et bonne lecture.
  • M-a_n_o-n

Néophyte de la lecture

#49 03 Novembre 2017 09:34:41

Coucou =)

@Titia56 : Merci beaucoup !!  J'espère réussir à  finir Le Pacte pour pouvoir te donner mon avis, je vais essayer de lire un peu aujourd'hui. Je n'aime pas les petites pannes de lecture, quand je ne lis pas, j'ai toujours l'impression qu'il me manque quelque chose. 15 jours sans avoir fini de livres ni même lu, ça ne m'étais pas arrivée depuis très très longtemps.
    Je trouve tes articles très bien comme ils sont, d'ailleurs je trouve ça bien qu'ils ne soient pas trop long.

@Julie27 : Une Histoires des Abeilles est vraiment bien, j'aimerais trouver plus de romans dans le même genre. Oui j'ai lu L'hypnotiseur cet été, comme j'avais bien aimé et que je l'avais lu assez rapidement, je me suis dit que Le Pacte pourrait m'aider à reprendre un bon rythme de lecture. Si tu aimes les auteurs nordiques, je pense que tu aimeras celui-ci.
    Et Merci, oui ce petit travail me convient bien, je continue quand même à chercher dans mon domaine vu qu'à la base, j'ai fait des études pour travailler en bibliothèque ou en libraire mais bon je ne désespère pas.

Concernant ma lecture, j'en suis environ à 75 pages du Pacte. On retrouve l'inspecteur Joona Linna pour une nouvelle enquête qui est assez tordue. J'accroche bien pour l'instant et mon objectif est de le terminer ce week-end.

Bonne journée !!
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#50 03 Novembre 2017 10:52:47

M-a_n_o-n a écrit

Coucou =)

@Titia56 : Merci beaucoup !!  J'espère réussir à  finir Le Pacte pour pouvoir te donner mon avis, je vais essayer de lire un peu aujourd'hui. Je n'aime pas les petites pannes de lecture, quand je ne lis pas, j'ai toujours l'impression qu'il me manque quelque chose. 15 jours sans avoir fini de livres ni même lu, ça ne m'étais pas arrivée depuis très très longtemps.
    Je trouve tes articles très bien comme ils sont, d'ailleurs je trouve ça bien qu'ils ne soient pas trop long.

@Julie27 : Une Histoires des Abeilles est vraiment bien, j'aimerais trouver plus de romans dans le même genre. Oui j'ai lu L'hypnotiseur cet été, comme j'avais bien aimé et que je l'avais lu assez rapidement, je me suis dit que Le Pacte pourrait m'aider à reprendre un bon rythme de lecture. Si tu aimes les auteurs nordiques, je pense que tu aimeras celui-ci.
    Et Merci, oui ce petit travail me convient bien, je continue quand même à chercher dans mon domaine vu qu'à la base, j'ai fait des études pour travailler en bibliothèque ou en libraire mais bon je ne désespère pas.

Concernant ma lecture, j'en suis environ à 75 pages du Pacte. On retrouve l'inspecteur Joona Linna pour une nouvelle enquête qui est assez tordue. J'accroche bien pour l'instant et mon objectif est de le terminer ce week-end.

Bonne journée !!

Coucou !

Je comprends, c'est idem quand je ne lis pas il y a un vide !
    Probablement que ces 15 jours n'étaient pas le bon moment pour lire ou que tu n'as pas eu de lectures qui étaient Waouuhh !
    ça va vite s'arranger :)

Merci bcp pour le retour sur mes articles :pink:  C'est cool ;)

Donc si je comprends bien Le pacte n'est pas le 1er à lire ? Il y en a d'autres avt ?

Bonne lecture et tu vas tout déchirer, dimanche, il sera fini :yeah:

Belle journée et à bientôt !