[suivi de lecture] Anouchka

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#881 24 Octobre 2017 18:21:48

Je vais jeter un coup d’œil à Cœur de glace, a m'intrigue...
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#882 25 Octobre 2017 17:40:12

Flo : T'avais quand même pu te rendre compte que j'étais juste en mode "fantôme", non? C'est sûr que c'est pas des moments agréables, mais bon, il faut bien faire avec... Et puis, je savais bien que j'allais revenir à l'attaque tôt ou tard et plus ou moins durablement....

Ciboulette : Tu aimes "La reine des neiges"?

Depuis l'autre jour, j'ai terminé Comprendre l'univers de Philippe Henarejos. Je ne sais pas si ça m'a appris tant de choses que ça, vu que j'ai lu plusieurs ouvrages d'astronomie, vu des documentaires sur le sujet, etc... En tous cas, c'était bien expliqué, intéressant et ça m'a bien rafraîchi la mémoire sur certains points. Et puis les photos!

J'ai également lu la bande dessinée La quête d'Ewilan 2 : Akiro de Lylian. Et j'ai peut-être encore plus aimé le tome 1 que le tome 2. Tant pis, je me spoile une partie de l'intrigue, dans les grandes lignes, mais je lirai certainement le roman. Et j'ai eu tellement peu de patience pour découvrir ce tome 2 que je l'ai emprunté en bibliothèque...

Sinon, mes lectures en cours sont toujours les mêmes. En ce moment précis, j'avance dans le Fred Vargas, qui non seulement n'est pas trop violent/sanglant (etc) pour moi et me permet de m'ouvrir un peu plus au genre policier. Mais, j'apprécie aussi beaucoup le personnage de Marc... Ce qui tourne autour de lui est à la fois drôle et touchant. Et puis, les références historiques dans lesquelles on se retrouve plongés avec ce tome...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ca me donne bien envie de me replonger dans la révolution française...

(Bon après, il est vrai qu'il sera plus facile de trouver des périodes historiques que je connais mal que des périodes qui ne m'intéressent vraiment pas :D ). Pour en revenir au Fred Vargas, pour l'instant, j'ai aucune idée de là où elle va nous emmener...

Dernière modification par Anouchka (25 Octobre 2017 17:40:31)

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#883 28 Octobre 2017 16:51:38

Anouchka a écrit

Pour en revenir au Fred Vargas, pour l'instant, j'ai aucune idée de là où elle va nous emmener...

:) Et oui, c'est Vargas. J'aime beaucoup ses polars même si je trouve les intrigues parfois un peu tirés par les cheveux.
    Pour la Reine des neiges, en fait j'en avais lu une version à l'école primaire qui m'avait marqué mais que je n'ai jamais retrouvé :(

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#884 29 Octobre 2017 08:48:16

La Reine des neiges, il n'y a qu'une version valable : c'est celle d'Andersen et c'est souvent un allégé de celle-là qu'on trouve dans les livres pour la jeunesse.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#885 29 Octobre 2017 08:54:39

Ciboulette : Le côté tiré par les cheveux ne me dérange absolument pas, au contraire. Reste à voir si - il paraît qu'il y a un passage désagréable auquel j'arrive - il n'y aura pas de passage trop désagréable pour moi.
    Coeur de glace m'a l'air un peu trop récent pour être l'adaption que tu as lu en primaire. Après, tu peux toujours (re)lire directement le conte d'Hans Christian Andersen.

Bonjour,

Alors, je n'ai pas terminé de lecture depuis l'autre jour, mais voici quel a été le programme.
    J'ai continué le Fred Vargas et il ne me reste plus qu'une centaine de pages.
    J'ai également commencé La nuit du Titanic de Walter Lord, très intéressant, mais j'ai dû le mettre en stand by parce que je ne l'ai pas renouvelé à temps et que j'ai donc dû le rendre à la bibliothèque.
    J'ai également avancé dans Chère Patagonie de Jorge González.
  • Julie27

Administratrice

#886 29 Octobre 2017 09:10:24

Coucou,
    Je n'ai encore rien lu de Fred Vargas (et pourtant, j'adore les romans policiers) mais sa saga avec Adamsberg me tente bien :)
    "La nuit du Titanic" doit être bien intéressant mais bien triste aussi.
    Bonnes suites de lecture et bon dimanche.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#887 31 Octobre 2017 08:10:24

Julie27 : Merci

My : Je n'avais pas vu ton com. Pour ma part, je n'ai pas d'avis sur la plupart des adaptations puisque je ne les ai pas lues :lol: . Maintenant, je suis d'accord pour dire que rien ne vaut la version originale en règle générale

Depuis dimanche, autant j'ai fait augmenter ma PAL, autant je n'ai pas beaucoup lu puisque j'avais une amie chez moi et que je n'y avais pas la tête hier soir. J'espère pouvoir lire aujourd'hui.

Sinon, côté blog, voici mon C'est lundi que lisez-vous?
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#888 12 Novembre 2017 12:00:38

Depuis le début du mois, j'ai donc terminé Temps glaciaires de Fred Vargas. Le passage de l'Islande était désagréable (euphémisme), mais j'avais été prévenue et ça reste dans la limite du "vaguement tolérable" (en livre) pour moi. Sinon, j'ai passé un bon moment. Comme je l'ai déjà dit, j'ai beaucoup aimé les références historiques!
    Ensuite, j'ai lu deux mangas :
    Le Destin de Belle de Mallory Reaves. J'ai trouvé que ça allait un peu vite, mais bon. J'ai passé un bon moment. Et j'aime toujours autant la bibliothèque!!!! *yeux qui brillent*. Elle est juste magnifique.
    Emma T.2 de Kaoru Mori. J'apprécie toujours autant les graphismes, le contexte du XIXème, etc. J'ai découvert deux ou trois choses. Et je suis très curieuse de savoir comment ça va évoluer!

Mes lectures en cours sont donc toujours :
    Chère Patagonie de Jorge González
    Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley
    Raison et sentiments de Jane Austen

Et je dois faire le point sur ce que je vais entamer comme lecture parmi mes toujours nombreux emprunts en bibliothèque

Petit appel aux personnes qui me suivent, si jamais... Je cherche un binôme pour le swap Marathon 2018 (maintenant que je sais qu'il sera jouable pour moi).
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#889 18 Novembre 2017 11:40:37

Depuis la dernière fois, j'ai lu Blue spring ride T.7 d'Io Sakisaka, que j'apprécie toujours. Et j'ai également terminé Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley. Je ne suis pas convaincue à 100% par le style de l'auteur, mais j'ai passé une très bonne lecture, très prenante. Et : je veux retourner en Avalon! Mais, je ne sais que trop bien que si je tente d'enchaîner deux tomes d'une même série, je vais me lasser.
    Bon, sinon, il est temps que je vois quelles lectures je vais commencer, il n'y en a plus assez :lol:

Dernière modification par Anouchka (18 Novembre 2017 11:46:39)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#890 18 Novembre 2017 14:16:51

J'adore Les Dames du Lac (je l'ai déjà dit je sais) et je trouve Avalon totalement envoutant dans cette version ; j'y poserais volontiers mes valises quelques temps.
    Bon choix :)