[suivi lecture] Asatru

• Invité

Invité

#941 30 Octobre 2017 17:56:41

Oui c est à la fois de la poésie nordique et à la fois une présentation générale de la mythologie nordique des différents dieux et endroits! C est assez sympa pour le peu qu on est versé dans la culture nordique et viking ;).
  • Invité

Invité

#942 01 Novembre 2017 09:20:22

J'ai déjà fini L EDDA et cette relecture a été un très bon moment ! Même si c'est pas du roman j'ai quand même fait un petit avis sur mon blog.
    SNORRI STURLUSON - L EDDA
    Et ma nouvelle lecture est Crash ! de J.G. Ballard
    <image>

Dernière modification par asatru (01 Novembre 2017 09:22:53)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#943 01 Novembre 2017 09:42:50

L'adaptation de Cronenberg me laisse un souvenir particulier! Je me demande ce que ça donne en littérature!
  • Invité

Invité

#944 01 Novembre 2017 10:54:32

Malheureusement je n’ai jamais vu le film donc je ne pourrais pas faire de comparaison mais dès que j’ai fini le livre je te  donnerais mon avis ;).
  • Invité

Invité

#945 07 Novembre 2017 20:20:39

Je le continue vu qu'il n'est pas très long mais j'accroche vraiment pas :/.
  • Invité

Invité

#946 10 Novembre 2017 15:10:34

J G BALLARD / CRASH

C'est le crash pour moi cette lecture :D, j'ai vraiment jamais aimé, le postulat de départ était sympa mais quelques scénettes ne font pas un roman et j'ai pas aimé du tout !

ma nouvelle lecture (qui est une relecture, d'hab je deteste ça la relecture mais la j'avais envie de me replonger dans ce livre sur l'asatru/heathen/paganism)
    <image>

Dernière modification par asatru (10 Novembre 2017 15:17:16)

• Pizzaiolo

Apprenti Lecteur

#947 10 Novembre 2017 16:04:39

Je l'ai lu il y a longtemps, mais j'avais bien aimé Crash à l'époque. Le côté tordu, un peu malsain, m'avait intéressé. Le film de Cronenberg était très réussi aussi.
  • Invité

Invité

#948 12 Novembre 2017 17:30:29

Le côté tordu et malsain ne m'a pas déplus, ce qui me bloquait plus c'est vraiment le manque de suivi dans l'histoire, et d'un vrai tronc qui se suit.

Sinon a côté de mon livre sur Asatru (comme c'est un livre religieux, et en anglais et en relecture il faut aérer un peu :D), je lis en parallèle L'appel du Néant de Maxime Chattam
    <image>
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#949 12 Novembre 2017 18:07:06

asatru a écrit

J G BALLARD / CRASH

C'est le crash pour moi cette lecture :D, j'ai vraiment jamais aimé, le postulat de départ était sympa mais quelques scénettes ne font pas un roman et j'ai pas aimé du tout !

Bon, me voila refroidi pour ce roman! Pour le moment en tout cas!

• Invité

Invité

#950 13 Novembre 2017 20:08:16

C'est que mon avis personnel, après comme je le dis dans mon avis sur Wordpress l'idée de départ est pas mauvaise mais ça manque vraiment de liant et et d'un vrai récit, et autant la succession des "scènes osées " peut suffire pour faire un film autant niveau littéraire ça passe pas.

Sinon j'ai fini mon livre/guide sur ASATRU mais je ne ferais pas de chronique, c'est une lecture intéressante pour les gens intéressés par la mythologie Viking, les traditions, les valeurs, et comment honorer les anciens, etc.. mais comme on est pas dans le roman je ne suis pas assez calé pour juger le livre.

Je suis toujours dans la lecture de l'Appel du Néant de Chattam du coup, et ça démarre très fort, dans la même veine que les deux précédents de la sage( La conjuration primitive et la patience du diable ).