[Suivi lecture] Milleca

• OcéLitAussi

Lecteur averti

#81 31 Octobre 2017 10:06:46

Raaah j'ai pas Netflix mais tout le monde ne fait que de me donner envie de regarder Stranger Things :'c
  • LesFantasydAmanda

Néophyte de la lecture

#82 31 Octobre 2017 15:50:08

Milleca a écrit

Pour nous ce sera pareil. J'ai des souvenirs plein la tête mais nous avons passé plus de temps sur la route que dans le salon donc au final, à part si on trouve autre chose à faire dans le coin, sinon je pense que nous n'y retournerons pas l'année prochaine. Omnia est encore dans ma PAL et j'ai beaucoup de mal à le sortir parce que je trouve l'histoire vraiment intéressante mais il a tellement de mauvaises critiques que je repousse toujours ma lecture ... :chaispas:

Sinon, non je ne connais pas du tout Le passage de Justin Cronin. Je vois tout à fait à quoi il ressemble parce qu'il est resté longtemps en tête de rayon dans ma librairie mais je ne connais pas du tout l'histoire. En plus il me semble que c'est une brique non ?

C'est vrai que c'est un beau coin et qu'on pourrait éventuellement faire d'autres choses :) Une idée à creuser ;)
    Alors je suis très curieuse de connaître ton avis sur Omnia (car j'ai vu que tu l'avais commencé ^^) et ce, les mauvaises critiques. Après tout, un livre ne peut pas plaire à tout le monde ;).
    Oui, une sacré brique ^^ Et il y a trois tomes (tous sortis, heureusement ^^). On m'avait offert le premier tome et j'avais vraiment beaucoup aimé, malgré un début un peu long. Moi qui, d'habitude, ne suis pas fan des histoires de zombies, j'ai totalement accroché ;)

• Milleca

Commis de lecture

#83 01 Novembre 2017 08:56:02

OcéLitAussi a écrit

Raaah j'ai pas Netflix mais tout le monde ne fait que de me donner envie de regarder Stranger Things :'c

C'est vrai qu'à part sur Netflix, c'est un peu compliqué d'avoir accès à cette série :jeboude: mais si tu as l'occasion de tester Netflix ou d'avoir d'une autre manière cette série, je te la conseille les yeux fermés ! :D

• Milleca

Commis de lecture

#84 01 Novembre 2017 09:01:13

LesFantasydAmanda a écrit

C'est vrai que c'est un beau coin et qu'on pourrait éventuellement faire d'autres choses :) Une idée à creuser ;)
    Alors je suis très curieuse de connaître ton avis sur Omnia (car j'ai vu que tu l'avais commencé ^^) et ce, les mauvaises critiques. Après tout, un livre ne peut pas plaire à tout le monde ;).
    Oui, une sacré brique ^^ Et il y a trois tomes (tous sortis, heureusement ^^). On m'avait offert le premier tome et j'avais vraiment beaucoup aimé, malgré un début un peu long. Moi qui, d'habitude, ne suis pas fan des histoires de zombies, j'ai totalement accroché ;)

Oui j'ai commencé, je n'en pouvais plus de repousser cette lecture et elle fait partie de ma PAL spéciale Halloween :) Les premières pages me plaisent beaucoup mais je n'ai vraiment pas lu grand chose pour l'instant. J'ai lu en diagonale ton avis sur babelio (je ne voulais pas trop me faire peur =D) et un autre avis à savoir que, que ce soit la psychologie des personnages ou l'intrigue, apparemment ça ressemble un peu aux séries Charmed et Buffy, qu'est ce que tu en penses ?

• LesFantasydAmanda

Néophyte de la lecture

#85 05 Novembre 2017 19:44:29

Milleca a écrit

Oui j'ai commencé, je n'en pouvais plus de repousser cette lecture et elle fait partie de ma PAL spéciale Halloween :) Les premières pages me plaisent beaucoup mais je n'ai vraiment pas lu grand chose pour l'instant. J'ai lu en diagonale ton avis sur babelio (je ne voulais pas trop me faire peur =D) et un autre avis à savoir que, que ce soit la psychologie des personnages ou l'intrigue, apparemment ça ressemble un peu aux séries Charmed et Buffy, qu'est ce que tu en penses ?

Mmh, je ne sais pas trop ;). Je n'a jamais vraiment regardé Charmed, donc là, difficile de juger, mais j'ai regardé tous les épisodes de Buffy contre les vampires quand j'étais ado ^^. Et, personnellement, je ne trouve pas que ça y ressemble ^^ Ca manque d'action pour ça ^^ Enfin, je trouve. Faudra que tu m'en dises un peu plus quand tu auras avancé ^^

• Milleca

Commis de lecture

#86 06 Novembre 2017 06:52:48

Mmh, je ne sais pas trop ;). Je n'a jamais vraiment regardé Charmed, donc là, difficile de juger, mais j'ai regardé tous les épisodes de Buffy contre les vampires quand j'étais ado ^^. Et, personnellement, je ne trouve pas que ça y ressemble ^^ Ca manque d'action pour ça ^^ Enfin, je trouve. Faudra que tu m'en dises un peu plus quand tu auras avancé ^^

J'ai lu un peu plus de 30% de Omnia et je suis déçue. Effectivement je trouve que ça ne ressemble pas du tout à Charmed ou Buffy contre les vampires. Mais ça encore ce n'est pas trop grave. Ce qui l'est en revanche c'est d'avoir l'impression de lire un livre qui n'a pas été relu :x : problème de dates, d'orthographe, de répétition, de ponctuation ... ça gâche franchement la lecture parce que c'est trop récurrent.
    Au départ, c'était vraiment ça le problème mais l'histoire en elle-même je la trouvais sympa. Mais les dernières pages que j'ai lu ont cassé cet aspect là aussi. J'ai l'impression que les personnages ont 15 ans et non pas la vingtaine ; ils sont crédules, s'emportent pour un rien, se pensent invincibles, ils n'ont pas de recul :grat: franchement ça perd en crédibilité au fil des pages.
    Je suis la première à être déçue d'être déçue. Pourtant, je cherche des points forts à ce livre mais ce n'est vraiment pas facile. Et hier soir en relisant mon bilan des vacances d'Halloween, je me suis rendue compte que c'était ma troisième lecture d'affilé où je suis déçue, c'est pesant et ça ne me donne clairement pas envie de terminer ce livre ... :chaispas:

Dernière modification par Milleca (06 Novembre 2017 06:53:08)

• LesFantasydAmanda

Néophyte de la lecture

#87 06 Novembre 2017 11:01:08

A propos d'Omnia

Olala oui, il y avait aussi des soucis de forme, même si le fond m'a encore plus déçue (c'est dire !). D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué mais sur le synopsis, l'accent sur le prénom Revéna n'est pas au bon endroit ><. Pour l'orthographe, je retrouve souvent des fautes dans les livres de la maison d'édition du Chat noir :/ Du coup, j'essaie de ne plus me formaliser quand j'en vois, puisque je le sais d'avance...
    Pour le reste, je te rejoins totalement ! Les personnages passent leur temps à changer d'humeur, à ne pas savoir s'ils s'aiment ou se détestent. Bref, on dirait des enfants :o ! Et niveau crédibilité, par la suite, ça s'aggrave encore ! D'ailleurs, si tu en es à l'histoire Marine et son copain, bon courage ! J'ai trouvé ça très ennuyant, en plus de ne pas servir l'histoire oO !
    Pareil, j'ai persévéré en me disant que la fin relèverait p-e le niveau et nous donnerait des réponses. Et, en fait, non. Enfin, j'espère ne pas te décourager de le finir si c'est ce que tu souhaites, mais... ça ne s'améliore pas ensuite !

Oh, je déteste les périodes où j'ai l'impression d'être tjs déçue par mes lectures :/. Essaie p-e d'aller vers une valeur sûre ? Un livre qui t'attend depuis longtemps et que tu es sûre d'aimer ou un auteur qui ne t'a jamais déçue ? Personnellement, j'ai décidé de lire le tome 3 de Phobos car, même si je sais que cette série a des imperfections, j'adore les retournements de situation mis en place par l'auteur :).
  • Milleca

Commis de lecture

#88 09 Novembre 2017 21:27:41

Bon ! J'ai finalement lu Revival tome 1 et j'ai plutôt bien aimé, j'ai bien accroché à l'histoire et les je trouve les dessins (désolé si ce n'est pas le terme adéquat !) plutôt bien faits. J'ai le tome 2 dans ma bibliothèque mais je pense me laisser un peu de temps.
    Je suis normalement toujours en pleine lecture d'Omnia même si j'ai vraiment du mal. J'avoue préférer flâner sur Livraddict etc que d'aller me plonger dans ce livre. Effectivement Amanda, j'étais pile au niveau de l'histoire avec Marine et je suis tout à fait de ton avis !
    Bref, j'ai bien envie de me lancer dans un autre roman à côté même si d'habitude je ne fais jamais ça... Phobos tome 3 est officiellement dans ma wish list je crois mais j'ai été tellement déçue du tome 2 que je pense bien ne jamais le lire ^^ Everything Everything me fait de l'oeil et me sortirait un peu de ma zone de confort .. j'hésite =)
  • LesFantasydAmanda

Néophyte de la lecture

#89 10 Novembre 2017 15:54:23

Alors, Revival ne me dit rien du tout, j'irai voir après ;)

Argh, je te comprends ! On a toujours envie de commencer une nouvelle lecture après une qui se révèle décevante :) Et puis après tout, pourquoi pas, ça doit rester un plaisir de lire :) Donc moi je te dirai de foncer ^^
    Ah, mince, beaucoup de gens ont été déçus par le tome 2 de Phobos :o Moi je l'ai bien aimé, même si je le trouvais un poil en-dessous du premier. Qu'est-ce qui ne t'a pas plus dds ?
    Pour le trois, eh bien, à nouveau, j'aime bien, mais je le trouve encore en-dessous. En fait, je crois que ça se résume en une phrase : Trop de rebondissements tuent le rebondissement !

Ah oui, Everything everything a beaucoup de succès, actuellement, pq pas :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#90 10 Novembre 2017 18:50:31

Je n'ai pas du tout aimé Everything, everything tant c'est à la fois convenu et peu réaliste. Mais je suis loin d'être le cœur de cible…