[Suivi lecture] ReadingIsMagic

 
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #61 11 Août 2017 19:11:42

    Bonjour à tous! Et avant de commencer ce suivi lecture je souhaitais déjà remercier tous ceux qui passent pas ici et veulent bien jeter un petit coup d'œil ;). N'hésitez pas à laisser un petit mot, signe de votre passage... ça fait toujours plaisir.

    Ma lecture : Au cœur des ténèbres, Joseph Conrad

    Mon avis : ce n'est absolument pas une lecture vers laquelle je serais allée spontanément, toutefois je suis quand même contente de l'avoir lue : ce n'est pas un coup de cœur mais c'est un livre très enrichissant. Conrad propose une réflexion intéressante sur le colonialisme, l'esclavagisme et aussi sur l'esprit humain dans un sens plus large. Ce fut une réelle plongée au cœur des ténèbres pour moi (et sans jeu de mots), j'y ai découvert des aspects assez terrifiants de la nature tout court et de la nature humaine qui ne m'ont pas laissés indemne au sortir de cette lecture.
    Si vous n'êtes pas obligés de lire ce livre, je ne le recommande pas forcément : c'est intéressant mais ce n'est pas un "must read" disons. Il est toutefois intéressant pour découvrir Conrad (un auteur peu connu) et lire un genre que l'on lit peu fréquemment.

    Ma prochaine lecture : L'aventure, l'ennui, le sérieux, Vladimir Jankélévitch
  • Helynna

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #62 11 Août 2017 19:38:37

    Hello !

    Je ne suis pas une grande adepte de la philosophie mais je te souhaite une bonne lecture avec L'aventure, l'ennui, le sérieux :D

    Bon week-end !
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #63 11 Août 2017 22:39:01

    Ton avis donne envie de lire le Cycle des robots ! Ça fait un moment que cette série me fait de l’œil mais j'avoue encore hésiter à me lancer ^^. Peut-être pas encore pour tout de suite, juste le temps que je finisse quelques séries d'abord :P.
    J'avais vu le film Une brève histoire du temps, il est génial, je me laisserai bien tenter par le livre alors :).
    Et enfin, j'ai aussi lu Des fleurs pour Algernon que j'avais adoré également, on ressent très bien la frustration de Charlie ...
    Bonne lecture avec Jankélévitch.

  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #64 11 Novembre 2017 21:43:51

    TheCatLady a écrit

    Coucou ? :)


    Hello ;)
    Cela fait très longtemps que je n'ai rien posté ici mais pour des considérations matérielles cela m'est impossible (sauf si on se décide enfin à faire des journées de plus de 24h!).
    J'essaierai de mettre à jour ce suivi lecture un peu plus tard...
    Pour le moment il est malheureusement un peu à l'abandon et je m'en excuse.

    Bonnes lectures à tous!