[Suivi Lecture] Cinnamon

• Titelotie

Lecteur en pantoufles

#421 10 Novembre 2017 10:45:13

Pour l'assassin royal, j'ai acheté les intégrales (qui sont énooormes) de chez J'ai Lu. Je trouve cette édition très belles mais à plus de 1000 pages chacunes, impossible de les transporter et ça peut décourager car c'est super long à lire du coup !
    <image>
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#422 10 Novembre 2017 13:28:16

Waouh! Ca fait envie  :pink:
    C'est le problème avec les gros bouquins, c'est pas génial dans le sac à main.  Dès que je vais quelque part j'ai toujours un bouquin sur moi pour lire dans les moments creux, et du coup les gros pavés restent dans ma pàl. Pareil pour les grands formats que je n'achète jamais.
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#423 10 Novembre 2017 13:55:58

Oui, moi non plus je n'achète jamais de grand format, déjà à cause du prix mais aussi et surtout à cause du format. Là, on est plutôt sur du semi-poche.
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#424 11 Novembre 2017 10:20:33

J'ai terminé L'Assassin royal. C'est un vrai coup de cœur. J'ai adoré ce récit de fantasy qui est un mélange réussi d'aventures de type médiévales avec un soupçon de fantastique. J'ai retrouvé le plaisir que j'avais eu avec la saga de Lian Hearn, Le clan des Otori, qui aussi une forme de fantasy, dans un style différent mais tout aussi réussi.  Je suis ravie d'avoir fait cette découverte sur Livraddict, et je vais inscrire la suite dans ma wl.

Je vais à présent lire La faiseuse d'anges de Camilla Lackberg ; je n'avais pas du tout aimé le précédent, Le gardien du phare, du coup j'appréhende un peu cette lecture. J'espère que ce sera mieux.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#425 11 Novembre 2017 10:40:54

Cinnamon a écrit

Merci TheCatLady, Oriane et Fried de vos messages. Il me reste un quart à lire de L'Assassin royal, je le trouve très bon. Je suis à fond dedans, et je sens que le tome 2 va intégrer va intégrer ma wl avant d'aller dan ma pàl. c'est vraiment une belle découverte.
    TheCatLady: j'espère qu'il va te plaire autant qu'à moi.
    Oriane: tu as les autres tomes ?

Je lis en fait cette saga en VO et ce n'est pas la même découpe mais j'ai lu ce qui correspond aux trois premiers tomes de la saga. Pour l'instant mon tome préféré est le premier mais je sais que beaucoup préfère la suite où l'action s'intensifie :)

Cinnamon a écrit

J'ai terminé L'Assassin royal. C'est un vrai coup de cœur. J'ai adoré ce récit de fantasy qui est un mélange réussi d'aventures de type médiévales avec un soupçon de fantastique. J'ai retrouvé le plaisir que j'avais eu avec la saga de Lian Hearn, Le clan des Otori, qui aussi une forme de fantasy, dans un style différent mais tout aussi réussi.  Je suis ravie d'avoir fait cette découverte sur Livraddict, et je vais inscrire la suite dans ma wl.
    Je vais à présent lire La faiseuse d'anges de Camilla Lackberg ; je n'avais pas du tout aimé le précédent, Le gardien du phare, du coup j'appréhende un peu cette lecture. J'espère que ce sera mieux.

Ce que tu dis me donne encore plus envie de continuer Le clan des Otori! =)
    J'espère bonne lecture avec Camilla Läckberg :)

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#426 11 Novembre 2017 12:23:24

Merci Oriane :) J
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#427 11 Novembre 2017 23:38:23

J'ai eu un énorme coup de coeur pour la saga de L'Assassin Royal, j'ai d'ailleurs commencé une relecture, je n'ai relu que le tome 1 pour l'instant. Bonne continuation dans ta découverte de la saga :)
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#428 12 Novembre 2017 11:42:40

Merci Cerisia :)
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#429 13 Novembre 2017 09:02:33

Je lis donc :

<image>

Je l'ai démarré avec appréhension et un peu à contre cœur en ayant peur qu'il soit aussi mauvais que le précédent de la série, Le gardien du phare, et bonne surprise, il est meilleur (ce qui n'est pas difficile).  Camilla Lackberg a écrit une intrigue un peu plus policière, même si le suspense est loin d'être insoutenable, mais là au moins on a droit davantage à une  enquête qu'à des promenades en poussettes, des allaitements, et diverses considérations sur la maternité. Ce qui en soi peut faire un beau sujet de roman, mais pas dans un polar. La maternité, la grossesse, la fausse couche et les bébés sont toujours présents mais plus au premier plan. Là il y a une enquête une disparition il y a trente ans d'une famille et la découverte de sang qui rouvre l'enquête ainsi des tentatives de meurtres perpétrés sur la seule survivante de cette famille. Le schéma narratif reste très classique; Lackberg se renouvelle peu; des longs chapitres sur l'histoire et la vie famille de ses personnages, des suspects liés par un lourd secret, le tout entrecoupé de courts chapitres qui racontent une histoire dure et triste qui commence au début du vingtième siècle et donc on saura à la fin qui sont les descendants présents de cette histoire.  Mais le  tout se lit sans ennui.
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#430 13 Novembre 2017 09:49:10

Je suis contente que tu aies beaucoup aimé le premier tome de l'Assassin Royal, c'est chouette ! Tu vas voir, la suite est encore plus addictive.
    Camilla Lackeberg est un auteur que je souhaite découvrir, le fait que tu ais eu une mauvaise surprise sur Le gardien du phare me refroidit un peu même si tu as l'air d'avoir tout de même bien aimé La faiseuse d'anges.

Bonnes lectures !