[Bussi, Michel] Le temps est assassin

 
  • Mllaxelle

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 10 Novembre 2017 13:41:27

    Coucou

    Je commence tout juste la lecture de ce roman, pour l'instant j'aime bien. A voir par la suite. :)
  • Waterlyly

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #12 10 Novembre 2017 17:46:48

    Coucou,

    J’ai lu tout récemment ce livre de Bussi, et j’ai moi aussi été très mitigée. Il est vrai que j’ai trouvé que la lecture n’était pas fluide, et que vers la moitié du récit, cela commençait à traîner en longueur. Par contre, j’ai adoré la fin. Même s’il est vrai qu’elle est un tout petit peu tirée par les cheveux, je ne m’y attendais pas, et j’ai même eu droit à une petite part d’émotion à la toute fin ;)

    Pour moi, le roman le plus abouti de l’auteur reste incontestablement les Nymphéas noirs. Et une grande qualité de cet auteur reste pour moi l’habilité indéniable et le talent certain qu’il a pour nous plonger dans une ambiance, dans un endroit. Pour le temps est assassin, on se serait cru en Corse en le lisant.

    Dernière modification par Waterlyly (10 Novembre 2017 17:48:48)

  • isly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #13 13 Novembre 2017 22:32:05

    Ce livre me fait de l’œil mais j'avoue que j'hésite ... J'avais adoré "maman a tord" mais j'avais un peu buté en touche pour "un avion sans elles".
  • Krysaline

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 20 Février 2018 19:45:38

    J'ai beaucoup aimé celui-ci contrairement à l'avis général... le fait qu'il se passe en Corse, que tout y soit si bien décrit, l'histoire, la psychologie des personnages, tout m'a plu. Mais il reste vrai que mon préféré de Michel Bussi est bien "les Nymphéas Noirs"....

    __________________________________________________________________________________________________________________________________
    Challenge New Pal 2018: 2/98

    Mon blog: www.bouquinista.net