#882 25 Octobre 2017 17:40:12
Flo : T'avais quand même pu te rendre compte que j'étais juste en mode "fantôme", non? C'est sûr que c'est pas des moments agréables, mais bon, il faut bien faire avec... Et puis, je savais bien que j'allais revenir à l'attaque tôt ou tard et plus ou moins durablement....
Ciboulette : Tu aimes "La reine des neiges"?
Depuis l'autre jour, j'ai terminé
Comprendre l'univers de Philippe Henarejos. Je ne sais pas si ça m'a appris tant de choses que ça, vu que j'ai lu plusieurs ouvrages d'astronomie, vu des documentaires sur le sujet, etc... En tous cas, c'était bien expliqué, intéressant et ça m'a bien rafraîchi la mémoire sur certains points. Et puis les photos!
J'ai également lu la bande dessinée
La quête d'Ewilan 2 : Akiro de Lylian. Et j'ai peut-être encore plus aimé le tome 1 que le tome 2. Tant pis, je me spoile une partie de l'intrigue, dans les grandes lignes, mais je lirai certainement le roman. Et j'ai eu tellement peu de patience pour découvrir ce tome 2 que je l'ai emprunté en bibliothèque...
Sinon, mes lectures en cours sont toujours les mêmes. En ce moment précis, j'avance dans le Fred Vargas, qui non seulement n'est pas trop violent/sanglant (etc) pour moi et me permet de m'ouvrir un peu plus au genre policier. Mais, j'apprécie aussi beaucoup le personnage de Marc... Ce qui tourne autour de lui est à la fois drôle et touchant. Et puis, les références historiques dans lesquelles on se retrouve plongés avec ce tome...
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Ca me donne bien envie de me replonger dans la révolution française...
(Bon après, il est vrai qu'il sera plus facile de trouver des périodes historiques que je connais mal que des périodes qui ne m'intéressent vraiment pas :D ). Pour en revenir au Fred Vargas, pour l'instant, j'ai aucune idée de là où elle va nous emmener...
Dernière modification par Anouchka (25 Octobre 2017 17:40:31)