Wattpad, Fyctia, Scribay... lire et écrire en ligne

 
  • Livrelivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #71 12 Mai 2017 21:15:18

    Je l'ai utilisé énormément il y a deux ans mais j'ai finis par me lasser. J'avais lu des histoires vraiment bien écrites notamment de Kactus.
  • Invité

    Invité

    #72 13 Mai 2017 11:47:55

    Je n'aime pas trop cette plateforme mais c'est bien si ça permet de "démocratiser" la lecture (et l'écriture ^^)
  • gaufreausucre

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #73 16 Juin 2017 03:47:50

    Il ne m'est arrivé qu'une seule fois de lire quelque chose qui m'a plu sur wattpad (du coup j'ai supprimé l'appli) c'était un feuilleton sur la seconde guerre mondiale revisitée mais impossible de me souvenir du nom.
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #74 19 Novembre 2017 18:40:01

    En plus sérieux que wattpad il y a scribay
  • leshistoiresdesolene

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #75 02 Août 2019 12:48:50

    Mansuz a écrit

    En plus sérieux que wattpad il y a scribay


    Bonjour à tous, comme d'habitude, j'arrive après la bataille... :goutte:
    Du coup je voulais savoir, après quelques années : quel site préférez-vous pour découvrir de nouveaux écrits ?

    De mon côté je me suis mise à utiliser Scribay il y a à peu près un an. Pour écrire je trouve que ce site est au top : il y a des défis, on peut vraiment bien organiser nos écrits, pour faire des bêtas-lectures avec seulement quelques membres sélectionnés c'est parfait aussi... bref je suis convaincue (mais par contre j'y lis très peu, juste les autres réponses aux défis auxquels je participe pour l'instant) !

    Et vous ?

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #76 02 Août 2019 14:14:55

    Scribay a en effet l'air plus sérieux, avec un bon développement et un suivi des admins convaincant. En revanche, c'est la partie payante qui m'inquiète et m'empêche de me perdre dessus. J'ai peur qu'ils attendent que leurs membres s'habituent à l'usage de leurs services avant de rendre tout payant, ce qui m'embêterait. Avec cette crainte, je rechigne encore à utiliser le site, malgré une inscription vieille de trois ans...
  • leshistoiresdesolene

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #77 02 Août 2019 17:17:52

    Une partie payante ?

    Tu parles de "l'académie" ?

    Je ne sais pas du tout s'ils vont tendre vers du 100 % payant... à ce moment-là il sera toujours temps de quitter le site... oh non ce serait trop dommage j'avoue que je l'aime beaucoup ^^'

    J'avoue que j'avais totalement occulté cette partie-là du site... après en gratuit je trouve qu'il y a déjà une mine de trésors à exploiter :-)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #78 05 Août 2019 10:25:58

    Oui je parlais bien de l'académie ;)

    Mais tu as raison sur les autres points, je ne dirais pas le contraire ^^
  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #79 08 Avril 2020 19:43:34

    Alors voilà, pour ma part je suis inscrite sur #Wattpad principalement pour écrire mais c'est vrai que c'est bien. Par contre, la créatrice du sujet parle de " feuilletons littéraires " mais je pense que le terme n'est pas tout à fait adapter à ce genre de plateforme, par contre, il l'est parfaitement pour ROCAMBOLE, qui est une application qui représente vraiment des feuilletons littéraires, pour l'instant principalement disponible sur les smartphones de la marque APPLE il me semble mais en tous cas elle me tente beaucoup ! (Oui, je n'ai pas un IPHONE).