[Suivi lecture] diablounette

• diablounette

Dompteur de pages

#51 23 Novembre 2017 10:35:32

Bonjour les filles !
    Bon, ce matin, j'ai lu environ 10 pages de Gravé dans le sable *snif* pas pu faire plus :(
    Stellade -> oui j'ai vu ça, c'est cool !! j'adore Livraddict c'est vraiment sympa pour échanger !
    Sang famille m'a été offert par ma belle-soeur qui est une fan de Bussi depuis le tout début, j'ai vu que c'était le seul non réédité... il est sympa, je le mettrai juste après Mourir sur Seine et avant Code Lupin.
    Et je suis d'accord le top est bien Nymphéas noirs :heart:
    C'est quand même ironique... je suis née dans la même ville que Michel Bussi, mes parents lui font dédicacer régulièrement des titres pour moi, et je ne l'ai toujours pas rencontré !!
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#52 23 Novembre 2017 15:44:45

Coucou diablounette,

Stellade et diablounette, je vous vois parler avec enthousiasme du livre "Sang d’encre" de Michel Bussi. Oh la la, les filles , Michel Bussi est un auteur que j’aime tout particulièrement mais je ne connaissais absolument pas ce titre. Et en effet, de ce que j’ai pu voir, c’est une édition non disponible pour l’instant. Dire que je n’étais même pas au courant de ce titre oops
    Quoi qu’il en soit, je pense que l’on est presque toutes d’accord pour s’accorder à dire que nympheas noirs est incontestablement le meilleur de Bussi. On a même réussi à convaincre Valoche de le lire, j’espère qu’elle ne sera pas déçue ;) des bisous.

Dernière modification par Waterlyly (23 Novembre 2017 15:46:50)

• diablounette

Dompteur de pages

#53 23 Novembre 2017 16:46:33

C'est Sang famille Waterlyly ;)
    C'est un de ses premiers romans, mais je ne comprends pas pourquoi il n'a jamais été réédité alors que Gravé dans le sable qui s'appelait au départ Omaha Crimes a bien été réédité ensuite... parfois je ne comprends pas la logique !!
    Vous n'habitez pas dans le Sud des fois ? sinon je vous le prêterais volontiers ;)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#54 23 Novembre 2017 16:55:53

Ah mais qu’est ce que je raconte moi avec mon "sang d’encre" ? Je me suis complètement emmêlée les pinceaux, moi :lol:
    Oui, je ne comprends franchement pas pourquoi ne pas rééditer des livres. Mais peut-être les éditeurs pensent qu’il n’aurait pas trop de succès, et ils préfèrent privilégier ses derniers titres ? Quoi qu’il en soit, la réputation d’ecrivain de Michel Bussi n’est plus à faire, alors ils pourraient tenter le coup et éditer à nouveau ce titre. En tout cas, pour ma part, mon prochain sera "Gravé dans le sable" et au vu de ton enthousiasme, je m’en réjouis tout particulièrement de le découvrir. Des bisous :)
  • diablounette

Dompteur de pages

#55 24 Novembre 2017 08:46:26

Bonjour tout le monde !
    Bon... heureusement que c'est vendredi parce que là je suis... morte de chez morte. Pffffffffffff, en plus je suis remontée contre mes chefs, comme souvent, le travail franchement ça soule des fois.
    Allez, revenons à des choses essentielles !
    Ce matin, j'ai lu un peu de Gravé dans le sable, environ 10 pages, et c'est toujours aussi prenant, je me demande bien où ça va nous mener tout ça...
    J'espère avoir le temps de lire un peu plus ce week-end, on verra bien.
    Bon vendredi à toutes :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#56 24 Novembre 2017 09:49:30

diablounette a écrit

Bonjour les filles !
    Bon, ce matin, j'ai lu environ 10 pages de Gravé dans le sable *snif* pas pu faire plus :(
    Stellade -> oui j'ai vu ça, c'est cool !! j'adore Livraddict c'est vraiment sympa pour échanger !
    Sang famille m'a été offert par ma belle-soeur qui est une fan de Bussi depuis le tout début, j'ai vu que c'était le seul non réédité... il est sympa, je le mettrai juste après Mourir sur Seine et avant Code Lupin.
    Et je suis d'accord le top est bien Nymphéas noirs :heart:
    C'est quand même ironique... je suis née dans la même ville que Michel Bussi, mes parents lui font dédicacer régulièrement des titres pour moi, et je ne l'ai toujours pas rencontré !!

Merci pour tes précisions... Quoi, tu ne l'as pas rencontré????? ahhhhhh
    Il est sympa comme tout et toujours souriant avec de l'humour, un régal. Je lui ai parlé une fois (Plaisir dans le 78) et les autres fois (Livre Paris) vu de loin .
    je suis vraiment fan, j'adore la façon dont il parle des régions où se trouve l'intrigue, la façon dont elle est traité, c'est unique à lui, je trouve.
    Il y a des romans que je n'ai pas aimé (Ne lâche pas ma main, maman a tort) ... Mon voeu le plus cher est de lire "sang famille".
    Je te souhaite de le voir un jour, il est formidable.
    Tu as vu le film "Michel Bussi et le roman populaire" ? c'est très intéressant.

Bon week-end, à très vite.

Dernière modification par stellade (24 Novembre 2017 09:50:09)

• diablounette

Dompteur de pages

#57 24 Novembre 2017 11:01:39

Et non je ne l'ai jamais rencontré car vu que j'habite depuis quelques années dans le Sud, je reviens régulièrement en Normandie voir mes parents, mais Michel Bussi n'accorde pas ses visites dans sa patrie natale avec les miennes hihi
    Et chaque année j'espère qu'il viendra à la Fête du livre du Var... mais non :(
    Un jour peut-être !!
    Comme toi je n'ai pas aimé Ne lâche pas ma main, et pas trop accroché avec N'oublier jamais. Maman a tort est dans ma PAL avec Le temps est assassin.
    Je n'ai pas vu le film dont tu parles, je vais chercher ça !
    Allez zou je retourne bosser après ma petite pause Livraddict :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#58 24 Novembre 2017 11:29:08

N'oublier jamais est mon premier Bussi, je l'avais dévoré ! Mais pas autant que Nymphéas noirs qui est mon préféré (comme pour beaucoup :P). En revanche, j'ai eu plus de mal avec Un avion sans elle, mais bon. Et j'en ai encore un autre dans ma PAL mais je ne sais même plus lequel...
    Bonne lecture avec Gravé dans le sable ;).
  • diablounette

Dompteur de pages

#59 24 Novembre 2017 13:08:11

C'est marrant, je rameute tous les fans de Bussi sur mon suivi :)
    Bon, les filles, je suis faible, il y a des boites à livres dans la cafet de mon boulot, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de nouveauté dedans et *oups* j'ai craqué pour un Elizabeth George, je n'ai jamais lu de roman d'elle, c'est Le cortège de la mort, oh ça va il fait 1000 pages et j'ai déjà plus de 40 livres dans ma PAL.
    Pour moi c'est pas un challenge sans achats qu'il faudrait, les 3/4 de ma PAL viennent de boites à livres !!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#60 24 Novembre 2017 13:15:30

T,inquiète pour ta pal, j'en ai 370 :faischaud
    Quand tu es "Livraddict " ta pal déborde :ohlecon:
    :ptdr:
    Elizabeth George est à lire, au moins un...
    Le film de Bussi a été diffusé sur France 3 Normandie. je l'ai vu en replay en suivant le lien de la page FB du film "Michel Bussi et le roman populaire". Je ne sais pas s'il est encore dispo. Il a été diffusé autour du 6 novembre, il me semble.
    C'est génial une boite dans ton entreprise! j'adore ce système que j'utilise souvent...
    Bon week-end.