[Suivi lecture] diablounette

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#61 24 Novembre 2017 15:58:45

Coucou diablounette,

Toujours plus de personnes sur ton suivi. Bussi a du succès ;) décidément, je vois que "N’oublier jamais" fut loin de faire l’unanimité. En tout cas, tout comme Stellade, ce qui me séduit tout particulièrement dans les romans de Bussi, c’est cette capacité qu’il a pour nous immerger dans les régions où se déroule l’action. J’ai retrouvé cette caractéristique chez peu d’auteurs contemporains, et c’est en grande partie ce qui fait le charme de ses romans. J’espère que tu auras le temps d’avancer dans tes lectures ce week-end. Des bisous :)
  • diablounette

Dompteur de pages

#62 24 Novembre 2017 20:10:23

Michel Bussi est un professeur de géographie très doué pour décrire les lieux, ça doit être sympa d'être son élève :)
    Je vais tenter de lire autre chose que Gravé dans le sable ce week-end, mes autres livres se sentent délaissés !
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#63 25 Novembre 2017 10:56:47

Les filles, vous me faites presque regretter de lire Nymphéas noirs en premier (vu que c'est le premier Bussi que je lis) en général on garde le meilleur pour la fin...
    En tout cas, je suis contente d'enfin découvrir cet auteur.
    Elizabeth Georges est incontournable, mais je n'ai pas lu celui-ci. 1000 pages quand même, j'espère qu'il te plaira...

Dernière modification par Valoche75 (28 Novembre 2017 10:37:28)

• diablounette

Dompteur de pages

#64 25 Novembre 2017 11:11:15

Bonjour tout le monde !
    Ne regrette pas Valoche, je pense qu'effectivement c'est le meilleur mais il en a écrit de très différents et tu ne manqueras pas de moments agréables avec cet auteur ;)
    Aujourd'hui, je n'ai pas encore lu mais je vous fais partager un peu de fierté personnelle... hier mon blog a passé la barre symbolique des 100 visiteurs uniques, j'en suis à 105 et 202 pages vues, je suis super contente !
  • diablounette

Dompteur de pages

#65 26 Novembre 2017 09:48:19

Bonjour tout le monde !
    Week-end peu actif, j'ai juste un peu avancé dans Le livre du roi et dans Les anglais au Pôle Nord, et j'ai un peu laissé de côté Gravé dans le sable.
    Heureusement il fait beau ce matin, mais le mistral souffle...
  • diablounette

Dompteur de pages

#66 27 Novembre 2017 10:26:13

Bonjour !
    Bon, ce week-end j'étais au ralenti total... enfin, ça arrive !
    Ce matin, j'ai lu une bonne dizaine de pages de Gravé dans le sable, l'action ralentit un peu, mais je pense que forcément je vais encore être surprise !
    Bonne semaine à tous :)
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#67 27 Novembre 2017 13:28:09

Félicitations pour ton blog :)

Il y a des week-ends comme ça ...
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#68 27 Novembre 2017 15:59:26

Coucou diablounette,

J’ai souvent remarqué que vers la moitié des romans de Bussi, l’action avait tendance à ralentir, et que le récit pouvait même parfois souffrir de longueurs,  mais je pense que c’est pour mieux nous dérouter, et mieux nous surprendre à la fin ;) J’espère que malgré tout, tu prends toujours autant de plaisir dans ta lecture, et je me réjouis d’avoir ton avis global. Des bisous :)
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#69 28 Novembre 2017 10:37:09

Bravo pour ton blog !
    Je ne sais pas comment tu fais pour lire 10 pages par 10 pages, moi ça ne me suffit pas, c'est comme d'ouvrir un pot de Nutella et de n'en manger qu'une demi-cuiller !
  • diablounette

Dompteur de pages

#70 28 Novembre 2017 10:49:26

Bonjour tout le monde !
    Merci pour vos félicitations, c'est gentil, d'autant plus que je me suis lancée là-dedans juste pour me lancer à vraiment écrire des chroniques, et finalement j'y ai pris goût, beaucoup ! :)
    Valoche tu me fais rire avec ta comparaison avec le Nutella :) en fait, je me "force" à ne pas lire des pages et des pages en semaine... sinon je ne partirais jamais travailler !
    Ce matin, je serais bien restée avec Michel Bussi, mais malheureusement, le devoir m'appelait. Du coup, j'essaie de me rattraper le week-end, mais je ne peux pas toujours, ah la la, si seulement j'avais plus de temps pour ça...