[Suivi Lecture] Cinnamon

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#491 12 Décembre 2017 07:34:57

Bonjour les filles et merci de vos messages sur mon suivi :)

Rhavanielle, je ne connais pas du tout mes auteurs dont tu parles. A découvrir donc :)

Diablounette, Nath et Verdorie , je ne veux pas trop raconter de quoi parle Le jour où tu dois mourir parce que c'est difficile de parler de l'intrigue d'un polar sans le spolier.  surtout que là il est assez surprenant, en ce sens qu'on  ne sait pas trop où l'auteur veut nous mener, on croit que c'est une chose et en fait c'en est une autre. Ce qui a l'air d'être sûr c'est plus ça va, plus on s'enfonce dans l'horreur.  J'ai lu à peu près 200 pages et je suis bien accro. Je vais donner juste le point de départ du récit : dans une station balnéaire chic (Le Cap Ferret) une jeune fille disparaît. C'est le premier roman de Marc Charruel et il me fait un peu penser au premier roman de Dantec, La sirène rouge.

Dernière modification par Cinnamon (12 Décembre 2017 07:35:09)

• Pizzaiolo

Apprenti Lecteur

#492 12 Décembre 2017 17:39:15

Salut Cinnamon,
    J'ai entendu parler aussi d'Appel inconnu, mais je ne l'ai pas vu.
    Le roman que tu lis a l'air intéressant. j'aime bien les thrillers qui prennent pour cadre des stations balnéaires, il y a un fossé entre le côté idyllique des vacances et les horreurs qui peuvent surgir...
    Bonne lecture.
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#493 13 Décembre 2017 07:37:15

Merci Pizzaiolo :) J'en ai lu un peu plus de la moitié et je suis à fond dedans. Pour l’instant c'est très bon.  Faut avoir le cœur bien accroché quand même, car c'est violent avec des scènes hard. Les thrillers français sont  capables d'être d'une extrême violence.  Je ne sais pas si les auteurs français ne sont pas les "pires" en terme de sadisme, par rapport aux américains ou au britanniques.

Verdorie, c'est dommage que je n'ai pas vu que tu avais Charruel dans ta pàl, on aurais pu en faire une lecture commune.  En tout cas, si jamais on a un autre bouquin en commun, ça me dit bien de faire un LC avec toi :)
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#494 13 Décembre 2017 11:55:46

Coucou Cinnamon,

Je suis d’accord avec toi ce que tu dis sur les auteurs français (suffit de penser aussi à Sire Cédric, Thilliez, Giebel, Favan, Mitchelli...) et comme j’aime les polars  « musclés », je crois que c’est pour cette raison que je préfère les français... à moins que je sois une « sadique » =D
    Mais j’aime tout autant un grand nombre d’auteurs scandinaves, c’est alors plutôt pour leurs mises-en-scènes, souvent d’un grand réalisme.

Comme j’ai mis ma PAL à jour dimanche dernier, tu ne pouvais pas avoir vu le Charruel. Et encore... j’en avais oublié (dont celui-ci justement) que je n’ai rajouté que plus tard... ainsi que les Douglas Preston (tiens ! un américain) dont Relic, que t’as aussi dans ta PAL ;)
    J’ai déjà 3 LC en janvier (dont 2 RP/thrillers : un Fitzek et Pinborough), mais dès que j’ai un « trou », on peut se faire signe ?
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#495 13 Décembre 2017 13:15:41

Oui, ils sont gratinés les Français ! Dans la liste on peut rajouter aussi Grangé et Dantec, et aussi Aubert.
    Je n'ai jamais lu Claire Favan; j'en entends du bien. Il va falloir que je comble cette lacune. Idem pour sire Cédric que je n'ai toujours pas lu. Par contre je ne connais pas du tout Mitchelli.

On peut faire une LC de Relic en février ou mars, comme ça ça te laisse le temps ?
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#496 13 Décembre 2017 13:55:24

Fabio Mitchelli écrit depuis 2011, un certain nombre de ses RP/thrillers sont adaptés de faits divers, et connus pour leur violence. J’en ai deux dans ma PAL... encore à lire.

J’ai un agenda de lecture sur mon téléphone, et à la date du 1e février, j’ai aussitôt noté « Relic en LC avec Cinnamon » !
    J’ai hâte de faire la connaissance de Pendergast ;)
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#497 13 Décembre 2017 14:03:26

J'en ai lu plusieurs avec Pendergast mais à partir de la chambre des curiosités.  C'est noté : Relic pour le premier février :)
    Je n'aime pas, par contre, quand c'est adapté de faits réels. Ca ne me dérange pas quand c'est horrible mais il faut que ça soit de la fiction.
  • Pizzaiolo

Apprenti Lecteur

#498 14 Décembre 2017 17:23:50

Moi j'avoue que je ne lis que très peu d'auteurs français de thrillers, donc je serais bien en peine de juger leur niveau de violence. Les quelques auteurs que j'ai tentés ne m'ont pas convaincu pour le moment. J'en réessaye régulièrement, peut-être que je finirai par accrocher à l'un d'eux...
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#499 14 Décembre 2017 17:58:19

Pizzaiolo, tu as lu quels auteurs français ? as-tu essayé de lire Pierre Lemaitre ? J'ai beaucoup aimé Alex.
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#500 14 Décembre 2017 19:52:05

Mitchelli je n'ai pas encore lu j'en ai un dans ma pal
    Favan j'ai lu le Tueur intime très bien et je vais lire Le tueur de l'ombre qui est en fait la suite