[Suivi Lecture] Cinnamon

• Verdorie

Restaurateur de livres

#511 20 Décembre 2017 13:52:30

Comme Rebel Blogeuse, je ne suis pas très fan du surréalisme, même si j’ai beaucoup apprécié des auteurs comme Jacques Spitz et Regis Messac, mais c’etaient des histoires anticipatives (des années 1930) =)
    Je n’arrive tout simplement pas à faire abstraction du fait qu’il faut laisser la crédibilité de côté.
    Je n’ai jamais lu du Murakami ! oops
    Par contre, Shutter Island de Lehane à été un de mes préférés de l´auteur.

Bonne continuation avec ton « Rendez-vous... », Cinnamon :-)
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#512 20 Décembre 2017 17:00:21

Pizzaiolo: J'ai retrouvé aussi le King d'avant avec 22/11/63; j'ai beaucoup les clins d'oeil à Ca, qui reste un de mes préférés. C'est le premier que j'ai lu de lui et j'ai été conquise.  J'avais aimé Misery, qui est assez stressant. Dans le genre pas mal aussi il y  Jessie ; je ne sais pas si tu l'as lu.  C'est très psychologique et très angoissant aussi. C'est là où on voit qu King est vraiment un grand conteur. Sinon, parmi mes préférés, il y a La peau sur les os et Simetière.
    Ellroy, outre Le grand nulle part, j'avais aimé LA Confidential, la trilogie Llyoyd Hopkins avec une mention spéciale pour Lune sanglante. J'ai aussi lu Ma part d'ombre que j'ai trouvé très intéressante. Et d’ailleurs, Michael Connelly avec Le Dernier coyote lui rend hommage.
    Dans la série Kenzi Gennaro, Gone baby gone est excellent et la fin est glaçante. J'ai beaucoup aimé aussi le premier Un dernier verre avant la guerre. Shutter island est fabuleux, et Mystic River aussi. J'ai beaucoup aimé aussi Un pays à l'aube qui est très réussi.

Rebel Blogueuse: tu peux te jeter à l'eau avec Ellroy, c'est très bon, plus particulièrement La trilogie Llyod Hopkins et Le quatuor de Los Angeles. Ensuite, ça se gâte un peu; il fait du stye pour faire du style et du coup c'est moins bon. C'est un peu comme King qui a finir par trop délayer ses histoires et du coup ça a baissé.  Mais il a bien remonté avec 22/11/63 :)

Verdorie: Je ne suis pas très surréalisme non plus mais des fois ça passe. De Murakami j'ai adoré La fin des temps. C'est le premier que j'ai lu de  lui et ça a été un coup de foudre littéraire :pink:.  J'ai beaucoup aimé aussi Chronique de l'oiseau à ressort et Kafka sur le rivage. Par contre grosse déception avec 1Q84.

Il doit me rester 20 pages à lire de Rendez-vous secret. Je le finirai dans la soirée.
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#513 21 Décembre 2017 08:23:46

Bonjour tout le monde :)

J'ai fini hier soir Rendez-vous secret, qui est très spécial. Bizarre jusqu'au bout.
    Du coup je n'ai pas repris mon recueil d nouvelles japonais puisque ça se psse aussi dans un hôpital psychiatrique, à part que Les remèdes du docteur Irabu ne sont pas surréalistes, même si elles ont un côté un peu décalé.

J'ai commencé :<image>

Je n'ai lu 50 pages environ mais je suis déjà accro. J'adore. La narrateur est le même que La vérité... C'est très différent mais c'est prenant, et fluide.  Je sens se profiler plusieurs jours de grands bonheurs lectoraux =)
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#514 21 Décembre 2017 11:13:35

Merci Rebel Blogueuse :)
    Si tu n'as pas lu [i]La vérité sur l'affaire Harry Quebert[/i :pink:], je ne peux que le conseiller vivement. C'est un roman superbe.
  • Pizzaiolo

Apprenti Lecteur

#515 21 Décembre 2017 18:53:44

Hello tout le monde,
    Effectivement, je confirme que La vérité sur l'affaire Harry Québert est vraiment un super livre, très prenant, qui se lit très vite malgré sa taille. Je crois qu'ils l'ont adapté en série, j'espère que ce sera à la hauteur.
    Le livre des Baltimore est très prenant aussi, mais personnellement j'ai moins été conquis par l'histoire, même si j'étais content de retrouver le ton du narrateur. Tu me diras ce que tu en penses Cinnamon.
    Sinon, pour revenir à Stephen King, j'ai effectivement lu Jessie, que j'avais trouvé bluffant. Je crois qu'il n'y a que Stephen King pour réussir à écrire un roman de 400 pages sur une femme attachée à un lit. Quant à Simetierre et ça, ils comptent parmi mes préférés de King.
    En tout cas Cinnamon, je crois que je vais piocher sans vergogne dans tes coups de cœur pour mes prochaines lectures car tes goûts sont vraiment très proches des miens... =)
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#516 21 Décembre 2017 20:11:36

Hello Pizzaiolo. On a effectivement des goûts très proches. Si tu fais ton suivi lecture, je le suivrai avec grand intérêt  :sifflote:
    La vérité... en série ? C'est vrai qu'il y a matière, car il y a plein de rebondissements mais il n'y a pas de ça. A voir...
    Je n'ai pas vu la série adaptée de 22/11/63. Il paraît qu'elle est bien.
  • Fried

Guide touristique des librairies

#517 21 Décembre 2017 20:27:54

Cela faisait un moment que je n’étais pas passe sur ton suivi et il y a des lectures qui me tentent beaucoup (Rendez vous secret) je vais surement faire une maj de ma wish list.

Merci pour les avis ;)

Dernière modification par Fried (21 Décembre 2017 20:28:46)

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#518 26 Décembre 2017 11:45:04

J'ai terminé Le livre des Baltimore qui m'a beaucoup plu. Il est très différent de La Vérité sur l'affaire Harry Quevert, Le seul point commun c'est le narrateur, Marcus Goldman,qui raconte son enfance et une partie de sa vie, qui sont liées à d'autres personnages et plus particulièrement ses deux cousins, Hillel et Woody. Sa famille est scindée en deux, séparation qui est au départ purement spatiale, les Goldman de Baltimore, ville où vivent ses deux cousins et les Goldman de Montclair, ville où il habite avec ses parents. Rapidement il va découvrir que plus que le lieu de résidence c'est l'aisance financière qui sépare les deux familles.  Le roman ouvre sur l'annonce d'un drame, que le lecteur découvrira peu à peu, le narrateur semant des indices tout au long du récit. Un beau roman, avec des personnages forts et attachants. J'appréhendais la lecture de Le livre des Baltimore, ayant peur d'être déçue après La vérité... Cela n'a pas été le cas :)
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#519 26 Décembre 2017 11:53:30

Et j'ai commencé un roman de SF russe:

<image>
  • Nath

Insomniaque des livres

#520 26 Décembre 2017 17:29:28

Cinnamon a écrit

J'ai terminé Le livre des Baltimore qui m'a beaucoup plu. Il est très différent de La Vérité sur l'affaire Harry Quevert, Le seul point commun c'est le narrateur, Marcus Goldman,qui raconte son enfance et une partie de sa vie, qui sont liées à d'autres personnages et plus particulièrement ses deux cousins, Hillel et Woody. Sa famille est scindée en deux, séparation qui est au départ purement spatiale, les Goldman de Baltimore, ville où vivent ses deux cousins et les Goldman de Montclair, ville où il habite avec ses parents. Rapidement il va découvrir que plus que le lieu de résidence c'est l'aisance financière qui sépare les deux familles.  Le roman ouvre sur l'annonce d'un drame, que le lecteur découvrira peu à peu, le narrateur semant des indices tout au long du récit. Un beau roman, avec des personnages forts et attachants. J'appréhendais la lecture de Le livre des Baltimore, ayant peur d'être déçue après La vérité... Cela n'a pas été le cas :)

J'ai également adoré ce roman ! :D J'avais aussi peur d'être déçue après avoir dévoré "La vérité sur l'affaire Harry Québert" mais comme toi, ça n'a pas été le cas =)

Bonne lecture par la suite !