Le club anonyme des professionnels de la santé

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #301 12 Décembre 2017 18:48:12

    Rhavanielle: Merci beaucoup, c'est très touchant. On a tellement peu de considération que c'en est à te dégoûter...
    Hier nous avons reçu des chocolats et tous les remerciements d'une famille d'une patiente qui est décédée dimanche. J'en avais les larmes aux yeux.

    De-pages-en-pages: Toi c'est sûr, tu es complètement tarée O_O xD Jamais de la vie j'aurais accepté ça. Faut pas déconner. Et en plus tu fais Noël entre les deux... Bah bon courage hein O_O

    Anaisloveslife: :ptdr: Tiens ça me rappelle mes dernières vacances ... J'étais en vacances le dimanche soir, le lundi, j'avais un appel. Vaut mieux en rire...



    ===============================================



    Demain c'est le goûter de Noël. Ça va être horrible.... Je commence à 6h30 et je sais que je serai pas rentrée avant 17h minimum. J'en peux déjà plus.

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #302 12 Décembre 2017 21:10:05

    Kyra a écrit

    Titia: Ton emploi du temps te convient ? :)
    Ha non non c'est pas un arrêt. C'était comme ça... Heureusement j'ai réussi à m'arranger avec une collègue.

    Bonnes vacances alors !


    Bonsoir Kyra !

    pufff de tte façon vu comment sont géré les plannings ça ou autre chose.... Nous passons bcp trop de tps à nous plumer avec elle pour ces foutu plannings !
    Nous n'avons pas de trame !

    Ce n'est pas cool à la base de te faire un planning comme ça surtout au moment des fêtes ! Heureusement que les collègue sont là et qu'ils sont arrangeant !

    Merci !
    A bientôt
    :bisous:

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #303 12 Décembre 2017 21:15:01

    Rhavanielle a écrit

    Coucou, je suis une totale inconnue, je vous lis parfois (souvent... en mode incognito :sifflote:) , je ne connais rien de rien a votre métier,  si ce n'est les bases et les difficultés, et encore... je suis loin de tout comprendre et  tout savoir, mais vous faites un travail incroyable. Juste phénoménal, colossal... et ça fait mal au cœur de voir a quel point la reconnaissance est rare, inexistante et le travail démesuré..

    Ma grand mère a été hospitalisée cette année, et a du faire de la rééducation suite a une lourde opération a la tête  (tumeur), j'ai croisé le chemin et le regard de plusieurs de ses infirmières, et franchement... Juste, merci. Parce que moi, les premières semaines, je n'ai même pas eu le courage de la voir.

    J'ai bien conscience que je vais être hors sujet mais j'ai vraiment envie de vous le dire. Au nom des petits enfants, des enfants, des amis... des personnes dont vous prenez soin, merci beaucoup. :pouceleve::heart:

    Bon courage à toutes et tous.
    :bisous:


    Bonsoir !

    Merci pour ce touchant message ! oops
    ça nous fait plaisir d'avoir des retours positifs des patients et de leurs familles. Je trouve que c'est une belle récompense.

    Bonne soirée.

  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #304 13 Décembre 2017 11:48:59

    Rhavanielle > merci pour ce beau message  :pink:  ça me fait chaud au coeur . J’apprécie  quand des familles et/ou patient sont satisfaits de mon travail et me le disent cela égaie ma journée .

    Bon courage à celles  qui font des horaires de dingues . Pour ma part , je reprends samedi dimanche et je reviens le 30/ 31 et après le 3/01  . Je ne me plains donc pas mais il est vrai que la réanimation est assez lourde en ce moment alors cela fait du bien de souffler loin de ce service anxiogène.

    Bonne journée que la force soit avec vous :pompom:
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #305 13 Décembre 2017 13:14:31

    C'est vraiment un beau message Rhavanielle ! :) J'espère que ta grand-mère va mieux ! :)

    Bon courage à vous pour cette fin d'année les filles ! :bisous:
  • RoAd

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #306 20 Décembre 2017 22:59:19

    Salut les camarades de la santé !

    Pour ma part, je suis technicien de laboratoire médical et j'ai travaillé 5 ans en labo de biochimie à l'hôpital publique. Et oui, il ne faut pas oublier le personnel technique ! On est là pour les patients aussi :)

    Dorénavant, je poursuis mes études pour être ingénieur dans la recherche biomédical.

    En tout cas, très bonne idée d'avoir créer ce topic ! ;)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #307 22 Décembre 2017 01:44:21

    Bon courage à toi dans ta poursuite de tes études RoAd ! ;)
  • mariam73

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #308 22 Décembre 2017 08:52:11

    Désolée je n’étais pas très présente ces temps ci. D’abord le décès de ma mère il y a 2mois et puis l’enfer du boulot!
    Chez nous une femme enceinte est directement écartée du travail donc entres les grossesses, burn-out, maladies diverses ... il manques 15personnes (sans compter les congés) et une activité qui a augmenter de 14% on n’en peut plus!
    Il y a deux semaines je devais faire 30h sur 4jours. Eh bien j’ai fait 37h en 3 jours
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #309 22 Décembre 2017 13:49:15

    mariam73 a écrit

    Désolée je n’étais pas très présente ces temps ci. D’abord le décès de ma mère il y a 2mois et puis l’enfer du boulot!
    Chez nous une femme enceinte est directement écartée du travail donc entres les grossesses, burn-out, maladies diverses ... il manques 15personnes (sans compter les congés) et une activité qui a augmenter de 14% on n’en peut plus!
    Il y a deux semaines je devais faire 30h sur 4jours. Eh bien j’ai fait 37h en 3 jours


    37h en 3 jours ? Nan mais c'est pas illégal ça ?!? O_O
    Je suis vraiment désolée d'apprendre pour le décès de ta maman... Plein de câlins ma belle ! :bisous: :bisous:

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #310 22 Décembre 2017 15:51:54

    Mariam73: Je suis désolée pour le décès de ta maman... Plein de courage à toi.
    Et les heures par dessus la tête, je connais aussi... :x