#512 20 Décembre 2017 17:00:21
Pizzaiolo: J'ai retrouvé aussi le King d'avant avec 22/11/63; j'ai beaucoup les clins d'oeil à Ca, qui reste un de mes préférés. C'est le premier que j'ai lu de lui et j'ai été conquise. J'avais aimé Misery, qui est assez stressant. Dans le genre pas mal aussi il y Jessie ; je ne sais pas si tu l'as lu. C'est très psychologique et très angoissant aussi. C'est là où on voit qu King est vraiment un grand conteur. Sinon, parmi mes préférés, il y a La peau sur les os et Simetière.
Ellroy, outre Le grand nulle part, j'avais aimé LA Confidential, la trilogie Llyoyd Hopkins avec une mention spéciale pour Lune sanglante. J'ai aussi lu Ma part d'ombre que j'ai trouvé très intéressante. Et d’ailleurs, Michael Connelly avec Le Dernier coyote lui rend hommage.
Dans la série Kenzi Gennaro, Gone baby gone est excellent et la fin est glaçante. J'ai beaucoup aimé aussi le premier Un dernier verre avant la guerre. Shutter island est fabuleux, et Mystic River aussi. J'ai beaucoup aimé aussi Un pays à l'aube qui est très réussi.
Rebel Blogueuse: tu peux te jeter à l'eau avec Ellroy, c'est très bon, plus particulièrement La trilogie Llyod Hopkins et Le quatuor de Los Angeles. Ensuite, ça se gâte un peu; il fait du stye pour faire du style et du coup c'est moins bon. C'est un peu comme King qui a finir par trop délayer ses histoires et du coup ça a baissé. Mais il a bien remonté avec 22/11/63 :)
Verdorie: Je ne suis pas très surréalisme non plus mais des fois ça passe. De Murakami j'ai adoré La fin des temps. C'est le premier que j'ai lu de lui et ça a été un coup de foudre littéraire :pink:. J'ai beaucoup aimé aussi Chronique de l'oiseau à ressort et Kafka sur le rivage. Par contre grosse déception avec 1Q84.
Il doit me rester 20 pages à lire de Rendez-vous secret. Je le finirai dans la soirée.