[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • labuze199

    Correctrice

    Hors ligne

    #1981 25 Mars 2024 10:11:25

    J'ai terminé Elia : La passeuse d'âmes, tome 3 : Saison chaude de Marie Vareille choisi par Elojs :D

    C'était une super saga ! Ce tome 3 clôture parfaitement cette trilogie qui, même si elle est destinée à un public adolescent, aborde des sujets assez sérieux et pousse ses héros à murir rapidement. Je trouve chouette que l'auteure ait fait le choix de mener la vie dure aux personnages principaux (moi, sadique ? Pas du tout :lol: ), ce qui est assez rare dans les dystopies jeunesse.
    Merci Elojs de m'avoir poussée à lire vite cette saga ! :heart:

    @Ninesly, je te choisis le tome 1 de Phobos de Victor Dixen, en espérant qu'il ait plus de succès que mon choix précédent :goutte:

    Et voici ma PAL
  • Ninesly

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1982 25 Mars 2024 21:39:36

    labuze199 a écrit

    J'ai terminé Elia : La passeuse d'âmes, tome 3 : Saison chaude de Marie Vareille choisi par Elojs :D

    C'était une super saga ! Ce tome 3 clôture parfaitement cette trilogie qui, même si elle est destinée à un public adolescent, aborde des sujets assez sérieux et pousse ses héros à murir rapidement. Je trouve chouette que l'auteure ait fait le choix de mener la vie dure aux personnages principaux (moi, sadique ? Pas du tout :lol: ), ce qui est assez rare dans les dystopies jeunesse.
    Merci Elojs de m'avoir poussée à lire vite cette saga ! :heart:

    @Ninesly, je te choisis le tome 1 de Phobos de Victor Dixen, en espérant qu'il ait plus de succès que mon choix précédent :goutte:

    Et voici ma PAL


    Je te remercie
    Je vais commencer a le lire demain

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1983 26 Mars 2024 01:56:07

    Ninesly a écrit

    Oupsss désolé

    Pour Elojs , je lui choisie la cité des Diaphane

    Ma pal
    https://www.livraddict.com/profil/ninesly/?goto=pal

    Bonne journée


    Ninesly, attention de bien toujours donner le nom de l'auteur en plus du titre -- et le titre exact!:lol: Sinon c'est compliqué pour mes mises à jours...;)

    Je me note ici qu'il s'agit de La Cité diaphane d'Anouk Faure.

  • Ninesly

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1984 26 Mars 2024 09:32:14

    Grominou a écrit

    Ninesly a écrit

    Oupsss désolé

    Pour Elojs , je lui choisie la cité des Diaphane

    Ma pal
    https://www.livraddict.com/profil/ninesly/?goto=pal

    Bonne journée


    Ninesly, attention de bien toujours donner le nom de l'auteur en plus du titre -- et le titre exact!:lol: Sinon c'est compliqué pour mes mises à jours...;)

    Je me note ici qu'il s'agit de La Cité diaphane d'Anouk Faure.


    Pas de soucis , je le ferai pour la prochaine fois

  • Littledream

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1985 02 Avril 2024 12:02:16

    J'ai terminé Seul sur Mars d'Andy Weir choisi par Grominou

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'était une lecture sympathique, mais compliqué. Les pensées des scientifiques n'ont pas été simplifiées pour rendre le livre plus abordable, ce qui rend le livre réaliste. J'ai quand même cru abandonner plusieurs fois, mais finalement le sort de Mark Watney m'a tenu au livre. Ses réflexions et sa volonté le rendent sympathique.
    J'ai trouvé le livre plus digeste dès lors qu'on suivait en même temps le déroulé de l'aventure sur Terre, mais je comprends la volonté de faire en sorte que même à nos yeux il soit totalement seul



    @labuze199, je te choisi Alors vous ne serez plus jamais triste de Baptiste Beaulieu, ça avait été un coup de coeur pour moi, et vu qu'il est depuis longtemps dans ta PAL =)

    Ma PAL
  • LylyPARK

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1986 12 Avril 2024 20:13:17

    Bonsoir, j’ai (enfin) lu Le carnaval des ombres de R. J. Ellory choisi par Audrey63 !

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Malheureusement je suis passée complètement à côté du livre, dans son entièreté. Je l’ai trouvé indéfiniment long au début, et malheureusement il n’a commencé à accélérer que vers la 450ème page… Pour finalement me perdre totalement. J’aurais apprécié, je pense, un « vrai » polar, avec une bonne enquête, et que l’univers de cirque soit plus développé en lui-même. Ici malheureusement j’ai eu l’impression que les 400 premières pages étaient des excuses pour expliquer le comportement du personnage principal (avec de trop longues divagations autour de son histoire personnelle), et que tout les autres personnages n’étaient là que pour graviter autour de lui sans véritable intérêt.
    Ce vers quoi tend le livre aurait pu m’intéresser, sincèrement, mais dans d’autres circonstances certainement… Là j’ai eu l’impression d’être un peu flouée, étant donné la quatrième de couverture. Je n’ai malheureusement pas non plus accroché à l’écriture en elle-même, et j’avais énormément de mal à « visualiser » tout ce que je lisais. A plusieurs reprises j’ai dû me forcer pour me dire que l’intrigue prend place dans les années 50, notamment.
    En somme je n’ai pas apprécié ma lecture, je n’ai pas apprécié les personnages, et encore moins le personnage principal. L’explication, ce retournement de situation bien trop tardif et arrivant comme un cheveu sur la soupe, ne m’a en rien convaincue…
    Dommage !



    @Littledream je te choisis : L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de James Dashner, j’avais beaucoup aimé ma lecture de cette saga, j’espère qu’elle te plaira également :)

    Et voici ma Pal