[Suivi lecture] Dreams of Bookshelf

• Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#51 05 Janvier 2018 14:07:18

Bonjour tout le monde!

J'ai fini ''Wonder'' de RJ Palacio, que j'ai juste dévoré! Je trouve que c'est un livre un peu feel-good malgré sa thématique très dure. L'auteur parle avec légèreté d'un sujet grave et on s'attache aux personnages qui ont tous une personnalité qui leur est propre! J'ai bien aimé la succession des différents points de vue des personnages car cela nous permet d'avoir une vision globale des sentiments de chacun! D'accord, la fin est utopique mais parfois cela fait du bien non? :) C'est un livre sur lequel je n'ai juste rien à redire et que je vous conseille vraiment! :heart: Je vais bientôt le voir au cinéma!

Ensuite j'ai commencé ''Harry Potter et les reliques de la mort'' de J.K. Rowling. J'ai déjà un pincement au coeur à l'idée de finir ce tome...

Et vous que lisez-vous? A bientôt! :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#52 05 Janvier 2018 16:21:14

J'irai peut-être voir "Wonder" au cinéma, ne serait-ce que pour Julia Roberts. ^^
    Bonne lecture !
  • petite luciole

A la découverte des livres

#53 05 Janvier 2018 18:17:04

Bonsoir,

J'avais prévu d'aller voir Wonder aussi, pour le livre par contre, j'attendra idéjà de voir ce que donne le film.

Tes lectures sont sympas en tout cas!
  • Glassam

Lecteur timide

#54 05 Janvier 2018 18:27:54

J'avais beaucoup aimé Wonder aussi, et comme toi la fin ne m'avait pas dérangé, au contraire ^^ Le film m'attire moins en revanche je ne sais pas pourquoi !

Bonne lecture ! :)
  • Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#55 22 Janvier 2018 21:25:25

Elsinka a écrit

J'irai peut-être voir "Wonder" au cinéma, ne serait-ce que pour Julia Roberts. ^^
    Bonne lecture !

Je te conseille vraiment d'aller le voir, et pas que pour Julia! Tu aimeras sans aucun doute!
    Bonne lecture à toi aussi!

Kerry a écrit

Bonsoir,

J'avais prévu d'aller voir Wonder aussi, pour le livre par contre, j'attendra idéjà de voir ce que donne le film.

Tes lectures sont sympas en tout cas!

Coucou!

J'espère que tu as pu voir le film et qu'il t'a donné envie de voir le livre! Ils sont presque pareils alors fonce!

Glassam a écrit

J'avais beaucoup aimé Wonder aussi, et comme toi la fin ne m'avait pas dérangé, au contraire ^^ Le film m'attire moins en revanche je ne sais pas pourquoi !

Bonne lecture !

Vu que le livre est presque identique au film, je te conseille vivement de le voir! :p

Bonne lecture!

• Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#56 22 Janvier 2018 21:30:08

Bonjour tout le monde!

Je reviens vers vous après une très longue absence sur ce suivi!

Tout d'abord, je voulais vous parler de l'adaptation de ''Wonder'' au cinéma! Quel film! Un vrai film feel-good, touchant, avec un casting génial et encore de l'humour en plus! J'ai versé quelques larmes plus d'une fois ... Vraiment je vous le conseille vivement! :)

J'ai aussi fini ''Harry Potter et les reliques de la mort'' et je n'en reviens pas que j'ai lu les derniers mots de cette histoire... Il reste quelques livres du monde d'Harry Potter mais tout de même... Ce livre m'a vraiment émue de nombreuses fois et je suis passée par toute la palette des émotions en le lisant. Je trouve que ce tome clôture très bien cette saga coup de coeur. Oh, que ce monde me manque déjà... Mais Poudlard sera toujours là pour nous accueillir non? :heart:

J'ai aussi dû commencé ''Verlaine d'ardoise et de pluie'' de Guy Goffette et ... c'est une pitié. Je n'accroche vraiment pas du tout et je le trouve à peine compréhensible... J'espère le finir rapidement!

J'espère que vous passerez une très belle semaine et de bons moments lecture! A bientôt!
  • Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#57 24 Janvier 2018 21:57:47

Rebel Blogueuse a écrit

Cc Dreams :)
    Ah Harry Potter et les reliques de la mort...Moi aussi j'étais tout chose lorsque j'ai tourné les dernières pages ...:pink:
    Sinon je te trouve bien courageuse de mener à terme une lecture qui t'est pénible !
    Bon courage alors ;)

Coucou!

J'ai été forcée de le continuer (et même de le lire deux fois...), il s'agit d'une lecture scolaire.. Heureusement qu'il était plutôt court!

Bonne lecture à toi!

• Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#58 24 Janvier 2018 22:02:19

Bonsoir tout le monde!

Je vous retrouve pour un petit bilan lecture!

Tout d'abord, j'ai fini ''Verlaine d'ardoise et de pluie'' de Guy Goffette! J'ai dû lire ce livre deux fois car à la première lecture, je n'ai pas compris grand chose. La narration est complexe (mais certes poétique), remplie de métaphores, et les faits ne sont pas chronologiques! La deuxième lecture m'a semblé un petit peu plus agréable (après une lecture de la biographie de Voltaire sur internet). Je pense vraiment que ce livre nécessite quelques pré-acquis sur la vie du principal intéressé pour faciliter la compréhension. Ce n'est tout de même pas une lecture que j'ai vraiment appréciée... :S

Je pense commencer demain ''Avant le labyrinthe: la braise'' de James Dashner, en prévision du troisième film qui va sortir très bientôt! J'ai envie de connaître l'histoire sous toutes ses coutures pour vraiment finir cette superbe aventure en beauté. :heart: J'attends beaucoup de ce roman et j'espère vraiment ne pas être déçue!

Et vous, que lisez-vous?

Merci et à bientôt!
  • Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#59 01 Mai 2018 22:34:45

Bonjour tout le monde!

Après une longue absence sur ce suivi de lecture, je reviens vers vous!
    Il serait inutile de vous parler des livres sur pendant ces quelques mois donc je vais juste vous donner mon avis sur le livre que je lisais avant d'arrêter!
    "Avant le labyrinthe: la braise" de James Dashnes fut donc un immense coup de coeur pour moi! J'ai adoré découvrir l'enfance des personnages principaux et beaucoup de moments m'ont rappelé des passages des livres précédents (et m'ont brisé le coeur, accessoirement). Ce livre est rempli d'actions, de bouleversements et répond aux questions qui subsistaient! Une parfaite clôture à cette saga ! :heart: Ma critique complète est disponible sur mon blog, si vous souhaitez y jeter un coup d'oeil...

Je viens de finir ''Illuminae'' de Jay Kristoff et Amie Amie Kaufman et ... quelle bombe! Ce livre est une perle! Il est rempli de suspens et d'humour, l'action est haletante, la trame est bien ficelée, les personnages sont attachants (Ezra :heart:) et surtout... l'histoire est addictive et le format complètement différent de ce que nous avons l'habitude de lire! Un coup de coeur que je vous recommande!

Je commence ma nouvelle lecture scolaire, ''Bel ami'' de Guy de Maupassant. Je n'en suis qu'à 60 pages et je dois dire que pour l'instant, cela m'intrigue. La plume est splendide, sans surprise, et ce livre s'annonce meilleur que ce que j'espérais!

Je vous tiendrai au courant! Et vous, que lisez-vous?

Bonne semaine:D
  • Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#60 06 Mai 2018 13:00:27

Rebel Blogueuse a écrit

Coucou je veux lire le James Darshner et !!!!  et illuminaë !!
    Faudrait que je tente Bel ami (je l'ai vu en film) et Maupassant est l'un seuls auteurs classique que je tolère !
    Bonne lecture ;)

Hello!

Lance-toi tête baissée dans Illuminae et Avant le labyrinthe: la braise! Ce sont deux coups de coeur énormes! :heart:
    J'ai relativement apprécié le Bel ami même si ... c'est rempli de passages inutiles :goutte:

Bonne lecture à toi aussi! :)