C'est vendredi, les partenariats sont au rendez-vous dès 20h !

Cette semaine, une large sélection vous est proposée ! Cliquez.

[En cours] Le Challenge des Douze Thèmes (31.12.17)

• A-Little-Bit-Dramatic

Accro des mots

#441 03 Janvier 2018 14:29:41

Merci pour vos chroniques les filles, je valide !

SvCath, c'est bien ce qu'il me semblait... J'avais cherché cette chronique et je crois que ça me mettait un lien d'erreur à chaque fois. Je comptabilise la lecture quand même ne t'inquiète pas.

mamzellefrog, de rien ! ;) Ravie que ce challenge ait plu. Si tu veux, l'édition 2018 est ouverte depuis quelques jours ! ! :clapi:
  • Parthenia

Serial lecteur

#442 03 Janvier 2018 23:42:13

Bonsoir A-Little,

Je venais ici pour m'excuser d'avoir lâché ce challenge en cours de route. J'aimais pourtant énormément le principe et la beauté des titres choisis pour illustrer le thème du mois, mais comme tu l'auras peut-être remarqué, le dernier article que j'ai publié sur mon blog date de juillet, mois qui correspond également au dernier livre chroniqué pour ton challenge. J'avais pourtant lu Dans l'ombre de la reine de Fiona Buckley, mais je n'ai jamais eu le courage d'écrire mon ressenti de lecture... J'ai cru que je pourrais rattraper mon retard, or la motivation n'est jamais revenue !
    Je tenais à te remercier pour ce challenge, qui m'a beaucoup enthousiasmée, même si j'ai échoué à mi-chemin...

Bonne continuation à toi et bonne année ! :)
  • LaurenceAuthentique

Modérateur

#443 04 Janvier 2018 09:47:28

Bonjour,
    La session 2017 étant terminée, pouvons-nous clore cette discussion ?
  • jelydragon

Dompteur de pages

#444 04 Janvier 2018 11:34:17

@LaurenceAuthentique : il me reste 2 chroniques à écrire pour finir ce challenge, est-il possible d'avoir encore une semaine supplémentaire ?
  • LaurenceAuthentique

Modérateur

#445 04 Janvier 2018 11:46:49

jelydragon a écrit:

@LaurenceAuthentique : il me reste 2 chroniques à écrire pour finir ce challenge, est-il possible d'avoir encore une semaine supplémentaire ?

Bien sûr, aucun souci :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Accro des mots

#446 04 Janvier 2018 11:56:44

Parthenia, aucun souci, ça arrive et je ne t'en veux pas du tout... J'avais remarqué effectivement que tu n'étais plus très présente... J'espère que tout va bien pour toi et que cette petite baisse de régime ne concerne que le blog. ;)

LaurenceAuthentique, je récupère mes dernières chroniques afin de mettre à jour mon article blog et vous pourrez clôturer d'ici une semaine, ça me va ! ;)
  • jelydragon

Dompteur de pages

#447 08 Janvier 2018 16:34:32

Voici ma chronique pour ma lecture de novembre, le restaurant de l'amour retrouvé de Ito Ogawa.

Reste plus que celle de décembre, je tiens le bon bout =)
  • licorne

Gollum littéraire

#448 09 Janvier 2018 08:48:17

Oups ! me voilà avant la cloture ...

ce sera un mini avis pour ce dernier thème de décembre

il s'agit de la voix d'INDRIDASON ; le pitch : Tuer un père Noël, il n´y a qu´un Islandais pour oser imaginer ça ! Le commissaire Erlendur, qui déteste les fêtes de fin d´année, doit enquêter sur un père Noël assassiné dans un hôtel de luxe juste avant un goûter d´enfants. Sale boulot pour le commissaire, dont la fille essaye de ne pas replonger dans la drogue. La victime était portier et occupait une petite chambre dans les sous-sols depuis vingt ans. Son licenciement lui avait été signifié la veille. Le commissaire prend ses quartiers d´hiver pour une enquête qui va faire remonter à la surface de vieux démons.

mon avis succint : Un très bon policier encore une fois dans lequel j’ai aimé retrouver Erlendur et ses problèmes personnels qui interfèrent souvent sur sa vie professionnelle, ici c’est sa fille qui l’inquiète, ils maitriseront ensemble son penchant pour la drogue. Il devra mener ce combat et une enquête plutôt étonnante. En effet, cette intrigue commence  avec une certaine originalité et elle est de saison puisqu’on a retrouvé le père noel de l’hotel assassiné, le pantalon sur les genoux ! Rien que ça ! Comme toujours les pistes semblent multiples ! et les dernières pages seulement nous donneront satisfaction … Le suspens est maitrisé, l'écriture est fluide et même s'il ne se passe pas foncièrement grand chose, on circule dans les méandres du passé de chacun, J’ai retrouvé aussi avec plaisir ses compagnons Sigurdur Oli et Elinborg. Erlendur comme a son habitude se fond dans le personnage décédé et va aller chercher dans son passé également les réponses à cette triste fin.  Ce n’est pas le  meilleur pour moi, j’ai nettement  préfére la femme en vert et la cité des jarres ! Mais cette histoire ne manque pas d’un certain charme en cette saison !

Volià je vous retrouve sur le topic du nouveau challenge !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Accro des mots

#449 10 Janvier 2018 19:58:32

Merci licorne, avis validé ! ;)
  • jelydragon

Dompteur de pages

#450 12 Janvier 2018 11:12:57

Voici ma chronique pour le mois de décembre.
    Il s'agit de Esprit d'hiver de Laura Kasischke.

Et voila j'en ai terminé avec le challenge 2017, c'était vraiment chouette et j'ai fait de belles lectures :D