L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

[En cours] Le Challenge des Douze Thèmes, édition 2018

• A-Little-Bit-Dramatic

Rat de librairie

#71 06 Janvier 2018 19:56:24

Merci, Bookwormeuse ! Inscription validée ! ;)
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#72 06 Janvier 2018 21:13:04

Et hop, voici ma chronique sur Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie pour valider le premier thème de l'année :D
  • A-Little-Bit-Dramatic

Rat de librairie

#73 07 Janvier 2018 11:37:08

Merci Setsuka, lecture validée ! :-)
  • Lady Spleen

Espoir de la lecture

#74 07 Janvier 2018 12:02:50

Bonjour, je viens valider le premier thème avec ma lecture de Misery de Stephen King qui a été adapté au cinéma :)

Ce fut une bonne lecture, mais sans plus. Pour avoir vu le film, je dois dire que j'ai préféré la version cinéma au bouquin qui tirait un peu en longueur à certains moments.

Total : 1/12
  • Clémence

Magicien des lignes

#75 07 Janvier 2018 20:07:51

Bonsoir :)

Pour ce mois de janvier, j'ai lu No et moi de Delphine de Vigan (micro chronique ici). Une histoire qui m'a prise droit au cœur. J'ai hâte de voir le film pour pouvoir comparer maintenant !

Ma lecture de février est déjà toute choisie, il s'agira d'un Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez, premier tome de la saga Franck Sharko. Ça fait des années qu'il est dans ma PAL et, à force d'entendre parler de cet auteur, il faut bien que je le lise un jour ou l'autre =) Et vous, savez-vous déjà quelle sera votre prochaine lecture pour ce challenge ?

Bonne lecture à tout le monde :salutation:
  • Alice_Smith81

Livraddictien débutant

#76 07 Janvier 2018 20:55:34

Bonsoir,

1ère lecture de l'année qui valide le thème de Janvier : Les hauts de Hurle-vent, Emily Brontë
  • Amylee87

Lecteur assidu

#77 09 Janvier 2018 11:52:17

Coucou =)

Je viens pour valider ma lecture de Janvier (Thème : « Silence, ça tourne » → un livre adapté au cinéma ou en série télé) avec :
    Wonder, R.J. Palacio

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Cela faisait un petit moment que ce livre me faisait de l'oeil et une amie me l'a offert pour Noël :) Le film étant sorti au cinéma le 20 décembre, j'ai donc saisie l'occasion de ce challenge pour pouvoir le lire ! Et je n'ai absolument pas été déçue ! C'est un véritable coup de coeur. On s'attache très vite à August, petit bonhomme atteint d'une malformation génétique et ayant subi de nombreuses interventions chirurgicales, qui doit vivre chaque jour en affrontant le regard des autres. On vit avec lui ses premiers pas dans un collège, lorsque ses parents décident de l'inscrire pour sa rentrée en 6ème, alors qu'il a toujours suivi des cours à domicile avec sa mère, et ça ne sera pas toujours évident... J'ai aussi beaucoup aimé les personnages de Jack et Summer !!! Le livre se découpe en plusieurs petites parties, avec les points de vue des différents personnages et cela nous permet de mieux apprendre à les connaître individuellement.
    Je lui ai, par conséquent, attribué la note de 20/20 (mon 1er coup de coeur 2018) et j'ai vraiment hâte de voir le film (il va falloir préparer les Kleenex !:tim:)

Dernière modification par Amylee87 (09 Janvier 2018 11:53:09)

• jelydragon

Passionné du papier

#78 09 Janvier 2018 14:40:55

Clémence a écrit:

Pour ce mois de janvier, j'ai lu No et moi de Delphine de Vigan (micro chronique ici). Une histoire qui m'a prise droit au cœur. J'ai hâte de voir le film pour pouvoir comparer maintenant !

No et moi, c'est un roman que j'ai adoré :pink:
    J'ai bien aimé le film également, très fidèle d'après mes souvenirs.

Dernière modification par jelydragon (09 Janvier 2018 14:41:13)

• Sallyrose

Lecteur timide

#79 09 Janvier 2018 23:04:48

Sallyrose a écrit:

Je m'inscris ! Super sympa cette idée de défi :)

Janvier : un livre adapté au cinéma
    La fille du train de Paula Hauwkins
    https://www.babelio.com/livres/Hawkins- … es/1510523

See you in February ;)
  • La3ti

Lecteur timide

#80 10 Janvier 2018 16:18:54

Je m'inscris volontiers à ce challenge. J'hésite encore entre deux lectures pour janvier: Everything Everything ou Wonder.. Quelqu'un a un avis sur ces deux lectures?