[suivi de lecture] Anouchka

• petit loup malin

Néophyte de la lecture

#901 09 Janvier 2018 08:21:41

Coucou Anouchka, Croc Blanc, j'adore, tout comme la Voleuse de livre, je n'ai pas vu l'adaptation, même si ma nièce me bassine pour que je le fasse ^^

Fruit Basket, j'ai toujours eu peur de commencer cette saga, je me demande encore pourquoi :grat: je m'y mettrais peut-être cette année

Je te souhaite de bonnes lectures
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#902 09 Janvier 2018 09:41:41

Cin' : Bah, j'ai fini par trouver le temps et la motivation, alors, je me suis lancée. Et puis, comme je voulais mettre de courts avis, il fallait pas que j'attende un mois de plus non plus...
    On voit que tu aimes Fruits basket. Pour Tsubasa Reservoir Chronicle, plusieurs paires d'yeux valant mieux qu'une, j'ai demandé à plusieurs amies de regarder pour moi et de me le prendre si elle le trouvaient... Tu prêches une convaincue pour Croc-blanc... Merci Cin'!

petit loup malin : Oui, Croc blanc est magnifique! Je voulais lire La voleuse de livres pour voir l'adaptation juste après, comme finalement j'ai entamé le livre bien plus tard, je n'ai pas vu l'adaptation pour ne pas me spoiler ma lecture.
    Oui, vas-y, fonce, pour Fruits basket !
    Merci!

Alors, je me suis lancée dans la relecture (je m'en suis rendue compte aux premières vignettes) de Boule et Bill 1 : 60 gags de Boule et Bill n°1 de Roba. A vrai dire, à part pour les 2 ou 3 tomes que j'ai, j'ai du mal à me souvenir par les titres (et mêmes les couvertures) que j'ai lu ou non, ni si je les ai tous lus... Donc j'ai décidé de reprendre la série du début.
    Au programme lecture de la journée, avancer dans Contes des sages de Sologne et du Berry de Patrick Fischmann

Côté blog, voici mon Bilan des lectures de décembre 2017

Dernière modification par Anouchka (09 Janvier 2018 09:42:02)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#903 12 Janvier 2018 10:19:22

Bonjour, hier, j'ai terminé ma relecture de Croc blanc de Jack London. Je me souvenais d'une partie de la fin,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

que ça se terminait bien, mais pas qu'elle était aussi mignonne

Dans l'édition que j'ai, il y a de belles illustrations en plus. C'était une très bonne relecture!
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#904 12 Janvier 2018 16:10:59

Je garde un bon souvenir de Croc-Blanc, mais un souvenir extrêmement vague.
    Bonne aprèm !
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#905 12 Janvier 2018 17:16:05

Bonjour Anouchka !

Croc-Blanc : je l’ai relu il y a 2 ans... et j’ai envie de le relire !!! J’aime beaucoup aussi L’appel de la forêt ou L’appel sauvage, où le trajectoire du personnage animal est inversée.

Pas trop jeunesse gardiens des cités perdues ?

À bientôt !
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#906 12 Janvier 2018 19:34:18

J'ai nettement moins aimé L'appel de la forêt pour ma part. =X
    Par contre, trop envie de lire Martin Eden du même auteur !!
  • Chichinette

Chercheur de mots

#907 08 Avril 2018 18:18:21

Je vois que u commences la saga l'amie prodigieuse, tu me diras ce que tu en penses, moi j'e les ai tous dévoré et j'ai adoré !
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#908 20 Avril 2018 10:23:01

Elsinka : Merci

Khadija-bb : j'avais aussi beaucoup aimé L'appel de la forêt et je compte le relire, un jour. Mais, je le trouve terriblement triste! Et cruel aussi si mon souvenir est bon, comme d'autres textes de cet auteur. Et je craignais effectivement que Gardiens des cités perdues ne soit très jeunesse. Ca l'est sans doute un peu plus que d'autres textes, mais pas tant tant que ça, finalement. Et c'est bourré de références qui m'ont bien plu. bref, je l'ai dévoré, donc c'est que ce n'était pas TROP jeunesse ;)

Chichinette : Oui, tu as bien observé, quand je prends le temps de lire chez moi, j'avance parfois dans cette lecture

Bonjour,
    Bon, pour l'heure, je ne vous ferai pas la mise à jour à faire depuis le 12 janvier, pas le temps, ni l'envie.
    Je voulais juste vous dire que je n'oublie pas, que je risque d'avoir par contre du mal à donner des avis sur mes lectures, à part les plus fraiches...
    Comme vous avez pu le voir, même si je n'ai pas comlètement déserté livraddict comme d'autres fois, j'ai du mal à actualiser en ce moment ;) J'ai besoin de prendre encore un peu de temps pour moi et certains jours, mon emploi du temps n'est pas favorable à l'écriture d'un long post, donc bon, disons que j'espère pouvoir m'en occuper la semaine prochaine (et oui, quitte à faire ce post, j'aurais été censée le faire en tous cas le mois dernier, voire quand j'ai vu la tournure que ça prenait... Mais, bon ;) )
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#909 10 Septembre 2018 18:44:27

Salut,

Que lis-tu en ce moment? :)

Cordialement,
    So
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#910 14 Octobre 2018 16:55:51

Sophisme : Je viens seulement de lire ta question. En septembre, j'ai lu les deux premiers tomes de Card Captor Sakura : Clear Card Arc de Clamp ainsi que La femme abandonnée d'Honoré de Balzac. Ces trois lectures ont été excellentes!
    Ma dernière lecture a été Traversée de Paris de Marcel Aymé

Et actuellement, je lis :
    - 11 récits des châteaux de la Loire de Brigitte Coppin
    - Aurélia et autres récits autobiographiques de Gérard de Nerval. J'en suis à la relecture des "Nuits d'octobre"
    - Cinq nouvelles autour de l'histoire des arts
    - Sous la Révolution française : Journal de Louise Médréac, 1789-1791 de Dominique Joly

Petite joueuse, non, quand on me connaît?