Agatha Raisin

 
    • E.R Man

      Lecteur invétéré

      Hors ligne

      #1 24 Juillet 2017 23:50:32

      <image>





      Agatha Raisin est une série policière britannique adaptée des romans policiers américains (USA) de M.C Beaton.

      La série passe sur Sky 1 en Grande Bretagne depuis 2014 (pour le pilote) et depuis 2016 pour les épisodes suivants (série toujours en cours de production).
      Elle passe depuis le 25 juin 2017 sur France 3 qui a diffusé les 9 épisodes de la saison 1.


      Histoire :
      Agatha Raisin s'occupait de relations publiques entre la société pour laquelle elle travaillait et des marques connues ou des entreprises et service de Grande-Bretagne. Elle décide donc de venir s'installer à Carlesy à sa retraite (dans le pilote), un village qu'elle a toujours voulu habiter depuis qu'elle venait enfant en famille passer l'été dnas les Costwolds.
      Agatha est une quinquagénaire qui aime bien s'habille chic (elle est souvent en jupe / talons hauts), ne sait pas cuisiner mais sait boire et se servir d'un micro-onde, a un ami gay, vit seul avec un chat, aime attirer le regard sur elle (elle aime être populaire) et se mêle de tout ce qui ne la regarde pas en matière de crime.
      Et si elle se mêle de crime c'est que dès son arrivée dans le village et son installation dans son beau cottage, un homme de plus de 60 ans meure empoisonné par la quiche que Madame Agatha Raisin présente au concours annuel du village. Et tout accuse Agatha qui fera tout son possible pour prouver son innocence.
      Et dire que Carlesy n'avait jamais connu de meutres ni aucun autres délits avant l'arrivée de cette Raisin. Et si elle portait malheur car où qu'elle passe les gens trépassent aussi...

      Mon Avis :
      J'aime bien la série tv. je trouve les personnages attachants et avec une petite dose d'humour bienvenu. J'adore le côté policier dans le charmant cadre anglais des petits villages de campagne. Et pourtant je ne saurais pas dire pourquoi mais la série n'arrive pas à la hauteur d'un Hercule Poirot ou d'un Miss Marple.
      En gros c'est une bonne série plaisante à regarder mais qui manque d'un petit truc (pour ma part) pour en faire une série innoubliable et parfaitement orchestrée. J'ai l'impression que les intrigues sont bien faite mais pas assez poussées. C'est à dire que l'intrigue policière semble un peu mise de côté pour se concentrer sur les relations psychologiques des personnages...
      Une série cool à regarder.

    • Annawaelle

      Amant des romans

      Hors ligne

      #2 08 Août 2017 16:01:41

      J'ai bien aimé la série dans l'ensemble mais je préfère largement les livres,même si pour l'instant je n'ai lu que les 4 premiers sortis en français.
      Et on est loin d'égaler Madame Agatha Christie avec ses 2 principaux personnages que sont Miss Marple et Hercule Poirot, dont pour information, les épisodes repassent actuellement sur TMC tous les après - midi de la semaine.
    • Blabbermouth

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #3 17 Septembre 2017 12:17:20

      Je viens de découvrir les livres et j'adore. J'aime beaucoup le personnage d'Agatha. J'ai très envie de regarder l'adaptation mais j'attends d'avancer dans mes lectures pour ne pas être spoilée. Si je comprends bien, un épisode correspond au tome d'un livre. J'ai déjà lu les 2 premiers... Par contre, j'imaginais Agatha plus âgée que ça et pas blonde...
    • Fofie

      Collectionneur de pages

      Hors ligne

      #4 17 Septembre 2017 12:30:53

      Je n'ai toujours pas lu les livres... mais j'ai adoré la série TV ! :D
    • Steph_B

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #5 18 Septembre 2017 19:36:27

      En effet, le personnage d'Agatha Raisin ne ressemble guère dans la série au personnage décrit dans les romans.
      Moi non plus, je trouve que cela ne vaut pas un Agatha Christie. La série se regarde quand même bien.
    • MyaRosa

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #6 13 Octobre 2017 19:11:08

      Bonsoir,

      Moi, j'adore les livres et j'étais toute contente de découvrir la série mais ça me perturbe un peu que tout soit mélangé et surtout je ne veux pas être spoilée sur les livres que je préfère lire en premier. Du coup, j'ai stoppé en cours de route mais je reprendrais car ça me plaît quand même beaucoup et je trouve l'actrice principale géniale !
    • MickyCamille

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #7 13 Octobre 2017 19:14:36

      J'adore les livres, il faut que je teste la série ! Comme d'autres je ne m'imaginais pas du tout Agatha avec ce physique, haha !