[Suivi lecture] Lianne IV

• Gribouille Lechat

Insomniaque des livres

#1191 12 Février 2018 11:21:39

Tu auras bien lu, ce week-end, dis donc ! :P
    Moi j'ai un peu lu hier soir, finalement, mais vraiment très peu. :zzz
  • Lianne

Mécène des éditeurs

#1192 12 Février 2018 19:56:12

floka> Malheureusement c'est une série qui n'a pas été traduite mais qui est franchement super sympa =) L'ombre du vent j'en entend parler depuis longtemps, faudrait que j'essaye un jour :P Merci !
    Gribouille Lechat> t'es allé te coucher tôt alors j'imagine ^^

Bonsoir =)

J'ai pas mal avancé Hexed dans la journée, en fait il ne me reste qu'une 50ène de pages à lire pour le terminer ce qui devrait être fait très rapidement =)
    J'ai toujours autant, et j'ai hâte de voir la fin ^^
    Bon c'est vrai que ce tome s'éparpille un peu plus que le précédent, mais du coup maintenant je me souviens du prochain et j'ai hâte de le relire xD

Du coup comme je vais terminer Hexed d'ici peu, j'ai prévu ma prochaine lecture et c'est : Le meurtre de Roger Ackroyd de Agatha Christie
    Mon Agathe Christie du mois =)
    C'est aussi un tome très court du coup il y a possibilité que je le termine ce soir aussi, on verra suivant ma vitesse de lecture !
    <image>

Bonne soirée et bonnes lectures !

Dernière modification par Lianne (12 Février 2018 19:56:31)

• Lianne

Mécène des éditeurs

#1193 13 Février 2018 11:11:39

Hellow =)

Déjà j'ai mis en ligne un récap/Bilan de mon weekend à 1000.
    Et ensuite la chronique du jour est celle de Les lames du roi, tome 2 : Le Seigneur des Terres de Feu de Dave Duncan, un tome que je n'ai pas aimé, tout est dit dans la chronique.

Niveau lecture J'ai terminé Hexed qui était vraiment très sympa ! Comme je l'imaginais je sais maintenant de quoi va parler le suivant qui était celui dont je me souvenais le plus, du coup j'ai hâte de le lire =)

Je n'ai pas terminé Le meurtre de Roger Ackroyd par contre, il me reste environ 150 pages à lire !
    Pour l'instant c'est très sympa =)

Bonne journée et bonnes lectures !
  • cassie56

Livraddict Team

#1194 13 Février 2018 15:07:18

j'ai bien aimé Le meurtre de Roger Ackroyd, mais je l'avais lu en connaissant la fin, dommage car elle est superbe :P
    bonne continuation avec Poirot ;)
  • Gribouille Lechat

Insomniaque des livres

#1195 13 Février 2018 20:04:17

J'ai dû le lire mais je ne m'en souviens plus... ;)
  • Lianne

Mécène des éditeurs

#1196 13 Février 2018 21:48:42

cassie56> Oui c'est sur qu'il faut mieux le lire sans rien connaitre, ça gâche un peu tout l’intérêt du livre ^^
    Gribouille Lechat> Ha ça on fini par tous les confondre à la longue, c'est un peu pour ça que je les relis :p

Bonsoir ^^

j'ai terminé Le meurtre de Roger Ackroyd ! Je ne l'avais pas lu avant j'en suis sure. Et pourtant ça a fait tilt dés le début. "Ça serait drôle si ..."
    Et c'était bien ça, j'avais raison xD D'autant plus qu'une fois qu'on se pose la question, les indices s'accumulent, du coup on est de plus en plus sur d'avoir raison !
    Je ne regrette pas du tout de l'avoir lu, il est vraiment très sympa ^^

Du coup ma prochaine lecture est Les Duchesses, tome 8 : Quatre nuits avec le duc de Eloisa James, je reviens à une romance historique parce qu'avec le weekend à 1000 j'ai besoin de souffler un peu niveau chronique pour ne pas en avoir à nouveau 10 de retard à la fin de la semaine xD
    (Je sais que c'est une raison un peu idiote, mais ça ne me dérange pas d'en lire plus souvent, bien au contraire, ça me permet aussi de souffler entre 2 lectures ^^)
    <image>

Bonne soirée et bonnes lectures !
  • Lianne

Mécène des éditeurs

#1197 14 Février 2018 13:21:12

Bonjour =)

Ma chronique du jour est celle de Dominion of the fallen, tome 2 : L'ascension de la maison Aubépine de Aliette de Bodard Meilleur que le tome précédent.

Niveau lecture je suis en train de terminer Quatre nuits avec le duc, il me reste une 20ènes de pages donc ça sera terminé d'ici peu ^^
    Une très bonne lecture, j'aime beaucoup les personnages et ce tome ci marche vraiment bien !

Du coup pour changer ma prochaine lecture sera une fin de trilogie : Shades of Magic, book 3 : A Conjuring of Light de V.E. Schwab.
    <image>

• Gribouille Lechat

Insomniaque des livres

#1198 14 Février 2018 19:19:15

J'aime beaucoup la couverture de la romance !
    Et moi aussi, je compte relire les Agatha Christie. ;)
  • floka

A la découverte des livres

#1199 15 Février 2018 09:30:15

Agatha Christie j'adore elle fait partie des premiers auteurs que j'ai lu, je ne me souviens pas de ce roman, je crois pas l'avoir lu.

Ca doit être sympa les Duchesse

Bonne lecture
  • Lianne

Mécène des éditeurs

#1200 15 Février 2018 12:18:56

Gribouille Lechat> Il faut il faut :P
    floka> oui moi aussi j'ai lu la plupart des Agatha Christie très tôt et il y a longtemps et je ne me souviens plus desquels j'ai lu xD Oui très sympa, merci !

Bonjour =)

On commence la journée avec ma chronique de mon livre mystère, et oui nous somme le 15 donc j'ai le droit de vous le dévoiler : Le syndrome du scaphandrier de Serge Brussolo. Un récit qui part sur une bonne idée, et qui a une ambiance bien particulière, mais qui tombe un peu à plat.
    <image>

Niveau lecture j'ai avancé dans A Conjuring of Light hier soir. Bon il est assez long donc je n'ai lu que 30% mais pour l'instant c'est très sympa, on est plongé dans l'action dés le tout début et du coup on avait un peu l'impression que le tome précédent ce n'était que l'introduction de celui ci niveau intérêt xD
    Je ne me met pas d'objectif de lecture, si je le termine aujourd'hui tant mieux, sinon ça sera pour demain ^^