Citation de Gilles Deleuze

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."

Mes boules de poils

• Lecturesdefolie

Néophyte de la lecture

#1 23 Septembre 2017 14:23:43

Hey !

J'espère que tout le monde va bien et que votre week-end se déroule bien sous l'automne et que le soleil est parmi vous !! En tout cas, le soleil est bien présent chez moi malgré le petit vent qui est là....

Bref, je me décide à vous montrer mes boules de poils... Il s'agit d'une chatte âgée de 3 ans (et quelques mois) ainsi qu'une chienne âgée d'1 an et 2 mois.

Donc voici ma chatte qui s'appelle Tauriel (oui, j'ai osé)... C'est une chatte de race européenne :

<image>
    <image>

Au passage, Tauriel n'aime ni les câlins, ni les caresses ni même qu'on la touche, dès qu'on veut le faire, elle se plaque au sol en avançant très vite, elle ronronne très peu... C'est Princesse Sarah version chat.

Tandis que ma chienne est bien... C'est un mélange de deux chiens de chasse, par contre ce n'était absolument pas voulu ce croisement. Ma chienne s'appelle Léone, comme ça elle à l'air mignonne, gentille, adorable, mais ça ce n'est que l'apparence car dans sa tête, non seulement c'est encore un bébé, mais c'est aussi un grand "fouillis" (j'avoue que je me suis bien amusé à lui apprendre à donner les deux pattes au lieu qu'une, sauf que je ne pensais pas qu'elle apprenne vite les choses, ce qui fait qu'au bout de la deuxième tentative elle a fini par donner les deux pattes alors qu'il y a même pas une minute, elle donnait qu'une seule...). Le croisement est : braque de weimar (mère) et griffon de korthal (père)

Donc voici sa bouille :

<image>

Elle ressemble davantage au griffon qu'au braque.

Voilà voilà en ce qui concerne mes animaux.

Dernière modification par Unlivreunrefuge (23 Septembre 2017 14:28:12)

• Sue-Ricette

Bookworm

#2 23 Septembre 2017 14:30:13

Bonjour ! :) Tes animaux sont adorables, peu importe qu'ils soient croisés ou pure race, ils méritent tous qu'on les aime. En tout cas, je pense que tu donnes beaucoup d'amour à Tauriel et Léone ;) Elles ont l'air heureuses et bien dans leurs pattes. À bientôt !
  • Lecturesdefolie

Néophyte de la lecture

#3 23 Septembre 2017 15:08:14

Sue-Ricette : C'est vrai, quelque ce soit leur race, ils le méritent, ils nous apportent tellement dans la vie de tous les jours. Et oui, je leur donne beaucoup d'amour, voir un même un peu trop. Tel que je me connais, mon inquiétude peut prendre une ampleur phénoménale pour pas grand chose (j'en connais un qui trouve que j'exagère dans la manière comment je m'y prends avec elles), du moment qu'elles ne manquent rien, ça me suffit à mon bonheur.

Bibliochat : Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'elle y ressemble :D.
  • Lecturesdefolie

Néophyte de la lecture

#4 29 Septembre 2017 11:36:07

En effet on dirait bien qu'ils se ressemblent tous les deux (c'est aussi une grande trouillarde même si ça ne se voit pas comme ça...). J'adore glissé mes doigts dans ses poils, surtout au niveau de son cou. Tout comme pour Moustache, J'ai l'impression qu'elle utilise son charme pour avoir le monde entier à ses pattes (bon même temps j'y suis moi à ses pattes tellement je la trouve magnifique malgré son caractère...)

En y regardant de plus près la photo, on dirait bien que Léone prend la pause !
  • Rooibooks Latte

Lecteur timide

#5 29 Septembre 2017 11:43:19

Elles sont trop chous. J'adore le regard espiègle de Léone & Tauriel a un magnifique pelage (moi aussi j'ai des animaux à poils longs & j'adore voir disparaître ma main sous leur fourrure quand je les caresse :lol: ).
  • Cara

Lecteur-express

#6 01 Février 2018 20:52:31

J'adore ta chatte ;) trop choupinou ^^
  • Lecturesdefolie

Néophyte de la lecture

#7 09 Février 2018 15:51:58

Oui comme ça elle est choupinou, en vrai elle ne l'est pas tellement
  • Cara

Lecteur-express

#8 13 Février 2018 17:42:32

Elle fait des bêtises ?
  • Lecturesdefolie

Néophyte de la lecture

#9 14 Février 2018 18:43:00

C'est surtout qu'elle n'apprécie vraiment pas qu'on la touche (donc caresses, câlins, etc ça je peux oublié...) et ne ronronne que pour de la nourriture.
  • Cara

Lecteur-express

#10 16 Février 2018 16:55:25

Ah oui en effet sale caractère ^^ tu l'as depuis toute petite ?