[Inscription] Challenge Loto Littéraire ! [01.01.18 au 30.06.18]

• Sapotille

Passionné du papier

#781 14 Février 2018 22:54:47

Bonsoir,
    Je viens valider mon joker X avec Harry Potter and the Cursed Child .

J'ai adoré le début et la fin. Le milieu par contre, je ne sais pas trop.
    J'ai eu du mal avec un des événements (mais vraiment j'ai DÉTESTÉ qu'ils osent me faire ça)  mais sinon la pièce en elle même m'a beaucoup plu.

J'ai aimé la relation d'Harry, Ron et Hermine, même si Ron est très effacé.

J'ai adoré la relation entre Harry et Albus.
    J'ai vraiment très envie de voir la pièce maintenant ! J'irai bien en Septembre si elle est encore à l'affiche
  • magalitdeslivres

Baby lecteur

#782 15 Février 2018 00:12:35

Bonsoir,

mieux vaut tard que jamais, je valide ma première consigne ! C'est la consigne 29, une fleur sur la couverture, avec "Joyeux suicide et bonne année" de Sophie de Villenoisy. J'ai beaucoup aimé cette lecture.

Pour avoir mon avis complet c'est par ici :
    http://magalitdeslivres.e-monsite.com/p … annee.html

Je suis déjà en train de lire le roman pour valider ma consigne 28.

Serait-il possible d'avoir le prochain numéro, s'il te plait?

Bonne soirée.
  • Les Faces Litteraires

Petit rat de bibliothèque

#783 15 Février 2018 02:18:05

Melanye a écrit:

Je viens valider la consigne 32 = 10 voyelles ou plus dans le titre (le mot "tome" ne compte pas)
    avec Les Chicago Stars, tome 2 : Une étoile en plein cœur
    J'ai aimé cette suite de saga, Bobby vient de prendre sa retraite du foot après une blessure qui le laisse aigrie, il se cherche et dans un état d'ébriété il a accepté de faire un film et Grace doit l'amener sur le plateau de tournage. Il retourne dans sa ville natale pour ce tournage et il tombe sous le charme de Grace mais tout le long il ne la trouve pas assez bien physiquement pour lui et ca ca m'a tombé sur les nerfs comme si une femme plus ordinaire pouvait pas sortir avec un super beau mec, comme si ca lui enlevait de sa valeur.  Je vais continuer la série mais j'espère que la suite est moins cliché
    Je vais prendre un prochain tirage

Melanye - 15 Févr - 68.

Fried a écrit:

Bonsoir,
    Je valide la consigne 67 - Une femme seule sur la couverture avec  La dénonciation 
    Des nouvelles qui relatent des tranches de vie. Le quotidien difficile de gens ordinaires qui vivent dans un pays qui ne l'est pas.
    On ressent dans les textes la détresse des individus face à l'injustice et à cette dictature nord coréenne. La volonté d’émancipation bridée, qui est étouffée dans l’œuf par la propagande et la délation, puisque tout le monde se surveille mutuellement et qu'il faut même se méfier des membres de sa propre famille.
    J'ai lu ce livre d'une traite, dire que je l'ai aimé serait inapproprié car on parle ici de réalité. Il est en tout cas très instructif et c'est dans ce sens qu'il vaut d’être lu.
    Pourrais-je avoir un autre tirage stp?

Fried - 15 Févr - 41.

Lily21 a écrit:

Bonjour !
    Je valide ma lecture du numéro 76 avec Retrouvailles de Lisa Kleypas.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un dernier tome bien sympathique pour conclure cette saga. Ce n’est définitivement pas mon préféré, puisque l’histoire n’est pas centrée sur une de nos laissées pour compte, qui ont déjà toutes trouvé leur compagnon dans les tomes précédents. L’histoire était sympa sans être exceptionnelle, j’ai beaucoup aimé voir ce que devenaient nos quatre amies des tomes précédents. Une lecture très agréable.

Et avec cette lecture, je valide... ma première ligne !! Hip hip hip... :pompom:
    Je veux bien un nouveau tirage stp :)

Bravo pour ta QUINE, tu es la première ! Tu peux choisir un Joker (en plus) !
    Lily21 - 15 Févr - 89.

MonMondeLivresque a écrit:

Bonjour je viens valider la consigne 45 avec moins de 250 avec le tome 1 : le monde secret de sombreterre de cassansra o'donnel (202.p).
    Mon avis : Un bon moment de lecture, assez léger. Des monstres et des pouvoirs original. Les personnages sont attachants... Lucas est vraiment drôle ! J'adore la petit bête qui accompagne Alina mais ça reste vraiment du jeunesse et ce n'est pas ce que je préfère.
    Bonne journée :)

Bonus et Malus : 45 - 50/50 ! - Si cette boule est tiré au sort, c'est le 50/50 - un bonus et un malus en même temps. Bonus : Lis un roman validant deux consignes de ton choix (dans la même grille). Malus : Un démon passe par-là et te change les boules de ta grille de place. Tu peux choisir la grille qui recevra ce 50/50 ! (1 fois par session).
    Du coup, tu peux refaire comme pour le Joker X, choisir deux cases à valider avec un seul et même livre (deux cases sur la même grille). Et choisir la grille qui recevra le malus, la grille garde les mêmes numéro mais ils vont changer de place sur la grille.

MonMondeLivresque - 15 Févr - 44.

Picotitricota a écrit:

Hello,
    Je viens pour valider la consigne numéro 31, lire un one-shot. Pour cela j'ai lu Elle rit dans la nuit de Geneviève De Cazaux.
    J'espère que vous me comprendrez mais je n'aime pas trop donner un avis lorsque je lis un témoignage, j'ai trop l'impression de juger la vie des autres ce que j'essaie de faire le moins possible.
    Si je n'ai pas eu de coup de cœur sur ce livre, j'ai été vraiment très émue par l'histoire de la maman de Geneviève.
    Serait-il possible d'avoir un nouveau tirage ?
    Merci

Personnellement je comprend, mais après tu aurais pu dire ce que tu pensais de l'écriture et de ce que tu appris de ce témoignage.
    Picotitricota - 15 Févr - 48.

Belial a écrit:

Je valide la boule 31 (one-shot) avec Ragdoll de Daniel Cole

Un corps est retrouvé, constitué de parties de six victimes. Puis, le tueur fait parvenir la liste de ses prochaines cibles (avec la date de leur mort), parmi elle, l'inspecteur chargé de l'enquête...
    J'ai vraiment beaucoup aimé, il y a beaucoup de recherche dans l'exécution des meurtres et j'ai adoré cherché le comment et le pourquoi. On a aussi une critique assez acerbe sur les journalistes et la médiatisation à tout prix.
    C'est palpitant et addictif, on a ce compte à rebours qui nous pousse à continuer et j'ai passé un excellent moment.
    Je suis un peu dubitative cependant sur la fin, qu'on devinait déjà depuis un moment, mais j'aurai aimé avoir plus d'informations mais bon pourquoi pas.
    Il n'y a rien à dire sur les personnages, quelles que soient leur importance ils apportent tous quelque chose au récit. J'ai adoré Wolf, anti-héros torturé qui doit non seulement sauver la vie de cinq personnes mais aussi la sienne. J'ai par contre des réserves sur Baxter qui m'a plutôt agacé sur la fin.
    Bref, c'est un très bon thriller que je recommande ;)

Je peux avoir un autre tirage stp ?

Belial - 15 Févr - 32.

magalitdeslivres a écrit:

Bonsoir,
    mieux vaut tard que jamais, je valide ma première consigne ! C'est la consigne 29, une fleur sur la couverture, avec "Joyeux suicide et bonne année" de Sophie de Villenoisy. J'ai beaucoup aimé cette lecture.
    Bonne soirée.

magalitdeslivres - 15 Févr - 87.

*******************************************************************************************

Je viens valider le 46 - Un G dans le titre, nom ou prénom d'auteur avec Viens, on s'aime de Morgane Moncomble.
    Mon avis :
    Une romance tout à fait extraordinaire, donnant le sourire et quelques larmes.

C’est avant tout une histoire d’amitié fusionnelle, presque inséparable et plutôt proche physiquement. Alors évidemment, on s’en doute ; les sentiments apparaissent. Mais ce n’est pas que ça, c’est une œuvre sur des passés familiaux compliqués, un groupe d’amis soudé et avec une confiance aveugle pour les uns et les autres. Certes, « Viens, on s’aime » contient un triangle amoureux ; et justement ça rajoute un peu de piment. Sinon l’histoire serait trop « simple » et trop « mignonne ». Là, elle détient une authenticité, beaucoup d’humour et du dramatique ; un récit bouleversant, page après page.

Je vais continuer avec mes deux cases 4 pour Un adjectif dans le titre avec L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan et Pas si simple de Lucie Castel.
    Les Faces Litteraires - 15 Févr - 26. - Le titre en couleur.
    J'ai regardé dans ma pile à lire et j'ai prévu de lire L'épreuve, Tome 2 : La terre brûlée de James Dashner.
  • Fried

Passionné du papier

#784 15 Février 2018 08:13:09

Les Faces Litteraires a écrit:

Fried a écrit:

Bonsoir,
    Je valide la consigne 67 - Une femme seule sur la couverture avec  La dénonciation 
    Des nouvelles qui relatent des tranches de vie. Le quotidien difficile de gens ordinaires qui vivent dans un pays qui ne l'est pas.
    On ressent dans les textes la détresse des individus face à l'injustice et à cette dictature nord coréenne. La volonté d’émancipation bridée, qui est étouffée dans l’œuf par la propagande et la délation, puisque tout le monde se surveille mutuellement et qu'il faut même se méfier des membres de sa propre famille.
    J'ai lu ce livre d'une traite, dire que je l'ai aimé serait inapproprié car on parle ici de réalité. Il est en tout cas très instructif et c'est dans ce sens qu'il vaut d’être lu.

Fried - 15 Févr - 41.

Merci pour le tirage!
    Pour cette consigne 41 - Le nom de l'auteur commence par une voyelle je pense lire Red queen, tome 1 de Victoria Aveyard.
  • MonMondeLivresque

Lecteur en pantoufles

#785 15 Février 2018 10:57:47

Bonjour je viens valider la consigne 45 avec moins de 250 avec le tome 1 : le monde secret de sombreterre de cassansra o'donnel (202.p).
    Mon avis : Un bon moment de lecture, assez léger. Des monstres et des pouvoirs original. Les personnages sont attachants... Lucas est vraiment drôle ! J'adore la petit bête qui accompagne Alina mais ça reste vraiment du jeunesse et ce n'est pas ce que je préfère.
    Bonne journée icon_smile

Les Faces Litteraires
    Bonus et Malus : 45 - 50/50 ! - Si cette boule est tiré au sort, c'est le 50/50 - un bonus et un malus en même temps. Bonus : Lis un roman validant deux consignes de ton choix (dans la même grille). Malus : Un démon passe par-là et te change les boules de ta grille de place. Tu peux choisir la grille qui recevra ce 50/50 ! (1 fois par session).
    Du coup, tu peux refaire comme pour le Joker X, choisir deux cases à valider avec un seul et même livre (deux cases sur la même grille). Et choisir la grille qui recevra le malus, la grille garde les mêmes numéro mais ils vont changer de place sur la grille.

MonMondeLivresque  : Donc ce bonus malus est obligatoire ?
    Si j'ai bien compris, je choisis un livre qui validera deux consignes comme le jocker X
    Mais cette même grille recevra un malus et quelqu'un pourra changer les numéros de place ?
    Est-ce que j'ai bien compris ?
  • Lsky

A la découverte des livres

#786 15 Février 2018 12:06:05

Bonjour,
    Je souhaite utiliser le joker : Thème sans aime. Et j'échange donc la consigne 17 avec la 11.
    Je vais lire soit : Le Gouffre d'Andreïev, soit Le Vieux de Limonov qui correspondent tous deux à la consigne. Ils sont dans ma PAL ça va dépendre de mon humeur après la lecture actuelle :)

Bonnes lectures à tous !
  • Picotitricota

Baby lecteur

#787 15 Février 2018 12:29:42

Melanye a écrit:

Je viens valider la consigne 32 = 10 voyelles ou plus dans le titre (le mot "tome" ne compte pas)
    avec Les Chicago Stars, tome 2 : Une étoile en plein cœur
    J'ai aimé cette suite de saga, Bobby vient de prendre sa retraite du foot après une blessure qui le laisse aigrie, il se cherche et dans un état d'ébriété il a accepté de faire un film et Grace doit l'amener sur le plateau de tournage. Il retourne dans sa ville natale pour ce tournage et il tombe sous le charme de Grace mais tout le long il ne la trouve pas assez bien physiquement pour lui et ca ca m'a tombé sur les nerfs comme si une femme plus ordinaire pouvait pas sortir avec un super beau mec, comme si ca lui enlevait de sa valeur.  Je vais continuer la série mais j'espère que la suite est moins cliché
    Je vais prendre un prochain tirage

Melanye - 15 Févr - 68.

Fried a écrit:

Bonsoir,

Fried - 15 Févr - 41.

Lily21 a écrit:

Bonjour !

Un dernier tome bien sympathique pour conclure cette saga. Ce n’est définitivement pas mon préféré, puisque l’histoire n’est pas centrée sur une de nos laissées pour compte, qui ont déjà toutes trouvé leur compagnon dans les tomes précédents. L’histoire était sympa sans être exceptionnelle, j’ai beaucoup aimé voir ce que devenaient nos quatre amies des tomes précédents. Une lecture très agréable.

Et avec cette lecture, je valide... ma première ligne !! Hip hip hip... :pompom:

Lily21 - 15 Févr - 89.

Bonne journée :)

Picotitricota a écrit:

Hello,
    Je viens pour valider la consigne numéro 31, lire un one-shot. Pour cela j'ai lu Elle rit dans la nuit de Geneviève De Cazaux.
    J'espère que vous me comprendrez mais je n'aime pas trop donner un avis lorsque je lis un témoignage, j'ai trop l'impression de juger la vie des autres ce que j'essaie de faire le moins possible.
    Si je n'ai pas eu de coup de cœur sur ce livre, j'ai été vraiment très émue par l'histoire de la maman de Geneviève.
    Serait-il possible d'avoir un nouveau tirage ?
    Merci

Personnellement je comprend, mais après tu aurais pu dire ce que tu pensais de l'écriture et de ce que tu appris de ce témoignage.
    Picotitricota - 15 Févr - 48.

Belial a écrit:

Je valide la boule 31 (one-shot) avec Ragdoll de Daniel Cole

Un corps est retrouvé, constitué de parties de six victimes. Puis, le tueur fait parvenir la liste de ses prochaines cibles (avec la date de leur mort), parmi elle, l'inspecteur chargé de l'enquête...
    J'ai vraiment beaucoup aimé, il y a beaucoup de recherche dans l'exécution des meurtres et j'ai adoré cherché le comment et le pourquoi. On a aussi une critique assez acerbe sur les journalistes et la médiatisation à tout prix.
    C'est palpitant et addictif, on a ce compte à rebours qui nous pousse à continuer et j'ai passé un excellent moment.
    Je suis un peu dubitative cependant sur la fin, qu'on devinait déjà depuis un moment, mais j'aurai aimé avoir plus d'informations mais bon pourquoi pas.
    Il n'y a rien à dire sur les personnages, quelles que soient leur importance ils apportent tous quelque chose au récit. J'ai adoré Wolf, anti-héros torturé qui doit non seulement sauver la vie de cinq personnes mais aussi la sienne. J'ai par contre des réserves sur Baxter qui m'a plutôt agacé sur la fin.
    Bref, c'est un très bon thriller que je recommande ;)

Je peux avoir un autre tirage stp ?

Belial - 15 Févr - 32.

magalitdeslivres a écrit:

Bonsoir,
    Bonne soirée.

magalitdeslivres - 15 Févr - 87.

*******************************************************************************************

Je viens valider le 46 - Un G dans le titre, nom ou prénom d'auteur avec Viens, on s'aime de Morgane Moncomble.
    Mon avis :
    Une romance tout à fait extraordinaire, donnant le sourire et quelques larmes.

C’est avant tout une histoire d’amitié fusionnelle, presque inséparable et plutôt proche physiquement. Alors évidemment, on s’en doute ; les sentiments apparaissent. Mais ce n’est pas que ça, c’est une œuvre sur des passés familiaux compliqués, un groupe d’amis soudé et avec une confiance aveugle pour les uns et les autres. Certes, « Viens, on s’aime » contient un triangle amoureux ; et justement ça rajoute un peu de piment. Sinon l’histoire serait trop « simple » et trop « mignonne ». Là, elle détient une authenticité, beaucoup d’humour et du dramatique ; un récit bouleversant, page après page.

Je vais continuer avec mes deux cases 4 pour Un adjectif dans le titre avec L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan et Pas si simple de Lucie Castel.
    Les Faces Litteraires - 15 Févr - 26. - Le titre en couleur.
    J'ai regardé dans ma pile à lire et j'ai prévu de lire L'épreuve, Tome 2 : La terre brûlée de James Dashner.

Effectivement j'aurais pu donner plus de précisions à ce sujet.
    Je n'ai pas vraiment accroché à la plume de l'auteure, j'ai trouvé les paragraphes assez décousus et je me suis un peu perdue parfois entre les différents acteurs qui interviennent au fil des pages. J'ai beaucoup appris sur la difficulté du maintient à domicile des personnes âgées et malades ainsi que sur le métier d'aide à domicile. J'aurais cependant aimé que l'auteure aborde un peu plus le regard de sa famille sur la maladie. Elle nous parle du regarde de sa maman, du sien, mais pas de celui de son entourage.
    Voilà pour un avis un peu plus construit :)
  • Oceaneca

Marin sur les mers du savoir

#788 15 Février 2018 12:59:27

Bonjour,

Je valide le numéro 32 (Titre avec plus de 10 voyelles) avec Je serai toujours là pour toi d'Andy Pierce
    Une lecture sympathique où l'on découvre une adolescente au début morose face à ce brusque déménagement dans le nord de la France. Alors qu'elle va devoir s'habituer à son nouvel environnement, elle s'intéresse de plus en plus à l'enquête pour meurtre pour laquelle son père polciier est en charge. L'auteur mêle cette histoire d'adolescente et cette enquête d'une manière bien équilibrée et très plaisante.

J'aimerais bien un nouveau tirage stp :)

Dernière modification par Oceaneca (15 Février 2018 12:59:46)

• Lily21

Chercheur de mots

#789 15 Février 2018 13:14:14

Lily21 a écrit:

Bonjour !

Lily21 - 15 Févr - 89.

Eh bien c'est parfait ! Du coup je me choisis comme Joker supplémentaire le Joker 4, Thème sans aime.
    Et si c'est possible, je voudrais l'appliquer direct à mon numéro 89 qui est impossible pour moi, je n'achète jamais les dernières parutions, du coup, je n'ai rien d'édité en 2018.
    Et, si j'ai bien compris, je voudrais le remplacer du coup par le numéro 81, que je validerais une deuxième fois. C'est bien ça ?
  • Ratdebibliotheque53

Serial lecteur

#790 15 Février 2018 14:14:29

Coucou !
    Je viens valider ma lecture pour la Consigne 28 : Uglies de Scott Westerfield.
    Je n’ai pas forcément aimé. Le système de castes selon la beauté ne m’a pas plu... les personnages n’etaient pas assez creusés et j’ai eu du Mali à visualiser l’univers... de plus, l’heroine Principale était exécrable...
    Nouvelle boule stp :)
    14, 28, 50, 7

Dernière modification par Ratdebibliotheque53 (15 Février 2018 14:16:33)