[Suivi lecture] Le coin de La Souris

 
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #361 30 Janvier 2019 15:47:34

    Hello ^^

    Aaaaah, les mails... J'ai profité des dernières vacances pour faire du tri dans ma boite mail à pubs/spam, déjà en m'aidant d'une appli qui te désinscrit aux newsletters, et en me décidant enfin à virer des anciennes confirmations d'achat, etc. que je gardais "au cas où". Résultat, je suis passée de 4000 mails à une quarantaine je crois. Maintenant, il faut que je fasse la même chose sur ma boite principale et ça, ça promet de ne pas être le même combat.
    Non seulement ça libère de l'espace mental, mais c'est aussi mieux pour l'environnement puisque cela demande moins d'occupation d'espace dans les serveurs informatiques. L'autre gros chantier, ce sera l'espace sur l'ordinateur !

    J'avais commencé à relire les HP l'été 2017, mais je m'étais arrêtée au tome 3 je crois. Je n'ai jamais lu le tome 5 en français (je l'avais en VO), mais au final, après le 4, ce sont les tomes que j'ai le moins lus et relus... :-(
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #362 30 Janvier 2019 16:13:34

    Coucou la Souris,

    Oh, tu parles de la gestion des e-mails ? Je vais aller voir cela de plus près. Je vois que tu es très motivée en ce qui concerne ton blog et je trouve cela vraiment super. :yeah:
    En ce qui concerne Balzac, je n’en ai jamais lu. Mais c’est vrai qu’il a la réputation de descriptions assez interminables. Essaie de t’accrocher, peut-être que cela va s’arranger. :-)
    Et sinon, tu peux toujours te rabattre sur ce cher Harry. Oui... je vais m’y mettre moi aussi... :sifflote: :ptdr:
    Des bisous. :pink:
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #363 02 Février 2019 18:00:18

    @Melody : Mais oui, trop ! Le film est bien en soi, mais comparé au livre ça tient pas la route ^^

    @RedPanda : Wahou, tu as fait un tri de la mort qui tue, bravo ! La boîte perso ça va être plus compliqué mais c'est bien de commencer par des trucs faciles, ça donne la motivation de s'attaquer au reste je trouve :) C'est Hermione sur ta photo de profil ? Pourquoi tu les as moins lus les derniers ? Plus sombres ?

    @Waterlyly : Motivée à fond ! J'adore l'organisation, on pourrait même dire que j'ai une obsession pour le contrôle, alors je m'éclate :) Oui oui, tu vas t'y mettre, j'attends ... :p

    Côté lecture, j'ai bien avancé Le père Goriot (d'ailleurs la dernière fois, je vous ai dit que j'étais à la page 65 je crois, mais en fait c'était 45 haha). Je suis contente d'avoir continué car une fois qu'on passe les 50 premières pages de descriptions (en diagonale pour ma part), on arrive sur l'intrigue. Et donc on a un jeune étudiant en Droit monté à Paris depuis sa campagne, qui cherche à se faire un nom dans les salons à la mode. Vous savez, c'est l'époque où les femmes nobles tenaient salon, c'est-à-dire qu'elles invitaient un tas de beau monde pour jacasser des derniers potins, et donc c'était l'endroit où il fallait être vu. Donc on découvre en ce milieu inconnu en même temps que l'étudiant, c'est super intéressant, tout en hypocrisie et en apparences...

    J'ai lu le deuxième tome du manga Artiste, dont le personnage principal est un jeune cuisinier qui se fait embaucher par un grand chef parce qu'il a un sens de l'odorat et du goût hors du commun. C'est très drôle, même Gilbert est un peu agaçant parfois, il est mou et pessimiste ! J'aimerais bien le voir sortir un peu de sa coquille parce qu'il a vraiment un talent immense.

    Je crois que c'est tout pour les lectures, alors je vous laisse avec un article Bilan du mois de janvier 2019, j'aime bien ce genre d'articles, un peu plus perso :)

    Bisous !
  • noemaus

    Bookworm

    En ligne

    #364 02 Février 2019 19:16:55

    Il faudrait que je me prenne le temps de vider mes boîtes mails, parce que c'est vrai qu'à force ça s'entasse pas mal. Ce sera peut être mon petit challenge de cette semaine ;)

    J'avais lu Les chouans de Balzac en seconde, et j'avais ressenti la même chose que toi. Les 50 premières pages étaient fastidieuses et ensuite l'histoire était très intéressantes et finalement pas si démodée que ça. Mais bon les 50 premières pages ont de quoi rebuter bon nombres de lycéens qui n'en ont rien à faire de texte de plus de 150 ans !
    Après je trouve ça drôle de savoir que Balzac faisait ses longues descriptions parce qu'il était payé à la ligne. Ca vaut le coup de s'embêter à décrire des choses inutiles si ça paye derrière :ptdr:
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #365 02 Février 2019 21:57:07

    tout en hypocrisie et en apparences...


    J'ai l'impression que ce n'est pas si inconnu que ça :(

  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #366 02 Février 2019 22:06:43

    Coucou la Souris,

    J’ai tout comme l’impression que l’on ne me fait pas confiance par ici... :ptdr: Je vais m’y mettre, si, si... :sifflote: :ptdr:
    Bien contente de savoir que tu accroches enfin un peu plus avec Balzac. Tu nous avait carrément avancé de vingt pages ta lecture tellement tu avais envie de t’en débarrasser, en fait. :ptdr:
    Je vois bien que tu adores l’ordre. Il suffit de voir l’organisation juste parfaite de ton blog. :-)
    Des bisous. :pink: