Votre phobie !

 
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #31 02 Février 2018 12:30:38

    Comme beaucoup de personnes les araignées (ça a beaucoup trop de pattes à mon goût).
    Et l'autre chose complètement WTF : les dents !! :grat: j'ai du mal à regarder les dents, ça me répugne et le pire du pire les dents jaunies, tordues (j'en ferai des cauchemars). Même étant petite le premier critère pour mes amoureux devait être avoir de belles dents :ptdr:
  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #32 02 Février 2018 12:36:16

    Coucou

    Moi c'est le vide, quel que soit la hauteur d’ailleurs, en haut d'un escalier par exemple. Par contre j'ai remarqué que si je prend l'habitude de passé à coté d'un endroit où il y a du vide, j'aurais moins peur.

    Dernière modification par Mllaxelle (02 Février 2018 13:37:36)

  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #33 19 Février 2018 22:35:51

    Moi, c'est les mantes religieuses. Ça peut paraître bizarre mais j'en ai tellement peur que ça m'ai arrivé de faire un malaise
  • Sorenette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #34 20 Février 2018 08:58:42

    Les araignées et l'eau profonde. C'est très problématique dans les jeux vidéo et les adaptations cinématographiques de romans de fantasy (coucou la scène du lac dans Harry Potter 4)...
  • floka

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #35 20 Février 2018 09:04:13

    Les serpents ( j'ai fait des truc de dingues à cause de mon imagination et des cauchemars), et le vide
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #36 20 Février 2018 09:16:27

    Les tourbières et marécages ! Je me suis enfoncée jusqu'à mi-cuisse dans une tourbière petite (on voulait faire le tour d'un lac, on avait pas vu à quel point  la zone était mauvaise). Mon frère m'en a sortie (j'y ai laissé ma sandale) mais depuis, même quand mes pieds s'enfoncent un peu dans le sable à la mer, je me sens très mal, et je peux pas me rendre près d'une de ces zones sans paniquer. (Coucou la randonnée du Mont Bar)
  • Melissa P

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #37 02 Mars 2018 17:53:53

    Pour moi ce sont les blattes je trouve ça horrible les cafard sa passe mes les blattes c'est juste pas possible même quand j'en vois à la télé je hurle.
  • Acherontia

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #38 08 Mars 2018 15:30:00

    beauty_zombie a écrit

    J'ai une phobie très étrange...
    J'ai la phobie du bruit d'explosion, donc De pétards, feux d'artifices, ballons de baudruche...


    Oh, merci!!! Je ne suis plus seule au monde!!!
    Ça n'a l'air de rien, mais il faut avouer que c'est super handicapant... Je suis allée la semaine dernière au carnaval à l'école des enfants, un ballon m'est tombé sur la tête, j'ai manqué de faire une crise de nerf devant tous les autres parents... Et je ne vous dis pas la joie quand un enfant vient s'asseoir innocemment à côté de moi avec un ballon, et que je m'enfuis en me bouchant les oreilles. J'ai beau expliquer ma phobie, les gens ne comprennent pas et me prennent pour une débile profonde! À la longue, c'est désolant.

  • Cool-tag Gasai

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #39 08 Mars 2018 15:32:49

    Moi j'suis claustrophobe de ouf !
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #40 08 Mars 2018 15:34:13

    Le sang... tellement que quand je vois saigner quelqu'un j'ai des nausées et vertiges