[Voyages] Les voyages à l'étranger II

 
  • Escapades Littéraires

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #341 10 Mars 2018 17:03:09

    Salut !
    Je suis actuellement en Erasmus en Finlande donc bien sûr les voyages sont au programme ! :P
    Déjà faits : Tallinn, Riga et Laponie
    Prévus : Stockholm, St-Pétersbourg et Helsinki
    J'espère ensuite avoir plus de temps pour visiter d'autres coins de Finlande !

    Je vous souhaite de bons voyages à tous !
  • cmia11

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #342 10 Mars 2018 22:43:43

    J'ai un voyage en juillet en Bulgarie (Sofia) avec mon copain, quelqu'un aurait des conseils à me donner?
    Merci d'avance ;)
  • orihime

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #343 23 Mars 2018 15:25:57

    On est parti au Japon en décembre. Et le prochain voyage ce sont nos vacances en Espagne
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #344 24 Mars 2018 02:16:59

    orihime a écrit

    On est parti au Japon en décembre.


    Mmmm, le Japon !:pink::heart:

  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #345 24 Mars 2018 13:25:58

    Je pense retourner au Japon l'été 2019 si tout va bien. Je vais avoir des trucs à régler avant... comme par exemple savoir ce que je deviens une fois le Brexit officiel... Je devrais probablement faire une demande de permis de résidence "settled status"... relou!
  • Anthinea

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #346 29 Mars 2018 04:00:28

    Je suis partie en solo en septembre dernier 3 semaines à Vancouver,  et je pense que l'Irlande sera ma prochaine destination..
  • Jean XXIV

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #347 31 Mars 2018 08:13:40

    Dans moins de 2 mois, je m'en vais dans la famille aux USA...
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #348 02 Avril 2018 12:19:58

    Super, Abraxas? Dans quel coin?

    Là je suis à Dublin avec ma sœur. Il flotte. Chouette! Heureusement qu'on a fait la promenade jusqu'à Phoenix Park hier! Aujourd'hui: musées.
  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #349 08 Mai 2018 01:12:18

    J'ai fait plusieurs voyages depuis la dernière fois que j'ai posté ici.
    En fait, j'ai déménagé en Guyane française, donc j'ai eu un peu l'occasion de découvrir la région. Je suis également allée au Suriname pendant dix jours. Un pays qu'on ne connait pas vraiment en Europe, mais assez sympathique (même s'il faut être très prudent comme partout en Amérique du Sud). J'ai vraiment été surprise que tout le monde me parle en néerlandais (moi qui espérais fuir cette langue en quittant la Belgique haha). L'architecture coloniale est jolie à Paramaribo (la capitale), même si beaucoup de choses tombent malheureusement en ruines. J'ai surtout apprécié mon escapade en forêt dans une lodge... J'avais l'impression d'être perdue au milieu de nulle part sur mon hamac avec ma tablette pour lire un bon bouquin face à la rivière... Très dépaysant !
    Dans le même genre, je suis allée dans le Nord du Brésil (Bélem et Manaus pendant deux semaines) pour découvrir la forêt amazonienne (une fois de plus). Quand on connait la Guyane et le Suriname, c'est un peu répétitif, mais j'ai quand même découvert des choses très sympas. Le problème majeur du Brésil, c'est l'insécurité. Malheureusement pour moi, étant grande, blonde et très blanche, c'est comme si je me promenais avec marqué sur mon front "touriste". On a essayé de me voler mon sac lors de mon dernier jour sur place... Heureusement que l'homme n'était pas armé, mais je m'en serais bien passée. Mis à part dans la forêt et les villages amérindiens, je n'ai jamais été très à l'aise et j'avais toujours peur qu'on m'attaque... C'est assez dérangeant, donc je n'ai pas pu apprécier correctement mon séjour. Si vous allez à Manaus, je vous conseille en semaine d'aller au théâtre. Les représentations sont gratuites, j'y ai vécu une expérience très agréable. Côté gastronomie... J'ai trouvé la nourriture brésilienne vraiment pas terrible... xD
    Si vous voulez, je suis en train de poster pas mal de photos de mes séjours dans la région amazonienne sur mon compte instagram. Cet été je vais rentrer en Europe pour les vacances... Retrouver le froid polaire belge ne me fera pas de mal, j'irai aussi 2/3 semaines en Provence et j'aimerais me faire un petit city-trip... J'hésite encore pour la destination... Lisbonne, Dublin ou Varsovie... Je pense me décider au dernier moment. Mais quand je reviendrai en Amérique du Sud, je vais cette fois opter pour les destinations un peu plus "carte postale" car tout le monde se demande où j'ai mis les pieds car je ne poste que des photos de la forêt sous la pluie hahah.
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #350 19 Mai 2018 21:41:16

    Bonjour,

    Avec ma meilleure amie on a décidé de faire un ou deux voyages par an à l'étranger, histoire de découvrir de nouvelles choses.

    On a débuté avec 2 jours à Londres absolument géniaux ! On a énormément marché et beaucoup profité, mais c'était trop court ! Maintenant on aimerait y retourner pour voir les quartiers que l'on a pas pu visiter et sortir un peu de Londres.

    Ensuite nous sommes partis en espagne 3 jours pour faire une rando en buggy dans le désert des reales bardenas, vraiment très sympa d'autant que nous étions seules avec le guide, 5 très belles heures. Nous avons aussi fait le tour des coins touristiques de Pampelune et visiter le château d'Olite.

    Ensuite Milan, Côme et très rapidement turin en 5 petits jours. Milan c'était bien, Côme juste magnifique ! La ville et le lac sont superbes. Puis en prenant un peu de hauteur se retrouver sous la neige c'était aussi très sympa !

    Cette été nous partons 7 jours en sicile. On sait déjà que nous n'aurons pas le temp de tout voir, mais ça devrait déjà être pas mal :-)