[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Servane29

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #561 06 Avril 2018 08:22:37

    Oups, pas de chance...

    Alors on va changer pour The sun is also a star de Nicola Yoon, si cela te convient! ;)
  • MiaMiu

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #562 06 Avril 2018 19:45:08

    Bonjour à tous !

    Je viens de découvrir cette page du forum et je la trouve géniale !! :clapi: (moi qui ai toujours du mal à faire des choix...)

    Du coup pour Servane29, je te choisi "Sa majesté des mouches", j'ai beaucoup aimé ce livre et j'espère qu'il te plaira aussi =)

    Voici ma PAL

    Bonne soirée et bonne lecture !
  • LaBibliothequedeDeb

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #563 07 Avril 2018 01:07:33

    Bonjour,

    Je viens également de découvrir cette page et comme je trouve le concept intéressant, je me joins à vous ;)

    Miamiu : je te choisis Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne. Un grand classique qui m'a beaucoup plu, j'espère qu'il te plaira également ! Bonne lecture à toi =)

    Dernière modification par LaBibliothequedeDeb (07 Avril 2018 01:09:08)

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #564 07 Avril 2018 02:52:57

    Sophix42, tu m’avais choisi L’enfant du cinquième nord de Pierre Billon.
    Mais je dois avouer si j’avais apprécié cette lecture dans les années 80, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui.

    Je me suis « bataillé » avec 60 pages et une (trop) petite typographie sur 2 jours (eh oui, c’est lamentable !) et j’ai décidé d’abandonner.
    Désolée... mais je n’insiste plus quand un bouquin m’ennuie ou me déçois.

    Est-ce que quelqu’un peut me piocher un autre livre ICI ?

    Merci d’avance ! :-)
  • Islo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #565 07 Avril 2018 09:30:46

    Verdorie : tu dois d'abord  choisir un livre dans la PAL de LaBibiothequedeDeb puis tu mets ta PAL pour que le suivant pioche dedans =)
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #566 07 Avril 2018 12:46:21

    Oops Lois, mais où est-ce que j’ai donc ma tête oops (je ne fais que des bêtises sur ce challenge ^^)

    LaBibliothequedeDeb, je t’ai choisi :

    L’enfant papillon de Gabrielle Massât.
    (je l’avais lu l’annee dernière, j’espere que tu l’apprecieras autant que moi :-) )

    Et je remets donc ici ma PAL pour une autre pioche.

    Merci d’avance... et bon w-end tout le monde.
  • Emaleth02

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #567 07 Avril 2018 14:57:28

    Bonjour je n'avais pas encore vu ce challenge, ma PAL est petite en ce moment mais je ne sais jamais lequel commencé donc ça tombe à pic !

    Verdorie a écrit

    Oops Lois, mais où est-ce que j’ai donc ma tête oops (je ne fais que des bêtises sur ce challenge ^^)

    LaBibliothequedeDeb, je t’ai choisi :

    L’enfant papillon de Gabrielle Massât.
    (je l’avais lu l’annee dernière, j’espere que tu l’apprecieras autant que moi :-) )

    Et je remets donc ici ma PAL pour une autre pioche.

    Merci d’avance... et bon w-end tout le monde.


    Verdorie si ça te va je te choisis "La brulûre des anges"  De pierre Gaulon

    Et je laisse ma PAL ( espérant que ça soit le bon lien ) ici

    Bon week end à tous

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #568 10 Avril 2018 16:18:06

    Salutations, hier jai terminé The Sun Is Also a Star choisi par un lecteur sur le forum.
    Après un début difficile a cause des histoire des personnages secondaires. Ce livre parle d'une histoire d'amour - un peu naïve, mais aussi de d'autre sujets comme l'immigration , le regard des parents , l'avenir ...
    Il y a un manque d'action. L'histoire entre de Daniel et Natasha, avec toutes ces coïncidences et actions déterminantes, où Nicola Yoon nous fait découvrir l'importance des rencontres que l'on fait et des valeurs auxquelles on croit.
    Cette une incitation à la tolérance et au respect de tous.
    Une lecture rapide.

    Emaleth02 je te choisi : La couleur des sentiments de Kathryn Stockett

    Ma Pàl (mais pas de romance s'il vous plait)

    Bonne lecture.

    Dernière modification par UnlivreUnjour (10 Avril 2018 16:19:43)

  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #569 10 Avril 2018 19:48:20

    J'ai lu cet après-midi La petite Fadette de George Sand que j'ai vraiment apprécié.
    L'histoire est émouvante. Elle révèle une morale, une leçon contre toute sorte de discrimination. Une belle histoire d'amour.

    UnlivreUnjour, je te choisis Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys. J'avais eu un gros coup de coeur pour Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de la même auteure. Je n'ai pas lu celui-ci mais j'espère qu'il te plaira.
    Bonne lecture :)

    Voici ma PAL
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #570 10 Avril 2018 20:24:09

    sophix42 a écrit

    J'ai lu cet après-midi La petite Fadette de George Sand que j'ai vraiment apprécié.
    L'histoire est émouvante. Elle révèle une morale, une leçon contre toute sorte de discrimination. Une belle histoire d'amour.

    UnlivreUnjour, je te choisis Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys. J'avais eu un gros coup de coeur pour Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de la même auteure. Je n'ai pas lu celui-ci mais j'espère qu'il te plaira.
    Bonne lecture :)

    Voici ma PAL


    Ah super il t'a plu, je suis contente :pompom: