Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

• will

Lecteur averti

#61 26 Novembre 2009 18:34:37

Pour ma part, je ne lis qu'un livre à la fois. Je n'aime pas mélanger les genres. Quand je suis dans une histoire, je plonge dedans entièrement et j'ai parfois du mal à en sortir à la fin du livre. Et comme toi Jess, j'attends le lendemain pour en commencer un autre. Sauf quand c'est une suite où je peux embrayer le jour même. Ce qui s'est passé pour la relecture de la saga "La bicyclette bleue".
  • Véro

Gastronome littéraire

#62 29 Novembre 2009 16:19:55

Plusieurs à la fois et généralement de genres différents, cela me permet de lire en fonction de mon humeur du jour : littérature étrangère /fantasy / polar / littérature classique etc ... donc avec des thèmes et des histoires difficilement mélangeables! De toute manière avec un seul livre ne cours, j'ai l'impression de ne pas lire : immpossible de m'en tenir à un seul, cela en est presque compulsif !
    Dans le même ordre d'idées, il faut que j'ai une pile de livre à lire au pied de mon lit : j'adore faire et défaire mes piles au moment de choisir l'élu qui va remplacer celui que je viens de finir !
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#63 29 Novembre 2009 16:29:36

Véro a écrit

Plusieurs à la fois et généralement de genres différents, cela me permet de lire en fonction de mon humeur du jour : littérature étrangère /fantasy / polar / littérature classique etc ... donc avec des thèmes et des histoires difficilement mélangeables! De toute manière avec un seul livre ne cours, j'ai l'impression de ne pas lire : immpossible de m'en tenir à un seul, cela en est presque compulsif !
    Dans le même ordre d'idées, il faut que j'ai une pile de livre à lire au pied de mon lit : j'adore faire et défaire mes piles au moment de choisir l'élu qui va remplacer celui que je viens de finir !

Comme je te comprends parfaitement !!!

• Livraison

Casual lecteur

#64 29 Novembre 2009 23:58:55

Je suis comme Véro !
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#65 30 Novembre 2009 00:11:11

Bon ben d'habitude c'est un livre à la fois, mais là j'ai craqué, j'en lis trois en même temps! :)
  • Livraison

Casual lecteur

#66 30 Novembre 2009 00:18:19

Parfois, c'est malgré moi que j'entreprends une nouvelle lecture alors que j'en ai déjà plusieurs en cours... Je tombe nez à nez avec le livre que Christophe a imprudemment laissé trainer, et... et... il faut bien que je jette un oeil, et alors je m'y laisse prendre ! Et alors il faut absolument que je me dépêche de le terminer avant qu'il s'aperçoive que son livre a disparu (je dois ruser, "mais non, je le n'ai pas vu, ton livre"). Je sais, je suis invivable. Le pauvre :/
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#67 30 Novembre 2009 09:12:29

Non, tu es juste une lectrice compulsive... Bienvenue au club !!!! :lol:
  • Nathalie

Ex-Team

#68 30 Novembre 2009 10:03:13

C'est une maladie, on n'y peut rien. Ca provoque des démangeaisons aux yeux à l'approche d'une couverture, et une accoutumance irrésistible dès les premières pages, c'est physique, une vraie drogue... Tout le monde peut comprendre ça :D
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#69 30 Novembre 2009 13:21:08

Nathalie a écrit

Tout le monde peut comprendre ça :D

Enfin presque tout le monde !!!! :lol:

• Livraison

Casual lecteur

#70 30 Novembre 2009 13:55:35

Merci pour le diagnostic :lol: je me sens beaucoup moins seule depuis que je surfe ici !