Arrêt définitif des partenariats

Discussion fermée
  • Smile!

Néophyte de la lecture

#31 13 Avril 2018 15:21:44

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, je voulais remercier l'équipe pour tout le travail fourni pour nous permettre d'avoir à disposition un site aussi chouette où on peut garder à jour notre bibliothèque (ce qui est bien nécessaire quand on est un grand lecteur) et qui permet aussi tellement de rencontres et d'échanges.

Ensuite, je suis assez d'accord avec l'idée de la relecture, c'est assez embêtant quand on relit un livre mais qu'on ne sait pas trop comment le classer ... Pour ceux qui sont également sur seriebox.com ou qui connaissent ce site, il pourrait y avoir un système comme chez eux où on peut indiquer combien de fois un livre a été lu. Ce serait assez pratique :)

Pour finir, je vais peut-être être la seule à proposer ça mais étant une grande lectrice de bande dessinée et ayant eu la chance de faire dédicacer l'une ou l'autre d'entre elles, ce serait pratique également qu'il y ait un petit endroit que l'on pourrait cocher quand on a fait dédicacer son livre par exemple et s'il y a plusieurs auteurs, par quel auteur on l'a fait signer ... Ce serait pratique également quand on se rend en salon et qu'on se demande quel livre on doit amener ou pas :)

En tout cas, je vous remercie encore pour tout le travail fourni :)
  • Aryia

Surfeur des couvertures

#32 13 Avril 2018 15:25:12

Smile! a écrit:

Pour finir, je vais peut-être être la seule à proposer ça mais étant une grande lectrice de bande dessinée et ayant eu la chance de faire dédicacer l'une ou l'autre d'entre elles, ce serait pratique également qu'il y ait un petit endroit que l'on pourrait cocher quand on a fait dédicacer son livre par exemple et s'il y a plusieurs auteurs, par quel auteur on l'a fait signer ... Ce serait pratique également quand on se rend en salon et qu'on se demande quel livre on doit amener ou pas :)

J'approuve l'idée, et pas uniquement pour les bandes dessinées d'ailleurs ! Lorsque je prépare les salons, je mets toujours un temps fou à vérifier quels sont les livres de chaque auteur qui sont déjà dédicacés, et lesquels attendent impatiemment la petite signatures !
  • Salem

Improvisateur de marque-pages

#33 14 Avril 2018 01:47:31

Je comprends tout à fait votre contrainte et le fait que ce choix soit subi, mais je regretterai beaucoup ces partenariats, j'essayais d'y participer dès qu'il y en avait et c'était vraiment une bonne façon de découvrir des livres inattendus !
  • LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#34 14 Avril 2018 17:00:45

Bonjour à tous !

Je ne suis pas spécialement étonnée d'apprendre l'arrêt prochain des partenariats et je tiens, comme beaucoup déjà à vous remercier pour les quelques que j'ai pu faire depuis 2014.

Question suggestions, j'en ai une ou deux.

Pourquoi ne pas réorganiser des rencontres avec des auteurs (je me souviens de Cindy van Wilder et de Victor Dixen par exemple) pour parler d'une oeuvre ou de leur travail ? Je pense que nous sommes beaucoup à avoir des contacts avec des auteurs qui accepteraient gracieusement. La chaîne du livre également m'intéresse beaucoup (éditeurs, illustrateurs, diffuseurs, distributeurs, correcteurs, libraires...), peut-être ne suis-je pas la seule dans ce cas et en inviter certains, notamment les "moins" connus pourrait être très enrichissant.
    Nous sommes aussi une belle communauté qui se retrouve parfois en salon, des événements pourraient être créés non pas entre membres mais avec au moins une personne de la team.

Je balance des idées comme elles me viennent :)

Dernière modification par LecturesenB (14 Avril 2018 17:01:29)

• Smile!

Néophyte de la lecture

#35 16 Avril 2018 17:07:34

Aryia a écrit:

Smile! a écrit:

J'approuve l'idée, et pas uniquement pour les bandes dessinées d'ailleurs ! Lorsque je prépare les salons, je mets toujours un temps fou à vérifier quels sont les livres de chaque auteur qui sont déjà dédicacés, et lesquels attendent impatiemment la petite signatures !

Chouette de voir que je suis pas la seule :D Peut-être qu'ils ont noté notre idée dans un petit coin et qu'on obtiendra gain de cause :D
  • coldtroll

Pèlerin des mots

#36 16 Avril 2018 19:52:37

LecturesenB a écrit:

Bonjour à tous !

Je ne suis pas spécialement étonnée d'apprendre l'arrêt prochain des partenariats et je tiens, comme beaucoup déjà à vous remercier pour les quelques que j'ai pu faire depuis 2014.

Question suggestions, j'en ai une ou deux.

Pourquoi ne pas réorganiser des rencontres avec des auteurs (je me souviens de Cindy van Wilder et de Victor Dixen par exemple) pour parler d'une oeuvre ou de leur travail ? Je pense que nous sommes beaucoup à avoir des contacts avec des auteurs qui accepteraient gracieusement. La chaîne du livre également m'intéresse beaucoup (éditeurs, illustrateurs, diffuseurs, distributeurs, correcteurs, libraires...), peut-être ne suis-je pas la seule dans ce cas et en inviter certains, notamment les "moins" connus pourrait être très enrichissant.
    Nous sommes aussi une belle communauté qui se retrouve parfois en salon, des événements pourraient être créés non pas entre membres mais avec au moins une personne de la team.

Je balance des idées comme elles me viennent :)

Je trouve que c'est une bonne idée, le fait de pouvoir converser avec des auteurs, des éditeurs ou des libraires qui prendraient un peu de leur temps pour venir à notre rencontre
    (j'ai toujours milité pour que la chatbox ait des moments "réservés" de cette nature en plus de toutes les petites discussions que nous pouvions y avoir, quitte à ce que la discussion soit ensuite rapportée sur un sujet du forum dédié)
    Je pense que cette interaction enrichirait grandement le site.

Et puis, peut-être, lancer des mini-projets d'écriture, qui feraient que de simples spectateurs, certains ici pourraient devenir acteurs.

ça faisait un moment que je n'ai plus participé aux partenariats. déjà parce que je trouvais plus plaisant de discuter en live sur le chat plutôt que de participer aux fils de discussions et d'être quelque peu tenté de vouloir faire du "remplissage" pour arriver au cota de participations pour déverrouiller l'accès aux partenariats, et aussi parce que la plateforme de mon blog s'est plus ou moins crashée (certains ici y restent encore, mais je ne trouve plus aucune envie de l'alimenter en l'état ni de migrer ailleurs).

Mais je profite de l'occasion pour renouveler mes remerciements, car j'ai découvert des livres excellents qui continuent, 5 ans plus tard, de bercer mon imaginaire, et notamment la fille-sortilège de Marie Pavlenko (avec qui j'avais beaucoup aimer discuter d'ailleurs quand elle était venue sur livraddict) et Niourk de Stephane Wul
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#37 17 Avril 2018 09:36:21

Merci la team pour ces partenariats qui m'ont permis de faire de belles découvertes, de sortir parfois de ma zone de confort. :)
  • marmeline

Dompteur de pages

#38 17 Avril 2018 09:40:18

Je viens de voir l'annonce d'arrêt des partenariats. Comme toujours, ce qui part d'une bonne intention de la part des gouvernants (éviter l'utilisation abusive des données personnelles, la sortie d'un certain scandale étant une coïncidence temporelle purement fortuite…) se transforme en usine à gaz aux répercussions multiples sur les gens de bonne volonté :( Sans garantie que ça changera grand chose pour les grosses boîtes qui continuent à piller nos coordonnées et nos informations personnelles, d'ailleurs… :jeboude:

En tout cas, merci beaucoup LA pour avoir organisé ces partenariats qui m'ont donné l'occasion de découvrir des auteurs et des éditeurs divers et passionnants.
    Bon courage pour la suite, et quelle que soit la prochaine idée qui sortira de votre chapeau, bravo à toute l'équipe pour votre implication et votre travail ! :pompom:
  • LoudieBouh

Livraddictien débutant

#39 19 Avril 2018 11:19:11

C’est effectivement dommage mais ça ne retire rien au site qui reste mon préféré en matière de partage de lecture.
  • Lead Husky

Livraddictien débutant

#40 30 Avril 2018 21:55:54

Bonjour,

Je représente l'Attelage, une jeune maison d'édition numérique avec laquelle Livraddict a mené un partenariat par le passé :)

Nous sommes très attristés d'apprendre l'arrêt de ces partenariats : nous avions d'ailleurs pour ambition de vous proposer un concours permettant de gagner des abonnements aux publications de nos auteurs, dans un futur proche. Je n'ai pas encore reçu de réponse à ce sujet, mais dans la mesure où ce partenariat-là ne nécessiterait pas la rétention de données privées, il serait, je pense, possible de les poursuivre pour notre part !

Si j'interviens directement sur ce fil plutôt que d'attendre le retour de l'équipe, c'est pour rebondir sur la suggestion d'organiser des rencontres avec les auteurs et de discuter dans un salon t'chat :) Je ne sais pas si beaucoup de personnes ici se souviennent d'Antoine Bombrun, l'auteur des Traqueurs (le roman que nous avons offert en partenariat), mais le concept même de notre maison d'édition repose sur les échanges entre auteurs et lecteurs.

Ainsi, nous serions réellement très honorés et ravis que vous veniez converser avec l'équipe, si vous avez apprécié le travail d'Antoine, ou que vous appréciez celui de nos autres auteurs. Je ne voudrais pas me hasarder à pousser la "pub" trop loin, mais je ne voulais vraiment pas passer à côté de cette opportunité de vous dire à quel point nous étions en phase avec ce souhait de communication renforcée entre les auteurs et les lecteurs :) Nous avons même un serveur Discord, pour plus de convivialité !