Les partenariats sont ouverts !

Profitez-en bien, c'est l'avant-dernière session. :)

(LC) Gatsby le magnifique, Fitzgerald. (19/05)

• Adhara56

Lecteur timide

#11 14 Avril 2018 10:52:31

Maxxie a écrit:

Bien sûr ! Et puis si t'es pas loin de la fin, une LC se décale, si tout le monde est d'accord :)
    Plus on est de fou !

Personnellement, je n'aurai peut-être pas l'occasion de pouvoir le relire avant la discussion, mais je l'avais lu en VO il y a maintenant 5 ou 6 ans, et je l'avais beaucoup apprécié !

D'acc, dans ce cas, je vous rejoint avec plaisir ! :D
  • Maxxie

Lecteur assidu

#12 14 Avril 2018 18:08:40

Rebel Blogueuse a écrit:

J'en suis au premier tiers de ma lecture, et je peine un peu à accrocher. Il faut dire que je n'arrive pas à m'enlever les films de la tête (Celui de 1973 avec Robert Redford et celui plus récent que j'ai vu 2 fois avec Léo Di Caprio). En fait, j'ai tellement aimé les films et je connais tellement l'histoire par cœur, que je m'ennuie un peu avec le bouquin. Mais je tiens tout de même à le lire pour comparaison, et puis parce que l'auteur est tout de même culte et incontournable à mon sens !

Oui accroche-toi. Je l'avais lu en L2 ou L3, et effectivement, le film avec Di Caprio était sorti quelques mois auparavant (ptre un an puisque la prof nous l'avait amené) et c'est vrai que c'est très dur de se défaire des images. Il a tout de même une plume qui accroche bien :) Bonne chance avec ta lecture !

Adhara56 > Je t'ajoute de ce pas alors ! :)
  • cats rock and books

Baby lecteur

#13 15 Avril 2018 18:04:30

Bonsoir :)
    Je veux bien en être également :D
  • cats rock and books

Baby lecteur

#14 17 Avril 2018 12:15:58

C'est encore moi ;)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'en suis à 40% de ma lecture et non seulement je ne peux pas m'empêcher de penser et donc comparer aux films, mais en plus je trouve que dans le roman, il y a des longueurs comme lorsque le narrateur, cite tous les noms des invités qui côtoient Gatsby.
    A part ça le style de l'Auteur est plaisant à lire !

• MiaMiu

Livraddictien débutant

#15 17 Avril 2018 14:00:31

Bonjour =)
    J'ai vu que plusieurs d'entre vous comparaient le livre aux films. Pour ma part je n'ai vu aucune des adaptations de Gatsby en film et c'est peut être pour ça que je n'ai pas vécu ma lecture de la même façon. J'ai trouvé que les "longueurs" (comme tu le formule cats rock and books) ne gênaient pas la lecture et permettaient au contraire de se plonger dans l'ambiance du livre.
    Après je pense que c'est une question également de goût. Comme j'adore cette période des années folles et l'ambiance qui s'en dégage, j'avais adoré la façon dont est décrite la fête et les relations entre les invités.

Je pense le relire Gatsby début mai, une fois que tous les examens seront passés. Peut-être qu'avec une nouvelle lecture je verrais les choses différemment. ;)

Bonne journée à tous !

Dernière modification par MiaMiu (17 Avril 2018 14:01:47)

• cats rock and books

Baby lecteur

#16 20 Avril 2018 15:34:17

Bonjour :)
    Très franchement ça ne s'arrange pas de mon côté. A 53%, j'ai décidé de mettre ce livre en attente car je m'ennuie ferme. Toujours ces descriptions que je trouve lourdes et inutiles.
    Le hic c'est vraiment d'avoir vu les films avant de lire le livre. Cela gâche tout effet de surprise.
    Je vais essayer de le terminer (j'ai le temps vu la date !) en le lisant à petites doses, mais très franchement je ne promets rien :S
  • Maxxie

Lecteur assidu

#17 Aujourd'hui 16:07:25

Pas de soucis cats rock and books, ça arrive :)
    J'avoue l'avoir lu avec une playlist années folles haha (et en vo), ça donne une ambiance sympa :P
    Bonne continuation de lecture à tous :D (je ne sais pas quand je pourrais l'attaquer :/ )
  • cats rock and books

Baby lecteur

#18 Aujourd'hui 17:00:32

Moi ça y est je l'ai déjà terminé en fin de compte (En fait, je me suis dit "Autant abréger mes souffrances et en finir tout de suite" haha !) mais je reviendrai en parler le Jour J.

Oh une playlist années folles quelle bonne idée :D Même si je ne suis pas vraiment sûre d'aimer ce genre et cette époque niveau musique :S