L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

[Sondage] Thème de juin 2018 : à vous de voter !

Discussion fermée
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#1 17 Avril 2018 11:54:18

Nous vous invitons à voter en passant par le lien suivant : https://www.strawpoll.me/15586556

<image>

Je continue d'épauler BettieRose en attendant son retour et enchaîne les discussions pour rattraper notre petit retard =)

Bonjour à tous, Livraddictiennes et Livraddictiens !

Il est déjà temps de préparer le Book Club suivant en choisissant le thème de JUIN !
    Petit rafraichissement de mémoire pour que l'on puisse tous s'organiser au mieux :

Le Book Club propose chaque mois à tous les membres de Livraddict une discussion sur une lecture commune !

Le choix du thème dans un premier temps et du livre dans un deuxième temps se font 2 mois auparavant pour laisser le temps à tout le monde de gérer ses lectures. Les thèmes et les livres sont proposés par les membres et choisis à la suite d'un vote. Lorsque le titre du livre est connu, les membres qui le souhaitent s'inscrivent pour participer à la lecture et à la discussion qui en découle. Les membres qui ont déjà lu le livre par le passé peuvent malgré tout s'inscrire pour la discussion commune.
    Ensuite, on se retrouve ensemble sur le forum à une certaine date et une certaine heure pour échanger en direct nos impressions sur le livre via un débat animé et constructif. Les discussions sont divisées en plusieurs sujets ("impressions générales", "intrigue", "personnages", "style",...) et quelques questions sont posées aux participants pour lancer la conversation. Le but n'est pas que chacun présente sa propre critique, mais d'échanger nos avis, de se poser ensemble des questions et de discuter des points qui font débat. Les mots clés sont le partage et la discussion constructive !

Habituellement, nous reprenons d'office les 3 thèmes les plus plébiscités sans avoir été choisis le mois passé. 
    Il nous faut donc 07 propositions ! Attention de bien vérifier dans les précédents book clubs et d'être assez précis sur votre thème !

Pour rappel
    : un thème ne peut pas être réélu dans un délai de 12 mois. Cela signifie que le thème de janvier de cette année, par exemple, ne peut pas être réélu avant février de l'année prochaine. Cela nous évitera aussi d'avoir trop souvent les mêmes thèmes pour certaines dates, comme par exemple "C'est Noël !" tous les noëls, comme certains le craignaient.

Merci de ne proposer qu'un seul thème par personne et de le définir un minimum.

Propositions je rappelle qu'on garde les 3 propositions les plus sollicitées du mois précédent).

Nous vous invitons à voter en passant par le lien suivant : https://www.strawpoll.me/15586556

1. Royauté française
    2. Livre original par son format/sa mise en page
    3. Réalisme magique
    4. Livre dont l'auteur était mineur lors de sa publication
    5. Sirènes
    6. Roman à huis-clos
    7. Livre pour découvrir un pays du Moyen-Orient (voir carte dans la discussion)
    8. La Nature (à préciser)
    9. Planet Opera
    10. La transformation physique ( surnaturelle ou autre )
  • Aryia

Bibliophile

#2 17 Avril 2018 14:01:04

Je propose le thème "livre dont l'auteur était mineur lors de sa publication" :)
  • Ichmagbücher

Correctrice Bibliomania

#3 17 Avril 2018 14:03:22

Je propose les Sirènes.
  • Alhena

Apprenti Lecteur

#4 17 Avril 2018 15:20:05

Je propose le thème les romans à huis-clos.
  • Salem

Improvisateur de marque-pages

#5 17 Avril 2018 15:37:38

Je (re)propose le thème "un livre pour découvrir un pays méconnu".
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#6 17 Avril 2018 16:08:07

Salem a écrit:

Cela risque d'être un peu compliqué et/ou confus tu ne crois pas car les pays méconnus par chacun ne sont pas les mêmes :grat:
  • RedPanda

Lecteur en pantoufles

#7 17 Avril 2018 16:13:00

Pour le mois de juin, je propose qu'on choisisse : un livre qui n'a qu'un seul mot dans le titre
  • Salem

Improvisateur de marque-pages

#8 17 Avril 2018 16:18:21

LaurenceAuthentique a écrit:

Salem a écrit:

Cela risque d'être un peu compliqué et/ou confus tu ne crois pas car les pays méconnus par chacun ne sont pas les mêmes :grat:

Pour moi il s'agit de pays dont on ne parle pas tellement dans les livres "grand public", mais je peux proposer une zone plus restreinte si ça te semble plus adapté.
    Par exemple "pays du Moyen-Orient"

Je mets ça pour préciser les pays concernés :

<image>
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#9 17 Avril 2018 16:38:25

Je trouve ça bien plus ciblé et du coup plus intéressant, oui, merci d'avoir précisé ta proposition :ok:
  • Taxijenny

Marin sur les mers du savoir

#10 17 Avril 2018 17:41:36

Je propose le thème de La Nature