L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

[Inscription close] Correspondance entre livraddictiens session 9

• Taxijenny

Bibliophile

#41 16 Avril 2018 17:51:13

Bonjour à tous,
    Je viens de transmettre un petit message aux inscrits, pour savoir si toujours ok pour l'engagement.
    Cela me permettra de faire un point sur les inscriptions, car pour certains plus de news.
    Il y a des personnes qui ne comprennent pas l'engagement de la correspondance, alors ce n'est pas la peine de les laisser inscrit.
    A très bientôt pour vos échanges. J'espère que vous ne serez pas déçu.
  • Ninicoucou

Lecteur timide

#42 17 Avril 2018 07:00:21

Le mois avance tranquillement. J’ai hâte de savoir avec qui je vais échanger.
  • missmolko1

Petit chimiste des mots

#43 17 Avril 2018 08:09:41

Idem, j’ai hâte de connaître le nom de mon binôme !
    @Taxijenny : ton message était une très bonne idée mais malheureusement c’est dommage que certains s’insc et ne donnent plus de nouvelles par la suite !
  • Sasou

Consommateur de phrases

#44 17 Avril 2018 09:11:38

Cela fait pour moi ma 2ème session est c'est vraiment bien il y a un bon échange avec les deux copines une au Québec et l'autre en France, il est vrai que l'on peut rester  3, à 6 mois sans recevoir de courrier mais parce que on prends le temps de tout écrire sur papier :) je vous rappel que la correspondance avant c'était long très looooong  ! Le plaisir d'écrire et d'être en attente c'est vraiment bien !

Après il est vrai qu'il faut trouver le bon binôme avec qui échangé et avoir des points en communs :)
  • Sasou

Consommateur de phrases

#45 17 Avril 2018 09:12:09

Anouchka a écrit:

Bonjour, je m'inscris à cette nouvelle session

Très bonne initiative !
  • pegase arc en ciel

A la découverte des livres

#46 17 Avril 2018 11:04:46

Sasou a écrit:

Cela fait pour moi ma 2ème session est c'est vraiment bien il y a un bon échange avec les deux copines une au Québec et l'autre en France, il est vrai que l'on peut rester  3, à 6 mois sans recevoir de courrier mais parce que on prends le temps de tout écrire sur papier :) je vous rappel que la correspondance avant c'était long très looooong  ! Le plaisir d'écrire et d'être en attente c'est vraiment bien !

Après il est vrai qu'il faut trouver le bon binôme avec qui échangé et avoir des points en communs :)

J'ai à la fois hâte et craintive, peur de décevoir ma binôme, car en regardant les profils nombres d'entre elles sont de très bonnes chroniqueuses, une étude approfondie du livre, du style de l'auteur. Je suis moins dans ce type d'étude plus dans un ressenti "primaire", mais d'un côté je me dis que si je prends tant de plaisir à lire ces chroniques c'est aussi pour avoir une autre approche du livre et cela apaise mes craintes. Après je vois bien que la "fantaisy" a pris une grande place et pour le moment je n'ai pas réussi à me tourner vers ce genre et j'ai déjà tellement de livres à lire et d'envies autres. Mais selon ma binôme je n'hésiterai pas à "sauter le pas", c'est aussi le but de cet échange pour moi.
  • Astelle

Lecteur du dimanche

#47 17 Avril 2018 13:03:40

Je suis un peu stressée mais j'ai surtout hâte de connaître ma binôme !
  • AurOreLy

Lecteur invétéré

#48 17 Avril 2018 13:08:38

Moi aussi très curieuse de la connaitre ! vivement !!! :pompom:

Et pegase arc en ciel, ne te met pas de pression... je me posais toujours la question de savoir si mes chroniques correspondaient vraiment aux attentes des gens (des auteurs surtout) mais après, je me dis que je les fais avant tout pour partager MON avis et MON ressenti, comment J'AI vécu la lecture... pas pour analyser le style d'écriture et tout tu vois, donc j'ai relativisé la chose...

Ne t'en fais, il faut de tout pour plaire à tout le monde et surtout personne n'est parfait ! :)

Des bisous à tous et à très vite !! Le 30 avril est vite arrivé... J - 13 ;)
  • Sasou

Consommateur de phrases

#49 17 Avril 2018 13:46:41

pegase arc en ciel a écrit:

Sasou a écrit:

J'ai à la fois hâte et craintive, peur de décevoir ma binôme, car en regardant les profils nombres d'entre elles sont de très bonnes chroniqueuses, une étude approfondie du livre, du style de l'auteur. Je suis moins dans ce type d'étude plus dans un ressenti "primaire", mais d'un côté je me dis que si je prends tant de plaisir à lire ces chroniques c'est aussi pour avoir une autre approche du livre et cela apaise mes craintes. Après je vois bien que la "fantaisy" a pris une grande place et pour le moment je n'ai pas réussi à me tourner vers ce genre et j'ai déjà tellement de livres à lire et d'envies autres. Mais selon ma binôme je n'hésiterai pas à "sauter le pas", c'est aussi le but de cet échange pour moi.

Ne t’inquiète pas les binômes sont bien fait à 98 % et rare sont les personnes mécontente :) Tu vas pouvoir découvrir autre choses aussi la correspondance ce n'est pas que pour parler lectures tu parle de tout
  • Octopusisreading

Livraddictien débutant

#50 17 Avril 2018 14:20:38

De même que tout le monde, j'ai vraiment super hâte de découvrir ma partenaire ! :D