[Suivi lecture] Jade

• La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#81 26 Octobre 2016 21:35:42

Julie27 a écrit
    La vie couleur Jade a écrit

Merci! Il me fait penser à Into the wild! J'ai vu qu'il avait été fait en film alors je compte le voir une fois ma lecture terminée. Tu as vu le film?

Non, je ne l'ai pas vu mais il semble pas mal (en fait, c'est rare que je lise un livre et que je regarde l'adaptation, souvent je fais ou l'autre mais rarement les deux).
    Et je n'ai même pas vu "Into the wild" (mais il faut que je me le note ;)).

Ah oui je te le conseil absolument! C'est un très beau film dans le même esprit que l'histoire de Cheryl. Moi j'aime bien regarder les films après les livres en revanche il est rare que je lise des livres de films que j'ai déjà vu! Souvent je suis déçue avec les adaptations en films, je crois qu'il n'y a que Nos étoiles contraires que j'avais trouvé assez fidèle! Par exemple rien qu'en regardant la BA de Miss Pérégrine je sens que ça va être du grand n'importe quoi, ils ont l'air d'avoir carrément changé les personnages principaux... Je ne comprendrais jamais l’intérêt de faire ce genre de choses.

• Julie86

Guide touristique des librairies

#82 27 Octobre 2016 09:03:58

J'ai Wild depuis peu dans ma PAL. Ton avis m'intéresse :)
  • La vie couleur Jade

#83 27 Octobre 2016 09:09:33

Julie86 a écrit

J'ai Wild depuis peu dans ma PAL. Ton avis m'intéresse :)

Je vous le donne dès que je l'ai terminé! Je ferai aussi une chronique sur le blog ;)

• La vie couleur Jade

#84 01 Novembre 2016 10:49:22

Mon avis sur Wild est disponible sur mon blog (lien dans mon profil ;) ) ! J'ai entamé "Soeurs sorcières Tome 1" de Jessica Spotswood mais pour le moment bof bof... Vous l'avez lu?
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#85 01 Novembre 2016 11:07:23

Ça me conforte dans l'idée de le lire bientôt :)
  • Julie27

Administratrice

#86 08 Novembre 2016 10:31:10

Un petit passage par ici pour te souhaiter un très bon anniversaire :birthday4::party6:
  • La vie couleur Jade

#87 19 Novembre 2016 13:53:22

Julie27 a écrit

Un petit passage par ici pour te souhaiter un très bon anniversaire :birthday4::party6:

Ooooh je suis désolée ce la fait un bout de temps que je n'étais pas venue sur mon suivi lecture! Merci beaucoup d'y avoir pensé c'est vraiment très gentil de ta part! :pink::heart:

Concernant mes avancées, j'ai lu "Il coule aussi dans tes veines" de Chevy Stevens un thriller sympa (mon avis sur le blog) et le fameux Da Vinci Code de Dan Brown qui a fait polémique! Pour moi c'est un véritable coup de coeur! Je prépare ma chronique sur le blog ;)

Certaines d'entre vous l'ont lu?

• La vie couleur Jade

#88 22 Décembre 2016 15:42:21

Hello!

Je suis en plein dans le stress et les révisions car les concours approchent à grands pas! Donc je ne suis pas très présente. En revanche côté lecture je n'arrête pas! En ce moment je lis le deuxième tome de Magyk d'Angie Sage intitulé "le grand vol". Je m'ennuie un peu à vrai dire, beaucoup de répétitions par rapport au premier tome et moins de suspens... mais connaissant l'auteur tout peut encore changer alors à voir !
  • La vie couleur Jade

#89 20 Avril 2018 15:29:03

Hello!=D

Je suis de retour après des mois et des mois d'absence... Ma vie a été pas mal bousculée ces derniers temps! J'ai laissé tomber le blog par manque de temps mais l'envie de parler de mes lectures avec d'autres passionnés se fait ressentir de plus en plus, alors me revoilà!

Trève de racontage de vie, parlons bouquin! Je suis en train de terminer Nightfall de Jake Halpern et Peter Kujawinski que j'ai trouvé dans le rayon jeunesse de ma bibliothèque. J'accroche vraiment beaucoup à cet univers assez sombre qui me donne parfois même quelques frissons! :'S

On suit l'histoire de trois adolescents, Marine, Liam et Kana qui vient sur l'île de Bliss, une île avec une particularités assez spéciale... En effet, sur Bliss s'enchaîne 14 ans de Jour et 14 ans de Nuit... A chaque Tombée de la Nuit, les habitants quittent leur environnement avec d'étranges rituels pour allez vivre dans une contrée désertique. Nos trois héros vont vivre leurs première Tombée de la Nuit, sauf qu'ils ne réussiront pas à embarquer dans les bateaux venus chercher la communauté. Ils vont alors découvrir avec effroi ce qu'il se passe sur l'île de Bliss quand la Nuit tombe, et pourquoi les habitants la quitte précipitamment tous les 14 ans...

Comme je vous l'ai dit, je suis sur la fin de cette lecture mais je n'ai toujours aucune idée de comment elle va se terminer! Je ne me suis volontairement pas renseignée pour savoir si c'était un livre unique ou une saga, j'aime le fait de ne rien savoir jusqu'au bout. Je vous avoue que j'aime tellement cette histoire que j'espère au fond qu'elle ne se terminera pas à la fin de ce livre =)

Vous l'avez lu?

• Astelle

Lecteur du dimanche

#90 20 Avril 2018 16:54:50

Je sens qu'il va rejoindre ma wish-list !
    Je ne connais pas du tout mais le résumé est très tentant !